Les angles du PDSMM seront bien fermés
Posted 13 May 2009 - 22:22 PM

Posted 13 May 2009 - 23:14 PM
Les choix qui ne te conviennent pas sont ceux du rugby pro, et Fontés ou l'ASM ne font que suivre le mouvement. Et encore heureux, parce que si Fontés n'avait pas augmenté la capacité du stade, et trouvé des sponsors et des trés gros nous aurions quel effectif ?,et nous aurions quelle position au classement ?, finalement nous en serions ou aujourd'hui?? . Il faut préciser que la part des partenaires du club représente 52.3 %, soit plus de la moitié du budget, contre 20.8% pour la billetterie.
Alors oui bien sur les partenaires investissent le stade et cela me parait normal, rien de plus, sinon qu'il faut rapidement encore agrandir le stade. Pour ma part j'ai simplement une place en pesage et cela me suffit, et je sais que si je prends du plaisir sur le bord du terrain, c'est aussi parce qu'ils ont mis fortement la main à la poche.

Posted 14 May 2009 - 00:50 AM
Les choix qui ne te conviennent pas sont ceux du rugby pro, et Fontés ou l'ASM ne font que suivre le mouvement. Et encore heureux, parce que si Fontés n'avait pas augmenté la capacité du stade, et trouvé des sponsors et des trés gros nous aurions quel effectif ?,et nous aurions quelle position au classement ?, finalement nous en serions ou aujourd'hui?? . Il faut préciser que la part des partenaires du club représente 52.3 %, soit plus de la moitié du budget, contre 20.8% pour la billetterie.
Alors oui bien sur les partenaires investissent le stade et cela me parait normal, rien de plus, sinon qu'il faut rapidement encore agrandir le stade. Pour ma part j'ai simplement une place en pesage et cela me suffit, et je sais que si je prends du plaisir sur le bord du terrain, c'est aussi parce qu'ils ont mis fortement la main à la poche.
Le rugby pro oblige-t-il, comme le fait si bien remarquer le Renard, a réserver les places en centrale aux sponsors ?? Il faut savoir qu'aujourd'hui, si tu es un nouvel abonné, tu ne peux pas t'abonner en centrale, c'est impossible ! Quant à ceux qui y était abonnés avant, certains ont pu y rester, mais il y a quelques saison on en a gentiment viré quelques uns (parfois abonnés depuis des décennies) en intermédiaire...
Je suis l'ASM depuis la saison 2000-2001. J'avais 15 ans à l'époque, j'allais donc à tous les matches en pesage avec une entrée gratuite "ayant droit moins de 17 ans" à retirer à un guichet. Puis les pesages sont passés à 15 francs, puis 35 francs... Puis 12€ aujourd'hui je crois.
Même si j'aimais l'ambiance des pesages et cette proximité géniale avec le terrain, j'ai fini par en avoir marre d'arriver 2h avant pour être bien placé. Alors je me suis abonné en tribune depuis 3 ans. En intermédiaire bien sûr, parce qu'en centrale c'était pas possible. J'ai eu la chance de pouvoir choisir ma place, parce qu'apparemment aujourd'hui c'est plus possible ?
Avant le match, il y avait des levers de rideau avec des matches de jeunes. Et puis Renard "envahissait" la pelouse, faisait bien rire tout le monde et mettait une putain d'ambiance. Mais ça faisait mauvaise genre. Aujourd'hui on a un speaker qui chauffe les tribune... Honnêtement, je trouve qu'il le fait plutôt bien (même si c'est le même disque à chaque match) mais où est l'authenticité, la spontanéité ???
Bref, que les partenaires investissent le stade ok. Mais qu'on tue l'ambiance du rugby non, non et non ! Rien ne justifie de tout donner aux partenaires, notamment les meilleures places alors qu'en effet, elles servent souvent pour des invités qui ne viennent qu'une seule fois...
C'est vraiment trop demander d'avoir de la bière pas trop dégueulasse et à un prix correct ? C'est trop demander d'avoir un espace pour les supporters comme du temps de la Bodéga au Polydôme ? C'est trop demander d'avoir des maillots à des prix abordables à la boutique, avec par ailleurs une boutique qui propose des choses intéressantes ?
On peut très bien servir les intérêts des sponsors ET des supporters... Même dans le rugby pro.
PS : Putain on dirait un post à la Duddu...

