Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM rugby fauteuil

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#46 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 13 avril 2008 - 15:10

Ici, édition du samedi 12, à environ 3 minutes.
http://jt.france3.fr...gional_auvergne

Ok Stef,c'est vu :flowers:

#47 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 14 avril 2008 - 10:29

Merci, Merci, merci pour les infos !!

Très belles videos et photos (et arbrite(e))

Tiens en parlant d'arbrite celle-ci ne sont pas en fauteuil alors deux petites questions :

- N'est pas trop dangeureux pour elle (ou eux) d'être à pied au milieux de ces fous ?

- Existe-il seulement des arbrites valides ? (pour des raisons de facilité de déplacement ou autres ?)

Merci à KARSON pour le lien !

#48 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 14 avril 2008 - 10:38

En france, il y a peu d'arbitre connaissant bien les règles, mais pour ce que j'en sais (et je me trompe peut être, faudrait demander à renard) il doit exister des arbitres en fauteuils(Marco un canadien venu la semaine dernière nous apporté sa science connait très bien les règles!).

Seulement de ce que l'on a vu vendredi soir, il faut pouvoir être très mobile pour suivre les actions (et éventuelles fautes) des joueurs, être valide permet d'être beaucoup plus proche des phases de jeux, après il y a une part de risque d'être percuté mais les arbitres sont très concentrés!

Voilà pour le peu d'infos que j'ai.

#49 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 654 messages

Posté 14 avril 2008 - 18:53

ca doit sans doute exister, mais y aurait un descriptif sommaire quelque pat ?

vi tu pourras te documenter et voir à quoi ça ressemble ici ;)

réglement , expications sommaires ou plus détaillés , fauteuils , classifications etc etc

c'était énorme vendredi soir !!! cela a été vraiment une très belle découverte de ce super sport pour tous les gens présents !!! le handicap a totalement disparu sur le parquet pour laisser place à d'incessants ballets de chars d'assaut , de blocs et de chocs !!!

comme d'hab j'ai centralisé toutes les photos , docs , articles et vidéos sur la manif sur Picasa , donc si vous y étiez et que vous en avez fait aussi , n'hésitez pas à vous faire connaître en MP si vous ne savez pas les partager sur un forum !!! ;) :flowers:

et ce n'est vraiment qu'un début !!! Aujourd'hui Adri est allé s'entrainé avec Marco Dispaltro le Coach Quebecois responsable de stages de perfectionnement de haut niveau à travers le monde , et on est très heureux qu'il reste un peu plus longtemps avec nous pour partager avec nous son savoir et sa science de ce jeu !!! Et il va le faire tous les jours de la semaine !!! l'est à fond l'adri !!!! ;) :) :flowers:

en Juin il va partir s'entrainer chez les Britons auprès de l'équipe Londonienne qui a remporté le Tournoi des As du Benrd Best de Cologne , et aussi avec l'equipe nationale Britonne !!!! C'est Barney des Drunken Wasps qui fait le relais et Adri va pouvoir apprendre encore plus auprés de 0.5 de niveau International !!! et pis il va enfin parler Anglais comme ça .... :P :D

#50 popeyetonkou

popeyetonkou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 14 avril 2008 - 20:50

Super soirée vendredi!
Bravo à tout les supporters qui sont venus, les joueurs toulousains et le coach québécois ont été impressionnés par cette merveilleuse ambiance et par le soutient du public :flowers:
En espérant que ce match soit un tremplin pour le handi sport en auvergne !!!

#51 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 15 avril 2008 - 12:51

Petit Rappel :clin_doeil2: :

Il existe un blog avec pleins d'infos dessus :

http://rugby-fauteui...m.oldiblog.com/

et un forum le cas échéant pour toutes demandes d'infos :

http://rugby-fauteui...i.net/index.htm

voilà :flowers:

#52 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 17 avril 2008 - 15:01

1°/ désolé de récrire après moi-même ! j'allais pas faire un autre topic (JB m'aurait trucidé ! :w00t: ).

2°/ Voici les news enfin "en partie" :

Manche de Coupe de France de QuadRugby à Bordeaux le 1er et 2 Mai !

à voir notre blog pour la suite des infos : ICI

Bonne journée ... :flowers: