Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#556 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 491 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:22

Ce même Schmidt qui devait tant apporté au jeu de 3/4 de l'ASM... :whistling:

ben on a pas été à plaindre de ce côté là , on a vu de l'essais par wagon de 12, même en finale on arrive a en placer 2.

#557 Bougnatparisien

Bougnatparisien

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:22

Et gnagnagna c'est un centre, et blablabla bricolage :sleeping:

Vous ne pouvez même pas attendre que, un, le recrutement soit définitif, et deux, que le bonhomme ait joué une rencontre, avant de le démolir, et bien sur de critiquer le staff. :closedeyes:

Allez quoi, c'est la trève estivale, hop hop, souple sur les genoux, on aura bien assez de 10 mois sur pleurer sur nos recrues lamentables, nos recruteurs déficients, nos entraîneurs en fin de cycle, nos présidents mégalos, nos partenaires rapaces et nos bières pas fraiches :flowers:

Euh, si ça c'est pas l'art de transformer et manipuler ce qui a été dit... :blink:
Je n'ai pas vu de propos qui démolissait ou critiquait ce joueur. Personnelement, je pense juste que Baï fait largement l'affaire pour le rôle du centre pouvant jouer 10 et ne voit pas trop l'intérêt de recruter un joueur au profil de Lavea si ce n'est pour pallier les blessures...

Par contre, je persiste et signe pour les bières pas fraîches, c'est un véritable scandale et un affront à la reine de l'houblon. :P

#558 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 294 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:24

on serait pas la meilleur attaque de la saison ?
et toi le provocateur le plus inutile du forum ?

#559 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:25

arf...c est quand meme pas faux
quelque que chose me dit que Marsh ne sera pas seulement infirmier...
quand aux centres c est vrai aussi on a en beaucoup et ils jouent tous a peu pres pareil...bof

#560 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:27

Mouais, un gars qui sort d'une saison blanche...et qui n'a pas prouvé grand chose...pas convaincu du tout.

Et puis on cherche un ouvreur pouvant eventuellement jouer au centre, là c'est le contraire...et des centres on en a !

ça ressemble à du bricolage...

J'aurais préféré un Mc Intyre par exemple.

McIntyre avait perdu sa place de titulaire en fin de saison au profit de Lagardère et Gaillard ne voulait plus le faire jouer en 10, je doute qu'il aurait été une meilleure recrue.

#561 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:28

Tu nous as fait peur pendant une semaine avant la finale. Finalement, tu es de retour en grande forme. Ma seule interrogation est de savoir ce qui se serait passe si on avait gagne. :rolleyes:

#562 Bougnatparisien

Bougnatparisien

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:32

spontanément j'aurais tendance à penser un peu comme vous mais si l'on arrive à prendre un peu de recul....

déjà ya ce genre d'artilcles

http://www.planeteru...p.php?article67

ou on voit que si Mc Alister c'est retrouvé centre c'est que Lavea lui a été préféré en n°10 des Blues à l'époque....
de plus nos anciens entraineurs ces Blues (Smidt entre autre) sont qd même très très bien placés (et bien mieux que nous) pour savoir que s'ils estiment que Lavea vaut la peine d'être recruté en 10 (plus que Baï)......

Intéressant comme article.
Néanmoins, quand on voit ses statistiques sur its rugby ( Lavea je ne sais pas si elles sont exactes...), il est difficile de voir en lui un titulaire et un buteur en puissance.
d'autant plus qu'il ne s'agit pas vraiment du premier choix du staff (suite à l'avortement du transfert de pretorius).

A voir quoi qu'il en soit...

#563 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:32

lol,

ya pas beaucoup d'équipe qui étaient capable de faire plus de 3 passes sans faire de faute.....

regarde notre 1/2 (ya pas photo), la finale fut très joueuse et ce sont plus sur les phases de conquète que nous avons eu des problèmes.......

#564 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:38

Tasesa Lavea

des photos
http://www.spock.com/Tasesa-Lavea

t'ain c'est Julien Larrague métissé ou quoi ???? :huh:

#565 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:38

arf...c est quand meme pas faux
quelque que chose me dit que Marsh ne sera pas seulement infirmier...
quand aux centres c est vrai aussi on a en beaucoup et ils jouent tous a peu pres pareil...bof

comme on dit dans ces cas là pour ne froisser personne,la marge de progression est ... énorme

#566 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:41

en même temps, le rôle d'un centre est pas super étoffé, tu veux qu'ils jongle savant de donner la balle, qu'ils courent en reculant pour qu'ils ne jouent pas pareils :P

sinon, on clone Jauzion, je ne vois que ça.

#567 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 491 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:56

Tu nous as fait peur pendant une semaine avant la finale. Finalement, tu es de retour en grande forme. Ma seule interrogation est de savoir ce qui se serait passe si on avait gagne. :rolleyes:

je l'avais dit, julien optimiste c'était de mauvais augure.
Là en lisant dans les entrailles du Julien je vois venir une saison 2008-2009 absolument exceptionelle :w00t:

#568 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 juillet 2008 - 09:58

en même temps, le rôle d'un centre est pas super étoffé, tu veux qu'ils jongle savant de donner la balle, qu'ils courent en reculant pour qu'ils ne jouent pas pareils :P

sinon, on clone Jauzion, je ne vois que ça.

y a quand des differences entre Canale Joubert et Codorniou Marsh Jauzion
non?
moi j ai bien les centres creatifs pas Bulldozer..
si ca continue comme ca dans 10 ans tout le monde pourra jouer centre ou 3eme ligne
vive les artistes!!

#569 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:23

McIntyre avait perdu sa place de titulaire en fin de saison au profit de Lagardère et Gaillard ne voulait plus le faire jouer en 10, je doute qu'il aurait été une meilleure recrue.

ouais...
en même temps on a déjà vu un paquet de mecs qui n'allaient pas très bien dans un club, changer de club et exploser dans un autre.. Il n'est qu'à regarder l'exemple de pas mal de joueurs passés au stade français ces quelques 10 dernières années, voire plus (auprès de delph) qui étaient des revanchards en puissance et pour qui ça a plutôt bien tourné :flowers:

non?
si ca continue comme ca dans 10 ans tout le monde pourra jouer centre ou 3eme ligne
vive les artistes!!

moi je vois pas,
ah si peut-être l'année de naissance, la couleur du maillot !!!! :D

bonni face soit qui mal y pense :flowers:

#570 babycoke

babycoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 08 juillet 2008 - 10:24

non?
vive les artistes!!

Il est vrai que jauzion est un centre créatif, surtout pour sa capacité à continuer à jouer après contact.

Par contre, il faut arrêter de rêver. il est comme tous les centres "bulldozer" : il fait 1m95 et 100 kilos.

Le problème n'est pas qu'il nous faut des centres du gabarits de Maso (aujourd'hui, il n'aurait pas beaucoup de chance), mais des centres physiques (obligatoire aujourd'hui) techniques qui réfléchissent et regardent autour d'eux quand ils jouent.