Posted 14 May 2009 - 05:48 AM
mais pour tout c'est comme cela et maintenant si tu veux voir le rugby dont tu parles il existe les clubs régionaux pour trouver tout ce don tu recherches ( mais l'entrée est aussi payante moins chere mais payante quand meme) , là on parle d'un club pro qui doit avancer avec le fric sinon il va rester au bord de la route , mais je suis un peu d'accord avec toi vu que je ne veux pas qu'il grandisse trop (je le dis assez).
pour les meilleurs places c'est faux , tu as deja été en "first" ? oui je t'y est deja vu , et ben tu vois trés mal le match , la tribune n'est pas assez haute et on voit beaucoup mieux de la phliponeau et pourtant en "first" la place est a 220 euros ht pour rien voir lorsque que l'asm joue de l'autre coté (surtout en ce moment) et pourtant les s"enfoirés de riche" qui viennent piquer les places aux pôvres (j'ai deja entendu cela quand j'étais jeune avec une histoire de pains et de portugais ) ne disent rien et continuent a venir....
tu veux un grand club avec du beau jeu de bons joueurs (comme tout le monde) mais tu veux pas des inconvénients du fric , si t'as une meilleur solution je pense que fontes serait prés a t'écouter.....
comme je dis toujours le fric et le cul y'a que ça qui compte

ps pour steve : que cela soit organisé par le club ou les supporters , la bodega il faut qu'elle soit rentable ou au moins équilibrée et pour cela la bodega au pollydôme en est la preuve et là le club n'y est pour rien si les supporters n'y allait pas en assez grand nombre....
Posted 14 May 2009 - 07:47 AM

On est bien quasiment tous OK pour comprendre que si nous n'avions pas les sous des partenaires, le club végéterait en bas du Top14. Je ne dénigre pas non plus la tribune Edouard et toutes les opérations qui s'y déroulent, c'est du bon business pour l'ASM.
Mais Jean Mi et Steve critique surtout d'avoir perdu le coté convivial du rugby, celui qui existe encore dans d'autres clubs.
Comment peut-on justifier de virer des abonnés en Auvergne Centrale pour y mettre des partenaires?
Qu'est ce qui justifie de mettre des barrières et la PAG pour encadrer la sortie des joueurs?
L'histoire de la Bodéga qui ne marche pas, c'est justement parce qu'elle n'est pas dans le stade, et que la majorité des gens ne vont pas faire quelques centaines de mètres pour boire un coup alors qu'il y a des buvettes déjà sur place. Une bodéga dans le stade ferait le plein à chaque fois, mais il faut investir, et le club a mis tous les sous dans le même panier (celui des partenaires)
Posted 14 May 2009 - 08:00 AM
j'ai peu fréquenté le PDSM cette année, mais c'est vrai que la nostalgie me gagne de plus en plus. Il ne reste plus que l'accès sur la pelouse en fin de match qui n'est pas encore totalement aseptisée. Pour combien de temps ? (comme les Edouards n'y vont pas...)
Les places à la vente sont presque toujours celles que les sponsors n'ont pas eues (surtout pour quatre ou cinq places côte à côte), et c'est pas les meilleures y compris dans la catégorie. Les expats comprendront. La fermeture des coins ne changera rien à cette réalité et ne fera que déplacer (terme exact...

L'allusion à OTAGO est vraiment pertinente. La situation est assez scandaleuse. Les tarifs sont élevés comme dans la plupart des boutiques de clubs mais quand j'achète un maillot et qu'une partie du chèque part dans la nature cela me gonfle (et je suis déjà assez gros comme ça

C'est un peu symptomatique des progrès qui restent à faire pour que le supporter lambda ne se sente pas comme un "consommateur" mais comme un "bienvenu".
Tu achète ta place, tu bénéficie du spectacle et Basta, et bien je ne crois pas que ce soit viable au rugby sur du long terme.
La transhumance Jaune et bleue des phases finales se construit avec des supporters qui ont des raisons immatérielles d'aimer leur club, et qui sont prêt à payer pour suivre leurs couleurs.
C'est juste un avis.
Posted 14 May 2009 - 08:13 AM
j'ai réalisé une afiiche pour une assos' qui ne verra jamais le jour because le logo.
C'est pas un peut le derby remporter par les coujoux ? Mais bon l'argent n'a pas d'odeur.

