Aller au contenu

Photo

phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

#31 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 16:28

les phases finales pour la montée, surtout avec l'intégration des montées directes ca donne parfois des trucs assez bizarres

#32 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 18 avril 2008 - 18:41

les phases finales pour la montée, surtout avec l'intégration des montées directes ca donne parfois des trucs assez bizarres

Tu penses à des équipes qui ont acquis leur montée directe et qui seraient moins concernées par le premier tour de championnat?? par exemple..
ca arrive chaque année..(pas si loin , il me semble que c arrivé à cournon et à issoire)

#33 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 18 avril 2008 - 19:26

Tu penses à des équipes qui ont acquis leur montée directe et qui seraient moins concernées par le premier tour de championnat?? par exemple..
ca arrive chaque année..(pas si loin , il me semble que c arrivé à cournon et à issoire)

bein je te dirais qe je pensais pas trop a l'auvergne, compte tenu de la distance, mais cela semble etre un truc que tu vois dans la plupart des secteurs.

en fait je pensais a la f2 y a deux ans ou rouen avait laissé filer la montée en perdant en quart au profit de nantes qui avait également perdu

#34 poulet basquaise

poulet basquaise

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 18 avril 2008 - 22:20

si je peux donner mon avis une fed 3 regional ce n'est pas si reducteur ...un les derbys alimentent les caisses et les tribunes deux confortent la supmatie du village trois si ton equipe a un bon niveau de part ce champio elle sortira en phase finale !!!midi pyrennees 2 ou 3 poule regio en fed 3 et une EN fed 2 pareil pour le languedoc l'ile de france etc.....la rivalité la bas est telle qu'apres les phases finales se jouent pour etre gagnés alors que chez c'est le voyage de fin d'annee.....c'est le niveau global de nos equipes qui font qu'on ne va pas loin pas le nombre d'equipes regionales qui se rencontrent!une poule honneur c'est regional chaque annee combien passe plus de trois tour??........... :unsure:

a cournon la montee direct fut acquise mais au troisieme tour defaite contre le champion et l'année d'avant contre le vice champion de france............

#35 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 19 avril 2008 - 01:44

si je peux donner mon avis une fed 3 regional ce n'est pas si reducteur ...un les derbys alimentent les caisses et les tribunes deux confortent la supmatie du village trois si ton equipe a un bon niveau de part ce champio elle sortira en phase finale !!!midi pyrennees 2 ou 3 poule regio en fed 3 et une EN fed 2 pareil pour le languedoc l'ile de france etc.....la rivalité la bas est telle qu'apres les phases finales se jouent pour etre gagnés alors que chez c'est le voyage de fin d'annee.....c'est le niveau global de nos equipes qui font qu'on ne va pas loin pas le nombre d'equipes regionales qui se rencontrent!une poule honneur c'est regional chaque annee combien passe plus de trois tour??........... :unsure:

a cournon la montee direct fut acquise mais au troisieme tour defaite contre le champion et l'année d'avant contre le vice champion de france............

C'est ce que l'on dit avec Loulou, c'est bien en sortant de ces derbys et de la poule regional qu'on fera progresser notre niveau. c'est dans la victoire mais aussi dans les défaites que l'on engrange de l'experience. Mais ça c'est dur a faire comprendre aux tresoriers des clubs..

#36 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 19 avril 2008 - 11:32

la rivalité la bas est telle qu'apres les phases finales se jouent pour etre gagnés alors que chez c'est le voyage de fin d'annee

je suis on ne plus plus d'accord avec ce raisonnement...

malheureusement, c'est souvent la cerise sur le gateau...et non le gateau !!

