Jump to content

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1897 replies to this topic

#856 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 14 July 2008 - 18:45 PM

En plein dans le mille sur ce coup.
On ne peut plus jouer dans la cour de Toulouse, Toulon, Biarritz et autres Paris.

Toulouse mis à part, il faut alors m'expliquer d'où vient l'argent pour ces clubs ?
Qu'est ce qu'ils ont que l'on n'a pas ?
Pour Biarritz, Capgemini donne plus d'argent que Michelin ?
A quel niveau, on est moins bon ? j'ai du mal à comprendre...

Ce qui est sûr, c'est qu'il semble se dérouler une envolé des salaires actuellement et il ne va pas falloir rater le wagon.
Si on veut garder une équipe de Top niveau comme actuellement il va peut falloir alors trouver d'autres financements pour les saisons prochaines.

#857 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,111 posts

Posted 14 July 2008 - 18:50 PM

Que les joueurs jouent, les dirigeants dirigent et les supporters supportent (et non pas supputent).

Attendons au moins que le recrutement soit définitivement bouclé pour cracher dans la soupe.

#858 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 14 July 2008 - 18:52 PM

"un titre oui ,a n'importe quel prix ,non " dixit JML il y a quelque temps
laissons les autres se ruiner et on verra bien :innocent: :whistling:

#859 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 July 2008 - 19:03 PM

Toulouse mis à part, il faut alors m'expliquer d'où vient l'argent pour ces clubs ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il semble se dérouler une envolé des salaires actuellement et il ne va pas falloir rater le wagon.
Si on veut garder une équipe de Top niveau comme actuellement il va peut falloir alors trouver d'autres financements pour les saisons prochaines.

oui

pour MICHELIN il me semble que cela représente 13 % du budget ....le reste ? les infoirés de partenaire qui d'ailleurs ne donnent pas assez :whistling:

#860 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 14 July 2008 - 19:09 PM

En plein dans le mille sur ce coup.
On ne peut plus jouer dans la cour de Toulouse, Toulon, Biarritz et autres Paris.

On ne VEUT pas...nuance...

Et on va vite rentrer dans le rang...et une ASM au milieu de tableau ça n'a aucun intérêt.

#861 roquet_étriqué

roquet_étriqué

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 14 July 2008 - 19:29 PM

Julien a raison, je ne vois absolument aucun interet statistique ni meme financier de voir l'ASM s'enliser en milieu de tableau

#862 echo

echo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 14 July 2008 - 19:57 PM

En ce qui me concerne, je ne vois absolument aucune raison statistique ni même financière de voir l'ASM s'enliser en milieu de tableau :original:
Mais ceci n'engage que moi ;)

#863 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 14 July 2008 - 20:03 PM

la mer ou l'ocean pas loin ça compte pour les joueurs venant des iles,de NZ, d'australie ou d'AFDSud (valable pour biarritz, bayonne, toulouse, toulon, usap....)
l'attrait d'une capitale pour paris :flowers:

#864 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 14 July 2008 - 20:06 PM

Les finalistes malheureux du dernier Top 14 font partie des "plus sages" sur le marché des transferts. Pour autant, ils pourraient terminer en trombe cette course à l'armement en engageant la pépite des Waikato Chief, Tasesa Lavea.

Arrivées : Mignardi, Cabello, Pierre, Debaty, Chaume, Badel, Radosavljevic

Je vois que Davison n'est pas dans la liste, sa venue n'est toujours pas officielle ?

#865 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 14 July 2008 - 21:51 PM

oui

pour MICHELIN il me semble que cela représente 13 % du budget ....le reste ? les infoirés de partenaire qui d'ailleurs ne donnent pas assez :whistling:

13%, c'est pas énorme, je sais bien que pour Michelin, c'est la discrétion avant tout mais 13% ce ne sera peut être plus suffisant dans quelques années.

Pour cette année, on a encore un super groupe qui va nous permettre de jouer encore une fois la gagne en H cup ou top 14, s'il peut s'étoffer en Novembre ce serait encore mieux mais il faut peut être dès maintenant se poser des questions pour l'avenir.

