Jump to content


Photo
* * * * - 11 votes

Les angles du PDSMM seront bien fermés


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2850 replies to this topic

#1201 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 24 August 2010 - 09:13 AM

dans 3 ans l ASM endettee sera releguee aux oubliettes par la DNCG et evoluera en 1ere serie du Puy de Dome sous les yeux du seul abonne a vie nomme Bourrin :crying: qui sera oblige d assister a tous les matchs
dont le fameux derby ASM vs club du 3eme age de la Gauthiere



Julien dira alors : "je vous l'avez bien dit!!!"

#1202 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 24 August 2010 - 09:23 AM

alex :malad_dood:

:mdr: :mdr:

:hat: :hat:

#1203 Aimé

Aimé

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 24 August 2010 - 09:42 AM

dans 3 ans l ASM endettee sera releguee aux oubliettes par la DNCG et evoluera en 1ere serie du Puy de Dome sous les yeux du seul abonne a vie nomme Bourrin Image IPB qui sera oblige d assister a tous les matchs
dont le fameux derby ASM vs club du 3eme age de la Gauthiere
seul mais fier dans une tribune VIP envahie par les corbeaux et les mygales sous un deluge julianesque
sa bouteille de Volvic a la main afin de lutter contre des triglycerides tenaces resultat d un exces de foie gras et de bulles
il criera aux chiottes l arbitre comme au bon vieux temps
desespere cherchant dans le neant du stade une aide absente
apres une nouvelle defaite 176 a 0,il regagnera ,d un pas las et resigne ,sa somptueuse demeure ou Madame Bourrin aura amoureusement prepare sa maigre pitance ( legumes verts bouillis ) recommande par la faculte
avant de s endormir beatement devant sa Television numerique de 340 mc aux programmes etourdissants ( des chiffres et des lettres, Stade 2...)
Bourrin Demission Image IPB


Au réveil douloureux il s'en ira d'un pas traînant tristement ses charentaises trop grandes et aux couleurs délavées, vers les waters l'eau de Vovic dans son verre en murmurant la tête basse et d'une voix fatiguée "Morne plaine, bordures pleines..."

#1204 CAVALO

CAVALO

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 18 posts

Posted 24 August 2010 - 10:14 AM

Cavalo, Béziers c'est à 100km de Castres, et cela en plein mois d'août... Et puis Clermont n'est pas Castres :whistling: Au final, yavait quand même 17000 spectateurs, pour le moment notre stade n'a même pas cette capacité...


Bon ben si mon exemple ne tient pas la route alors choisis en un autre entre le Clermont foot ou le Racing, pour rester "rugby"... ou considére simplement que je ne suis vraiment pas d'accord avec ton affirmation "un grand stade appelle de nouveaux spectateurs"...

Mais je peux me tromper! :)

#1205 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 24 August 2010 - 10:28 AM

Absolument inexact. La demande en places assises et largement supérieure à l'offre et ce tout au long de la saison. Si le PDSMM pouvait proposer 20 000 places assises, le nombre d'abonnements, dans la situation présente du club, pourrait monter sans souci à 13 voire 15 000.
Dire que le stade sonnerait vide à 22 000 parce qu'à 16 000 il reste parfois une cinquantaine de places libres en pesage ne tient pas, je pense. Dans cet ordre d'idée, il était absurde de détruire la tribune populaire pour la remplacer par cette énorme tribune Auvergne. On tourne à 99% de remplissage sur la saison (voire peut-être même plus) ce qui prouve bien que la capacité est insuffisante par rapport à la demande. Prétendre qu'une capacité de 22 000 places serait surdimensionnée ne me parait pas cohérent.
Après, la faisabilité de la chose est discutable, mais le principe d'une extension de l'offre de 1/3 correspondrait complètement au potentiel de public.
Le nombre de personnes qui n'essaient même pas de venir au match car elles savent que c'est mission impossible me surprend chaque fois. Soit parce qu'elles n'arrivent pas à avoir trois places, que les tribunes sont inaccessibles car saturées etc.



C'est un paramètre extrêmement important. Le potentiel est immense (voir le nombre de personnes qui sont venues le jour du sacre un certain 29 ou plutôt le lendemain 30 entre le Michelin et la place de Jaude - je n'y étais pas, j'étais la veille au SDF et combien d'autres - j'ai entendu parler de 150 000 - Mario Ledesma - sans compter ceux à la gare de Gerzat ou Clermont ou ailleurs..) - Même si bien évidemment tous ne viendront pas ou ne suivront pas régulièrement, le seul fait de savoir que c'est mission impossible pour avoir des places assises découragent les gens et à terme ce peut-être des supporters "perdus" si rien ne devait se faire à l'avenir. De toute façon quand un stade atteint 97 ou 99 % de remplissage c'est qu'il est trop petit. Ca serait intéressant d'ailleurs de connaître les études sur ce sujet. A partir de quel pourcentage est-il envisageable d'agrandir, il doit bien y avoir quelque chose là-dessus.