Sinon, les changements du michelin montrent plus une volonter de réussite sportive du club que le désengagement de l'asm vis à vis de ces anciens supporters , selon moi.
Ce qui ne nous empêchera pas de vivre des années merdique dans un futur plus ou moins proche.
Posted 14 May 2009 - 08:35 AM
Il ne reste plus que l'accès sur la pelouse en fin de match qui n'est pas encore totalement aseptisée. Pour combien de temps ? (comme les Edouards n'y vont pas...)
Faux.
J'y vais avec mon fils.
Il adore ça, aller sur le terrain. Les "Edouard" comme tu dis ne sont pas QUE des ignorants des choses du rugby assoiffés de places à piquer au pauvre peuple...

En dehors de ça, on peux discuter des heures sur la politique de fond du club et je pense que chacun trouvera à redire en fonction de sa situation.
Aujourd'hui, les partenaires n'ont pas les meilleures places au stade, faut arréter le délire.
A Clermont, il n'y a pas trop lieu de se plaindre, en fait. Perso, je rale plus contre la LNR qui ne donne pas assez de places pour les phases finales que pour le reste.
Posted 14 May 2009 - 09:11 AM
Faux.
J'y vais avec mon fils.
Il adore ça, aller sur le terrain. Les "Edouard" comme tu dis ne sont pas QUE des ignorants des choses du rugby assoiffés de places à piquer au pauvre peuple...
![]()
![]()
En dehors de ça, on peux discuter des heures sur la politique de fond du club et je pense que chacun trouvera à redire en fonction de sa situation.
Aujourd'hui, les partenaires n'ont pas les meilleures places au stade, faut arréter le délire.
A Clermont, il n'y a pas trop lieu de se plaindre, en fait. Perso, je rale plus contre la LNR qui ne donne pas assez de places pour les phases finales que pour le reste.
Heureusement qu'il n'y a pas que des ignorants en Edouard, d'ailleurs Stef a bien résumé le problème.
Fais un essai sur le site au premier jour de la mise en vente des places dispo, tu pourras constater.
Posted 14 May 2009 - 09:19 AM
Posted 14 May 2009 - 11:13 AM

faut arreter avec les" ignorants de l'espace édouard" figurez vous que j'ai aussi un abonnement en tribune auvergne (qui je paie

en faite je côtoie les 2 genres de supporters et je me marre bien des 2 cotés et surtout j'ai des amis des cotés , il suffit de bien faire le trie comme dans la vraie vie tout simplement....
Renard il vit où il veut et il a bien raison.
tout a fait et loin de moi de lui dire ce qu'il a faire.
Posted 14 May 2009 - 11:15 AM
est ce qu il y a de la gonzesse en first ??bon quand j'ai écrit mon message ce matin je pensais en prendre plein la gueule et ben ça va
![]()
faut arreter avec les" ignorants de l'espace édouard" figurez vous que j'ai aussi un abonnement en tribune auvergne (qui je paie) et j'y vais de temps en temps et ben la bas y'a aussi des gens qui n'y connaissent rien mais la différence c'est qu'eux ils gueulent tout fort de grosses conneries , hors qu'en first les invités eux (certains) n'y connaissent rien mais le disent et posent la question pourquoi ? avant de gueuler comme des cons....
en faite je côtoie les 2 genres de supporters et je me marre bien des 2 cotés et surtout j'ai des amis des cotés , il suffis de bien faire le trie comme dans la vraie vie tout simplement....
tout a fait et loin de moi de lui dire ce qu'il a faire.
de la belle hein? pas du tout venant
de la bizarre quoi !

Posted 14 May 2009 - 11:20 AM
est ce qu il y a de la gonzesse en first ??
de la belle hein? pas du tout venant
de la bizarre quoi !
ahhhhhhhh oui y'en a de la belle mais les joueurs se sont servis avant

Posted 14 May 2009 - 11:36 AM
Posted 14 May 2009 - 11:48 AM
tain ca doit etre un sacre baiseur Otagosi elles ont le logo asm tatoué, elle appartiennent à otago, pas touche !

et jaloux en plus