Aller au contenu

Photo
* * * * - 11 note(s)

Les angles du PDSMM seront bien fermés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2850 réponses à ce sujet

#331 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 mai 2009 - 11:49

l'affaire de la boutique/otago est encore autre chose , mais assez simple et qui reviens un peu a la meme que l'agrandissement du stade , il fallait tout simplement acheter plus de maillots a l'époque ou c'était l'asm qui gérait la boutique (qui a l'époque était un gouffre financier) c'est assez facile maintenant de dire "j'acheterais bien un maillot mais y'en a pas " a l'époque y'en avait plein les cartons mais ils ne se vendaient pas , alors bravo a otago d'avoir bien senti le coup et surtout d'avoir prit un risque financier , cela serait trop facile de dire a otago "bon maintenant vous dégagez la boutique est rentable" un contrat a été signé entre le club et otago faut le respecter ,mais tout cela tourne toujours grace aux trés bons résultats du club et je dis merci mr fontes....

#332 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 mai 2009 - 11:59

Pourquoi ne vendent-t-ils plus les T-shirts "ethniques" dans les boutiques (stade + place de Jaude)?...

#333 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 14 mai 2009 - 12:25

l'affaire de la boutique/otago est encore autre chose , mais assez simple et qui reviens un peu a la meme que l'agrandissement du stade , il fallait tout simplement acheter plus de maillots a l'époque ou c'était l'asm qui gérait la boutique (qui a l'époque était un gouffre financier) c'est assez facile maintenant de dire "j'acheterais bien un maillot mais y'en a pas " a l'époque y'en avait plein les cartons mais ils ne se vendaient pas , alors bravo a otago d'avoir bien senti le coup et surtout d'avoir prit un risque financier , cela serait trop facile de dire a otago "bon maintenant vous dégagez la boutique est rentable" un contrat a été signé entre le club et otago faut le respecter ,mais tout cela tourne toujours grace aux trés bons résultats du club et je dis merci mr fontes....

Ben faut dire qu'il y a quelques saisons, les maillots étaient moches... C'est sûr que j'avais pas envie de dépenser du fric pour acheter un machin orange (paraît que c'était du jaune) ou gris (en Challenge il y a quelques saisons)...

#334 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mai 2009 - 12:33

c'est vrai qu'un maillot qui a gagné 2 demies finales de suite est bien plus beau que celui qui a gagné les plays dow :fume:

#335 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:08

Heureusement qu'il n'y a pas que des ignorants en Edouard, d'ailleurs Stef a bien résumé le problème.

Fais un essai sur le site au premier jour de la mise en vente des places dispo, tu pourras constater.

La tribune sud n'est PAS le meilleur endroit pour voir un match.

Rugbystiquement parlant.

Aprés, que le club mette 1 000 places en centrales à disposition de ses partenaires, ça n'a rien de choquant, c'est le contraire qui serait étonnant. Le rugby pro et son évolution inéluctable sont passés par là. Des fois, la nostalgie me revient, mais il faut faire des choix. Et je trouve que l'équilibre entre partenaires et supporters "de base" (les deux n'étant pas incompatibles, si si, je jure, on est nombreux dans ce cas là) est assez bien respecté.

Pour info, meme en tant que partenaire, c'est compliqué de choisir sa place et trés compliqué d'avoir des sésames en Centrales Auvergne. Elles ne sont pas extensibles par définition.

#336 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:11

En Auvergne centrale, il est quand même plus facile de virer des abonnés basiques pour les remplacer par des abonnés entreprises, que l'inverse !!!
C'est l'égalité, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres.

#337 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:17

En Auvergne centrale, il est quand même plus facile de virer des abonnés basiques pour les remplacer par des abonnés entreprises, que l'inverse !!!

ok stef , mais c'est l'offre et la demande ...imagine tu as une voiture a vendre ? un pôvre t'en donne 1 000 euros et un riche t'en donne 2 000 tu la vends a qui ?