#1206 CAVALO

CAVALO

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 18 posts

Posted 24 August 2010 - 11:21 AM

[/u]

- j'ai entendu parler de 150 000 - Mario Ledesma -




Parmi lesquels l'immense Diego Maradona...

#1207 Aimé

Aimé

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 24 August 2010 - 11:58 AM

Parmi lesquels l'immense Diego Maradona...



Ah bon, il ne tourne plus rond?
Décidément, tout passe, après avoir tenu, la corde hier des ventes, il se retrouverait donc aujourd’hui a supporter la chaîne des Puys ?



#1208 Aimé

Aimé

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 24 August 2010 - 13:01 PM

jeune abonné de la dernière averse,vieil abonné des neiges d'en temps
l'age ne fait rien a l'affaire quand on est abonné ,on est abonné Image IPB Image IPB


Oui, et...antan en emporte l'auvent.

#1209 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 24 August 2010 - 13:14 PM

pour revenir au sujet,hier les techniciens serraient les derniers boulons , d'autres installaient les derniers projos et d'autres gars donnaient les deniers coups de peintures aux pylones , qui ne semblent pas très hauts
en principe leur mise en place est pour demain mercredi :original:

#1210 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 24 August 2010 - 13:56 PM

ne te fatigues pas jb tu causes a un bourrin :fume:

de toute façon on peut en discuter pendant encore des années et des années "le michelin" ne pourra pas s'agrandir et puis même le grand ST joue dans un stade de 18 000 places et c'est pas pour cela qu'ils s'en portent mal.

de toute façon moi j'ai mon abonnement a vie , les autres ? n'avaient qu'a naître avant moi et attendre que je ne sois plus de ce monde.

qu'est-ce qui est le plus beau être vieux et un abonnement ou être jeune sans abonnement et toute la vie devant soi ?

Eux, ils ont le stadium à + de 30000. On n'aurait le Montpied à 30000 ou plus, ce sujet n'existerait pas. Si l'ASM via Michelin ne veut plus agrandir, le Big Park restera à 17000. Par contre si le Montpied ne se fait pas, tu pourras revendre ta carte car le tarif sera vertigineux. Si actuellement tu ne peux pas te payer une VIP dans l'espace édouard, dans l'avenir, s'il doit en rester là, abonnes toi, mais à canal+.
J'espère qu'ils vont continuer à l'agrandir petit à petit suivant la demande. C'est vrai qu'il faut que la demande soit toujours plus forte que l'offre, mais là c'est suicidaire, surtout si nos jaunards nous refont la même encore cette année, l'équipe est batie pour ça et non le maintien ou une qualif potentielle.
S'ils gagnent, soit le top14 soit la Hcup, ou une finale, ou une demi, dans une ou les deux compétitions, j'espère que le Michelin montera au moins à 27000.
L'avenir des supporters des trois tribunes en découle.
Le rugby prend une empleur impressionnante, les diffuseurs (les dictateurs de l'image) ne voudrons filmer que dans de grands stades pleins. Nous avons cette chance d'être un des clubs qui a le plus grands nombres de supporters, même quantd ça va pas fort, alors si nous ne remplissons pas le stade, qui en France va le remplir?
Aller, laissons faire Mr Fontès et consorts, je suis sûr qu'ils vont nous le faire ce stade qu'on attend tous, soyons patient et si les deux projets Parisiens marchent ils emboiterons le pas derrière. Comme celà le club a toujours un beau projet pour atirer de nouvelles recruts.
Sinon dommage pour nous.
Aller l'ASM samedi il faut manger les coujoux.

pour revenir au sujet,hier les techniciens serraient les derniers boulons , d'autres installaient les derniers projos et d'autres gars donnaient les deniers coups de peintures aux pylones , qui ne semblent pas très hauts
en principe leur mise en place est pour demain mercredi :original:

On veut des photos, des photos.....

#1211 master BIB

master BIB

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 24 August 2010 - 17:21 PM

Il va etre beau notre bib park une fois fini!!!! une ambiance de folie nous attends samedi mes amis et on va manger les coujoux tout cruImage IPB Image IPB

#1212 Aimé

Aimé

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 24 August 2010 - 19:17 PM

Il va etre beau notre bib park une fois fini!!!! une ambiance de folie nous attends samedi mes amis et on va manger les coujoux tout cruImage IPB Image IPB


J'espère que nous n'aurons pas de sushis de digestion...

#1213 Barbarossa

Barbarossa

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 25 August 2010 - 08:36 AM

ils vont envoyer les enfants les coujoux pour inaugurer le titre au michelin ou ils vont essayer de nous demonter le pack???

#1214 harry-cotter

harry-cotter

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 25 August 2010 - 11:52 AM

Voici quelques photos du premier groupe de projecteur, installé ce matin, à l'angle des tribunes Volvic et Espace Edouard (côté Mc Do) :w00t: :w00t:

Mise en place qui a duré près de 3 heures...

Image IPB



Image IPB



Image IPB


Image IPB



Image IPB



Image IPB



Image IPB



#1215 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 25 August 2010 - 11:58 AM

Waouh!
Cool, merci.

Là, c'est quasi du direct!