Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#1051 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 juillet 2008 - 19:55

Perso le non-recrutement d'un 8 me fait encore plus regretter les départs successifs des Raynaud, Longo et Broomhall.
Autant les deux derniers veulent arrêter, il est difficile d'aller contre, autant le départ de Raynaud m'est toujours resté en travers de la gorge (même si il était mieux en 7 qu'en 8). On avait un joueur combattif, motivé, un leader (capitaine à Narbonne pendant des années), joueur de devoir sans la grosse tête.... bref un Monsieur du Rugby selon moi, sans être une Star!!! Quel gâchis de ne pas l'avoir gardé. <_<

pour RAYNAUD , ce n'était a l'époque pas la faute du club mais du joueur qui avait signé un contrat a MONTAUBAN au moment ou on se battait pour éviter la descente :whistling: et lorsque que l'on s'est maintenu , il voulait bien rester mais il aurait fallu racheter son contrat et là le club a dit non et ils ont bien eu raison , RAYNAUD aurait du etre plus patient....

#1052 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 17 juillet 2008 - 20:36

Perso le non-recrutement d'un 8 me fait encore plus regretter les départs successifs des Raynaud, Longo et Broomhall.
Autant les deux derniers veulent arrêter, il est difficile d'aller contre, autant le départ de Raynaud m'est toujours resté en travers de la gorge (même si il était mieux en 7 qu'en 8). On avait un joueur combattif, motivé, un leader (capitaine à Narbonne pendant des années), joueur de devoir sans la grosse tête.... bref un Monsieur du Rugby selon moi, sans être une Star!!! Quel gâchis de ne pas l'avoir gardé. <_<

en tous cas, lorsqu'il est venu au PDSMM cette année, il a bien discuté et plaisanté avec les supporters jaunards du bord de touche (pesages). Il semble intact le Marc raynaud ;)

A++++ ;)

#1053 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 17 juillet 2008 - 20:49

pour RAYNAUD , ce n'était a l'époque pas la faute du club mais du joueur qui avait signé un contrat a MONTAUBAN au moment ou on se battait pour éviter la descente :whistling: et lorsque que l'on s'est maintenu , il voulait bien rester mais il aurait fallu racheter son contrat et là le club a dit non et ils ont bien eu raison , RAYNAUD aurait du etre plus patient....

Ce n'est pas ce que l'intéressé avait dit à une brochette de cybers. Il souhaitait un contrat long, se sentant assez proche de sa fin de carrière, il voulait un bail de trois ans. L'ASM ne souhaitait lui donner que 2 ans et le laissait dans l'expectative, Raynaud donc choisi de rejoindre Montauban qui lui offrait un contrat sur la durée contrairement à l'ASM. Une fois son engagement signé, les responsables j&b lui auraient fait une offre plus en conformité avec ses attentes, mais c'était trop tard et personne n'était prêt à racheter le contrat signé avec l'USM.

#1054 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 17 juillet 2008 - 22:22

Soyons serieux, Raynaud ne joue pas souvent 8 a montauban, il depanne de tps en tps, il n'est pas celui qui aurait pu faire l'economie d'un renfort en 8...

Et vu son age , il etait bien normal pour l'asm de ne pas lui faire une proposition longue durée...aujourd'hui il n'aurait plus sa place à l'asm compte tenu du niveau individuel des joueurs ds une equipe qui a de grosses ambitions...

Par contre Raynaud s'eclate ds l'univers familial du MTG....c'etait bien le scenario ideal !

#1055 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 juillet 2008 - 05:46

Ce n'est pas ce que l'intéressé avait dit à une brochette de cybers. Il souhaitait un contrat long, se sentant assez proche de sa fin de carrière, il voulait un bail de trois ans. L'ASM ne souhaitait lui donner que 2 ans et le laissait dans l'expectative, Raynaud donc choisi de rejoindre Montauban qui lui offrait un contrat sur la durée contrairement à l'ASM. Une fois son engagement signé, les responsables j&b lui auraient fait une offre plus en conformité avec ses attentes, mais c'était trop tard et personne n'était prêt à racheter le contrat signé avec l'USM.

bien sur , il ne va pas dire le contraire a une brochette de cybers , je crois plus a ma version .

attention cela n'enleve pas qu'il fut un vrai guerrier sous nos couleurs :flowers: a l'époque tous n'étaient pas comme lui....

#1056 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 18 juillet 2008 - 11:37

je crois qu'on va repartir pour 70 pages supplémentaires :flowers: :flowers:

Vu sur le site de l'équipe.fr (et d"ja annoncé hier sur un autre site...)

