Aller au contenu


Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#1 Club 1000

Club 1000

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 16 janvier 2008 - 22:57

J'ai entendu dire par un ami qui le sait d'un ami qui lui même doit avoir l'info de source sure :wacko: qu'il aurait déjà été décidé de fermer complètement notre magnifique PDSMM.

Il est clair que si on va dans ce sens, les travaux s'annoncent importants. Y'a comme qui dirait 4 grosses chandelles qui gênent au milieu :original:

J'aimerai donc savoir qu'est ce qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ?

Je sais que le béton n'est pas encore sec, mais vu les difficultés que les non abonnés :crying: ont à récupérer des places pour les matches "caviar".... je me disais que ça valait peut-être le coup de voir encore un peu plus loin.

#2 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 janvier 2008 - 23:04

Je n'y crois pas une seconde. Pas pour l'instant en tout cas. Vu le coût des 2 nouvelles tribunes, il m'etonnerait fort que Fontès soit prêt a remettre encore quelques millions dans la construction de 4 coins, alors que les nouvelles tribunes sont encore très loin d'etre rentabilisées. Mais j'espère me tromper :rolleyes:

#3 trollounet

trollounet

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 janvier 2008 - 23:06

J'ai entendu dire par un ami qui le sait d'un ami qui lui même doit avoir l'info de source sure :wacko: qu'il aurait déjà été décidé de fermer complètement notre magnifique PDSMM.

Il est clair que si on va dans ce sens, les travaux s'annoncent importants. Y'a comme qui dirait 4 grosses chandelles qui gênent au milieu :original:

J'aimerai donc savoir qu'est ce qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ?

Je sais que le béton n'est pas encore sec, mais vu les difficultés que les non abonnés :crying: ont à récupérer des places pour les matches "caviar".... je me disais que ça valait peut-être le coup de voir encore un peu plus loin.


perso je pense que ca serait une très bonne idéé car maintenant pour avoir des places faut vraiment se lever tôt !!
donc pourquoi pas un agrandissement ! mais après il faut avoir les fond nécessaires et faire des sacrifices

#4 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 16 janvier 2008 - 23:19

Je n'y crois pas une seconde. Pas pour l'instant en tout cas. Vu le coût des 2 nouvelles tribunes, il m'etonnerait fort que Fontès soit prêt a remettre encore quelques millions dans la construction de 4 coins, alors que les nouvelles tribunes sont encore très loin d'etre rentabilisées. Mais j'espère me tromper :rolleyes:

+1 déjà que Fontès avait des trémololo :Ps dans la voix quand il a annoncer l'endettement du club pour la construction des 2 new tribunes, risque pas de mettre l'ASM dans le rouge tout de suite, 'fin àma kôa..

#5 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 16 janvier 2008 - 23:40

Pas au programme pour l'instant, et sans doute jamais.

Si grand stade il y a , ce sera du coté du Montpied.

#6 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 17 janvier 2008 - 00:00

Pas au programme pour l'instant, et sans doute jamais.

Si grand stade il y a , ce sera du coté du Montpied.


Eh ben Crazy c'est vrai ça se dit. Source proche, politique et c'est pas Nicolas S, pas la peine de chercher :rolleyes: .
...mais pas tout de suite, il faut amortir les 4 pylones.

#7 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 17 janvier 2008 - 08:44

Je n'y crois pas une seconde.
Concernant la difficulté de trouver des places, il ne me semble pas qu'il y ai eu des problémes pour Auch, et il n'y en pas non plus pour Albi, Dax, Montpellier, Montauban, Bayonne, etc....
L'investissement pour fermer les angles serait trés important, tout çà pour gagner seulement quelques places (et mal placées en plus, donc pas chères), tout çà pour 6 ou 7 matchs par saison.
Aucune chance!

#8 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 17 janvier 2008 - 09:01

Je n'y crois pas une seconde.
Concernant la difficulté de trouver des places, il ne me semble pas qu'il y ai eu des problémes pour Auch, et il n'y en pas non plus pour Albi, Dax, Montpellier, Montauban, Bayonne, etc....
L'investissement pour fermer les angles serait trés important, tout çà pour gagner seulement quelques places (et mal placées en plus, donc pas chères), tout çà pour 6 ou 7 matchs par saison.
Aucune chance!


d'accord avec toi, si modif il y a , il faut plutôt chercher du coté des écrants géants: cela demande peu de travaux, ameliore le confort des spectateurs , rt l'investissement peu se répercuter facilement par une faible aumentation du prix des billets.

#9 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 17 janvier 2008 - 09:26

La seule solution pour gagner un potentiel spectateur supplementaire serait de descendre le terrain d un metre afin d ammenager les pesages en terrasse a l anglaise, cela serait beaucoup moins onereux que de fermer le stade et permetrait un gain facile de 2000 a 3000 personnes.Mais suis pas sur qu au niveau de la securité ca passe, mais bon! peut etre une alternative a etudier.