Le rugby va brasser de plus en plus d'argent, c'est inévitable donc si on veut vraiment régulièrement jouer les 1/2 dans quelques années il ne faudra pas louper le train et s'en donner les moyens.

#866 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 14 July 2008 - 23:14 PM

la mer ou l'ocean pas loin ça compte pour les joueurs venant des iles,de NZ, d'australie ou d'AFDSud (valable pour biarritz, bayonne, toulouse, toulon, usap....)
l'attrait d'une capitale pour paris :flowers:

peut etre, soit...m'enfin les bords du Pavin ça a de la gueule qd meme ! :) Et je parle meme pas de la plage d'Aydat... :whistling:

#867 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7,849 posts

Posted 14 July 2008 - 23:24 PM

Bien bien bien...

Je vois que la finale ratée a réussi à plomber le moral de beaucoup de gens par ici.

Si l'avenir vous semble si noir, essayez donc les vieilles recettes !

Image IPB

#868 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 15 July 2008 - 01:48 AM

peut etre, soit...m'enfin les bords du Pavin ça a de la gueule qd meme ! :) Et je parle meme pas de la plage d'Aydat... :whistling:

hello rue du courage,

bien que je pense comme toi, et j'ajouterais le classique faire le tour du cratère du Pariou ça aussi ça a de la gueule,

forcé d'admettre que l'absence d'océan pour les iliens ça peut faire peter les plombs......

j'ai perso découvert ça qd j'ai fait mon armé (eh oui parmis les dernier) sur la base aérienne de Cazaux (près d'Arcachon),

pour ceux qui connaissent il y avait un barraquement réservé aux 'iliens' (autochtones de nouvelle calédonie....) qui étaient pour une bonne partie d'entre eux en depression très avancée et qui étaient souvent en soins avant rapatriement,

le 'protocole' pour ces jeunes là était en premier lieux de les rapprocher de l'océan (la base est pas loin de l'océan)

bon après l'histoire et le contexte militaire n'aidait pas non plus.......ceci dit qd tu parlais avec eux j'étais (tout auvergnat que je suis) ébahit par cet attachement à l'océan......et plus qu'attachement addiction......qui en cas d'absence prolongée les conduisait à deperir........

bref, si c'est pour prendre un joueur qui tombe en depression ça ne sert à rien non plus, et malgrés tous les charmes de ma région d'origine il y a qd même des choses que l'Auvergne ne peux pas offrir......

#869 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 July 2008 - 05:42 AM

bref, si c'est pour prendre un joueur qui tombe en depression ça ne sert à rien non plus, et malgrés tous les charmes de ma région d'origine il y a qd même des choses que l'Auvergne ne peux pas offrir......

pourtant les depressions dans l ocean c est quand meme pas ce qui manque....
va comprendre Charles! :flowers:

#870 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,491 posts

Posted 15 July 2008 - 07:10 AM

Pour le BO, le gros problème viendra de cap, cette société va mal et son rachat est évoqué régulièrement (et finira surement par arriver), pas sur que les Indiens s'interressent au rugby. Je pense qu'il faut aussi y voir une raison du retour de blanco à la maison, ca sera leur gros défi, trouver de nouveaux partenaires.

edit : sinon y'en a qui nous font un gros syndromes d'infériorité, le recrutement est de qualité avec ce qui est pas plus mal beaucoup de jeunes plein d'avenir. L'an passé on a eut le droit à la piste aux étoiles et le groupe reste stable, c'est le plus important. Je préfère qu'on engage Mignardi qui ets très prometteur et super motivé pour lancer enfin pour de vrai sa carrière au plus haut niveau que de mettre le pib du togo pour avoir carter 6 mois ou embaucher des treizistes mercenaires/doppés à prix d'or qui n'auront aucun respect pour le club. On a pas trop à ce plaindre du travail du staff jusqu'à présent -_-