17/07/2008 19:30
Rugby - Transferts - Le marché réouvert ?
Le marché des transferts a pris fin mardi mais trente-et-un joueurs sont encore à la recherche d'un club. L'information a été communiquée jeudi par le syndicat des joueurs Provale. «Face à ce constat, Provale va être amené à demander l'ouverture d'une période supplémentaire», a précisé l'organisme. (Avec AFP)

Quelqu'un a la liste des 31 ?

A+

Quelques noms sont évoqués dans le midol du jour, et il y a non pas 31 mais 35 chomeurs, et les quelques noms évoqués sont Sébastien Bonetti; Vincent Sohet, Aurélien Diotallevi, Juan Battilana, et Augustin Lopresti .

#1057 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 18 juillet 2008 - 12:13

Soyons serieux, Raynaud ne joue pas souvent 8 a montauban, il depanne de tps en tps, il n'est pas celui qui aurait pu faire l'economie d'un renfort en 8...

Et vu son age , il etait bien normal pour l'asm de ne pas lui faire une proposition longue durée...aujourd'hui il n'aurait plus sa place à l'asm compte tenu du niveau individuel des joueurs ds une equipe qui a de grosses ambitions...

Par contre Raynaud s'eclate ds l'univers familial du MTG....c'etait bien le scenario ideal !

Certe, ont est d'accord qu'il n'a pas souvent joué 8, mais le match cette année à Montpelier de Montauban ou il joué 8...
J'avais vraoiment vu un grand huit

tout ça pour dire que Raynaud il ne s'echappe pas, meme avec son age et tout, il auré à mon avis fait une grande finale cette année

#1058 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 juillet 2008 - 13:30

Certe, ont est d'accord qu'il n'a pas souvent joué 8, mais le match cette année à Montpelier de Montauban ou il joué 8...
J'avais vraoiment vu un grand huit

tout ça pour dire que Raynaud il ne s'echappe pas, meme avec son age et tout, il auré à mon avis fait une grande finale cette année

OUI dans les tribunes :whistling:

#1059 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 18 juillet 2008 - 18:26

[/u]
OUI dans les tribunes :whistling:

NON je pense vraiment pas

#1060 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 707 messages

Posté 18 juillet 2008 - 19:09

NON je pense vraiment pas

Et tu mettai qui dans les tribune ???
Elvis ou Sam ??

On cherche un perforateur....Meme si Raynaud été un bon joueur guerrier tous ca je pense pas qu'il aurait eu sa place....

#1061 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 18 juillet 2008 - 19:25

http://fr.youtube.co...h?v=Qh86uNQp5mo

#1062 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 18 juillet 2008 - 19:26

Et tu mettai qui dans les tribune ???
Elvis ou Sam ??

On cherche un perforateur....Meme si Raynaud été un bon joueur guerrier tous ca je pense pas qu'il aurait eu sa place....

perforateur c'est le métier de Raynaud

#1063 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juillet 2008 - 20:36

c est aussi celuidu beau Serge

#1064 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 18 juillet 2008 - 23:26

Raynaud jeune etait un joueur offensif qui savait prendre les bons intervalles, à l'asm effectivement il bonifiait les ballons difficiles...à Montauban c'est le papa du pack, il nest plus vraiment coureur ni perforateur, il est celui qui prend les bonnes decisions au bon moment grace à une experience hors normes...

Sur le plan individuel il est probablement tres loin physiquement du joueur moyen de l'asm...

#1065 crocobis

crocobis

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 19 juillet 2008 - 07:49

Raynaud jeune etait un joueur offensif qui savait prendre les bons intervalles, à l'asm effectivement il bonifiait les ballons difficiles...à Montauban c'est le papa du pack, il nest plus vraiment coureur ni perforateur, il est celui qui prend les bonnes decisions au bon moment grace à une experience hors normes...

Sur le plan individuel il est probablement tres loin physiquement du joueur moyen de l'asm...

C'est possible qu'il ne soit pas au niveau physique des joueurs de l'ASM...mais en même temps, il n'a pas eut la même préparation physique.
Pour moi le véritable apport de ce joueur est psychologique. A un moment ou l'ASM n'arrive pas à franchir la ligne d'avantage , recule en mélée, perd des ballons en touches, se met à douter de son jeu ( et pour moi c'est ce que l'on a vu en finale), c'est dans la tête qu'il faut être fort et se persuader et convaincre ses équipiers qu'on va quand même y arriver. C'est ce qu'un joueur comme Raynaud aurait, à mon sens, pu apporter à cette équipe dans un match comme celui là. Après quel joueur aurait été dans les tribunes.... moi j'aurais dit Sam. Mais ce n'est que mon point de vue de simple supporter.