#10 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 17 janvier 2008 - 09:33

Idée sympa en effet de faire des pesages en terrasse, c'est comme les pesages des Wasps je crois?

#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 17 janvier 2008 - 09:48

Je n'y crois pas une seconde.
Concernant la difficulté de trouver des places, il ne me semble pas qu'il y ai eu des problémes pour Auch, et il n'y en pas non plus pour Albi, Dax, Montpellier, Montauban, Bayonne, etc....
L'investissement pour fermer les angles serait trés important, tout çà pour gagner seulement quelques places (et mal placées en plus, donc pas chères), tout çà pour 6 ou 7 matchs par saison.
Aucune chance!


Il y a eu aussi des problèmes pour trouver des places pour LLanelli, Toulouse, Wasps, Munster soit déjà 4 matches sur 6 à domicile. Il y en aura pour Biarritz, SF, Bourgoin, Perpignan, Brive, soit encore 5, on arrive à 9 (et non 6 ou 7). 9 matches sur 16 à guichets fermés, vu le tarif 2008 , vu le monde pour Auch avec le temps et le classement des visiteurs, va ptêtre bien falloir penser à pousser les murs :original:

#12 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 17 janvier 2008 - 10:07

Et donc, si c'était ton argent que tu devais investir, penses-tu que ce serait un bon investissement de rajouter environ 2000 places avec des travaux énormes, mal placées et donc vendues pas chères, même pour 10 matchs par saison?
Ne préféres tu pas rembourser d'abord tes crédits en cours, et acheter des joueurs qui te permettent de rester dans le haut du tableau ...... et donc de remplir le stade?

#13 RomanoO

RomanoO

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 17 janvier 2008 - 10:19

Coucou tout le monde,

selon un article assès ancien de LM dont je me suis servi pour allumer la cheminée ilya qqs semaines, le choix d'un stade fermé fut envisagé par l'architecte, mais le maître d'ouvrage a refusé compte tenu del'investissement important que constituait la construction, somme toute récente des mats d'éclairage, donc pas moyen de virer les mâts, difficile de les intégrer dans une tribune sans dépenser trop, et comme le disent très justement certains, dépenser trop pour des places rapportant peu et peu souvent... ne serait pas rationnel...

Place à l'agrandissement du Montpanard, Sergei Godarovitch, si tu nous lis...

#14 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 17 janvier 2008 - 10:22

Il y a eu aussi des problèmes pour trouver des places pour LLanelli, Toulouse, Wasps, Munster soit déjà 4 matches sur 6 à domicile. Il y en aura pour Biarritz, SF, Bourgoin, Perpignan, Brive, soit encore 5, on arrive à 9 (et non 6 ou 7). 9 matches sur 16 à guichets fermés, vu le tarif 2008 , vu le monde pour Auch avec le temps et le classement des visiteurs, va ptêtre bien falloir penser à pousser les murs :original:


c'est évident, mais la construction de la nouvelle tribune montre aussi un tournant politique et économique:la priorité est donné à l'accueil d'entreprises ou de partenaires privés (comme on veut) qui rapportent beaucoup d'argent sur peu de place finalement, et pas au supporter lambda susceptible d'acheter des places à une dizaine d'euros. Ce tournant qu'on peut regretter , n'est pas propre à l'ASM , ni à ce sport , mais il est considéré par beaucoup comme le prix à payer pour avoir une grande équipe.
On peut noter que quand tout les grands clubs augmentent leur capital, ca ne passe pas par une augmentation des tribunes populaires dans le stade mais par un appel à de nouveaux sponsors qui en échange , demandent des places ou des loges pour inviter leur clients , car le sport est devenu un facteur de communication pour les entreprises. L'ASM n'échappe pas à la règle. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, cf le prix des places pour la dernière CDM( chères pour des supporters, accessibles sans pb pour le budget comm de bp d'entreprises). Dernière ex , la derière finale du top 14 ( voir le nombre de billets pour les supporters et le comparer à celui attribué ax sponsors et VIP....)

#15 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 17 janvier 2008 - 10:27

Je suis d'accord avec Stef, la rentabilité ne serait pas au rendez-vous avec de telles infrastructures !
Même si évidemment, j'en rêve d'un PDSMM complètement fermé !

Je pense que pour le grand stade, il faut que l'on se dirige plutôt vers le Montpied à 30 000 places ! Ce qui serait très bien pour Clermont !! (Pourquoi ne pas l'intégrer dans la course à l'Euro 2016 comme on en parle beaucoup en ce moment !)