Sinon aprés tu as d'autre solution pour rentrer plus d'argent , c'est les diffuseurs (ils ne paient pas assez cher eux) mais faudra pas aprés venir se plaindre si on a un match au michelin un jeudi a 17 heures....

#338 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:20

ok stef , mais c'est l'offre et la demande ...imagine tu as une voiture a vendre ? un pôvre t'en donne 1 000 euros et un riche t'en donne 2 000 tu la vends a qui ?

sans hésiter au plus con qui achète une voiture 2000 euros alors qu'elle n'en vaut que 1000 :original:

#339 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:24

sans hésiter au plus con qui achète une voiture 2000 euros alors qu'elle n'en vaut que 1000 :original:

meme si le pôvre pleurs qu'il en a vraiment besoin pour aller au boulot pour pouvoir nourrir sa famille de 6 enfants ? oui alors t'es un gros enfoiré lol

#340 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:29

Pour info, meme en tant que partenaire, c'est compliqué de choisir sa place et trés compliqué d'avoir des sésames en Centrales Auvergne. Elles ne sont pas extensibles par définition.

Alors qu'en tant que supporter dit "de base", c'est impossible...

#341 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:30

...

Autre exemple: Je peux te piquer ta réservation de chambre d'hôtel si je paye plus cher que toi à la réception?
Sérieux, je dis pas que tout est à jeter, mais cette façon de traiter les supporters (souvent très anciens), c'était inadmissible non?

#342 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:33

Ok, mais dans ce cas là on peut carrément virer les supporters... L'offre et la demande ne justifient pas de se couper des supporters, et n'empêche pas de faire quelques petits trucs pour eux de temps en temps.
Et toujours selon ce principe d'offre et de demande, arrêtons de réserver des quotas de places (même maigres) aux supporters pour les phases finales, c'est bien plus intéressant de faire monter les prix sur le net...

#343 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:36

Autre exemple: Je peux te piquer ta réservation de chambre d'hôtel si je paye plus cher que toi à la réception?
Sérieux, je dis pas que tout est à jeter, mais cette façon de traiter les supporters (souvent très anciens), c'était inadmissible non?

Je sais pas je dors pas a l'hotel :P

un abonnement est (en quelque sorte) un contrat signé entre l'asm et le supporter sur 1 an , mais l'année d'aprés le club en fait bien ce qu'il veut non ? tout comme un sponsor qui signe un contrat mais que l'asm peut si elle veut ne pas renouveler.
a partir du moment ou le club ne vire pas le gars en milieu de saison ....

stef suis plus tétu (ou bourrin comme tu veux) que toi :fume: :P

#344 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:39

....stef suis plus tétu (ou bourrin comme tu veux) que toi :fume: :P

C'est pas grave, je sais qu'au fond de toi, tu es d'accord avec moi :D

PS: Je n'ai pas dit que je voulais vérifier cette info "au fond" de toi. :P

#345 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:44

Oui, c'est sur, il y a un sens qui est plus facile que l'autre pour le club, mais est ce surprenant ?

Le vrai fond du pb pour moi, ce n'est pas au Michelin qu'il se trouve (on verra quand l'engouement sera retombé ou que la crise aura fait ses ravages dans le sponsors, qui restera vraiment...) mais plutot dans la répartition des places pour les phases finales.

Là, pour le coup, on pique leur jouet aux supporters, qui doivent accepter sans rien dire (cf le foin de la banderole de l'an dernier, et pourtant, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat...) et on fait le jeu du marché noir et des copinages.

Le meilleur moyen d'avoir des places pour Lyon ? Faire ami ami avec un sponsor. Par le canal "officiel", mieux vaut oublier tout espoir pour un non abonné ou un expatrié d'tre présent ce jour là au stade.

Ca, ça me gonfle vraiment. Le reste, la répartition des places au Michelin, chacun verra toujours midi à sa porte, et je n'ai pas la solution "miracle", celle qui permettrait à tout le monde d'avoir les places qu'il veut, le tout bien sur sans faire aucun investissement au niveau du club...

A moins qu'un mécène ne décide de planter un stade de 35 000 places quelque part.