#37 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 19 avril 2008 - 12:18

je suis on ne plus plus d'accord avec ce raisonnement...

malheureusement, c'est souvent la cerise sur le gateau...et non le gateau !!

a toi de leur faire prendre conscience que les phases finales c'est une aventure unique, avec des souvenirs à vie, n'importe qui a vecu un beau parcours et quelque soit le niveau dira la même chose , c'est unique inoubliable

la belle histoire de notre sport et que l'on soit joueur emnlematique de toulouse ou de pavillon sur la fondance en serie on peut etre champion de france

aller gigi bouge ton luc :flowers:

#38 poulet basquaise

poulet basquaise

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 19 avril 2008 - 12:58

une annee a cournon notre entraineur amene un copain entraineur dans le sud il assiste a la seance apres discute avec david notre regretté ami...et lui dit franchement j'ai jamais vu du matos comme cela ...david tres fier et content sauf que l'autre lui dit mais en revanche il n'ya pas un pete de mental et n'iront jamais tres loin en champio de france.....pas tort le gus on avait certainement une belle equipe mais sur le physique on tirait la gueule sur les rucks tranquillou a l'entraino les plaquages pareil ......la culture du mental faut la developper avant......

#39 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 787 messages

Posté 20 avril 2008 - 18:09

victoire des Martres sur Ydes 17-10 et de Ste Florine sur St Yprre 10-9

victoire de Saugues mais je connais pas le score

#40 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 20 avril 2008 - 20:11

Mauriac gagne sur le score de 18 à 6 contre Pont du Château dans un match qui s'est déroulé sous une pluie continue et où le ballon était une véritable savonnette.
Beaucoup de ballons tombés, d'en avant et de glissades, pas de bonnes conditions pour faire du jeu.
En tout cas, les équipiers de Cap'tain Mouss' se sont bien battus et n'ont pas démérité.
Bravo à eux :flowers: et bien sûr à Mauriac :flowers: qui a su être plus réaliste.

Dans l'autre 1/2 finale Honneur, Riom aurait battu Cusset (10 à 6) mais je ne suis pas sûr du score.
Ce qui donnerait une finale Riom/Mauriac.

#41 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 21 avril 2008 - 07:11

Mauriac gagne sur le score de 18 à 6 contre Pont du Château dans un match qui s'est déroulé sous une pluie continue et où le ballon était une véritable savonnette.
Beaucoup de ballons tombés, d'en avant et de glissades, pas de bonnes conditions pour faire du jeu.
En tout cas, les équipiers de Cap'tain Mouss' se sont bien battus et n'ont pas démérité.
Bravo à eux :flowers: et bien sûr à Mauriac :flowers: qui a su être plus réaliste.

Dans l'autre 1/2 finale Honneur, Riom aurait battu Cusset (10 à 6) mais je ne suis pas sûr du score.
Ce qui donnerait une finale Riom/Mauriac.

Pas grand chose à dire, adversaires plus fort que nous hier et sur l'ensemble de nos 3 matchs joués contre eux !!

La saison n'est pas finie pour autant, le 4 mai 1 er match de barrage pour l'accession à la Fédérale3, et à venir le championnat de France!!!!!!!

#42 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 21 avril 2008 - 07:14

Pas grand chose à dire, adversaires plus fort que nous hier et sur l'ensemble de nos 3 matchs joués contre eux !!

La saison n'est pas finie pour autant, le 4 mai 1 er match de barrage pour l'accession à la Fédérale3, et à venir le championnat de France!!!!!!!

Tu me tiens au jus si je suis redescendu de Lille, je viendrais prendre des photos :flowers:

#43 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 21 avril 2008 - 07:53

Tu me tiens au jus si je suis redescendu de Lille, je viendrais prendre des photos :flowers:

A priori le 4 mai on jouerait du côté de la Loire ou du Rhône !

#44 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 787 messages

Posté 21 avril 2008 - 08:36

les finales sont:
4ème série:Lappallisse ou Sauxillange/ Massiac
3ème série:Aigueperse/ Lappallisse ou Sauxillange
2ème série:Gannat/ Pulverrière
1ère série: Les Martres de Veyre / Saugues
PH: Ste Florine / La plaine
Honneur: Riom / Mauriac

#45 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 21 avril 2008 - 08:42

Pour ceux du forum qui seront à Langeac, faites vous connaitre, je serais le photographe au bord du terrain. :flowers: