Bon Lavea, il faudra attendre, la saison prochaine, d'aprés le journal de ce matin, pour le 8 même probléme de fédération./ Cependant je m'intérroge,comment le staff met aussi longtemps pour trouver .... Le budget est bloqué OK. mais comment ce fait-il que l'on continue à postuler pour des joueurs qui ont peu de chance d'être attirés.... effet médiatique ????
Pourquoi ne pas chercher pour le 8, un style Nalaga inconnu, mais pétri de qualitées .... C'est peut être
rare mais pas introuvable.... les cybers auraient ils plus de connaissances .... HUM!!!!!
Concernant le poste de 10, il y en a eu des mouvements cette intersaison :
- Skrela, Michalak : clubs français concernés : SF/ST
- Carter : USAP
- Mehrtens, Vidal, Fauqué, Pez : Toulon/Montauban/Béziers
- Rosalen : USAP/Montauban
- Courrent : ST / BO
- Petitjean : Brive / Dax
- Goode : Brive
et on constate que mis à part à Toulon (4 mouvements), les autres concernent des joueurs appelés à dévenir titulaires dans leur nouveau club (du moins co-listiers au ST au vu des polyvalences 9/10 de JBE et Michalak et 10/12 de Skrela).
Parmi ces futurs probables titulaires, il y a les "pointures" qui sont trop chères et/ou qui de toute manière ne souhaiteraient pas venir à l'ASM pour ne pas être assurées du poste de 10 et les autres sur lesquelles l'ASM ne s'est certainement pas plus positionnée...
L'ASM semble vraiment chercher un profil de 10 particulier capable de remplacer James et d'assurer le même style de lancements de jeu, ce qui exclut a priori des Fauqué, Mehrtens, Rosalen, ...
Bref pas simple mais les ambitions semblent élevées concernant le profil recherché, du moins la précision des caractéristiques recherchées.
Pour le poste de 8, c'est plus délicat : peu de mouvement au final (Koyamaibole au RCT...) avec une concentration relative dans certains clubs :
- Auelua/Collins/Koyamaibole au RCT
- Masoe/Faure/Tekori au CO
- Rabadan/Parisse/Taylor au SF
- Cronje/Vahafolau/Harinordoquy au BO
- ...
bref difficile de trouver une perle dispo en France, même en Pro D2, surtout encore une fois dans le profil recherché. J'aurais bien mis une pièce sur Koyamaibole excellent lors de la CdM et dispo, mais celà avant sa signature au RCT

.
bref, ça se couvre pour le recrutement mais wait & see.