Jump to content

Photo
* * * * - 2 votes

Infirmerie ASM 2007/2008

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
391 replies to this topic

#46 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,416 posts

Posted 28 April 2008 - 17:13 PM

Avec 2 joueurs seulement valide en 9 , obligation de les inscrire sur toutes les feuilles de match jusqu'à la fin de saison en priant qu'il n'y en ait pas un qui se blesse. Senio sera indisponible jusqu'à la fin de la saion!Un joker est obligatoire

Pour le joker concernant la 1ere ligne, on a aucune certitude sur la date de retour de Scelzo ! On a un seul pilier droit de metier, c'est quasi suicidaire!

Enfin,l'infirmerie commence à se remplir, on va bien se retrouver demuni juste quand il faudra pas....
Au moins il fera le nombre!

"Obligatoire", "Suicidaire", "priant"...

On en oublierait presque que c'est du sport...

Plus factuellement, 2 neuf qui tiennent la route, ca suffit largement. Oui il peut arriver un pépin, mais on ne peut pas faire venir des joueurs à volonté dans la saison, ca fait partie des risques du jeu non? Pic et Mignoni gazent bien ,ca couvre.

Pilier:

à droite peuvent jouer: Shvelidze, Domingo, Zirak il me semble... La notion de pilier de "métier" montre une fois de plus tes grandes connaissances rugbystiques mon ami Julien. Shvelidze est tout à fait performant à droite d'une, Smit aussi, DOmingo, reste à prouver. Mais les gars ont déjà tenu la barraque. Puis Scelzo, il doit revenir fin mai non? ALors où est le problème? On peut faire confiance au staff médical il me semble.

Ensuite, faire venir un joker dès aujourd'hui.......... Quid de l'aspect intégration au groupe, automatismes, assimilation du système de jeu que la planète ovale nous envie. Ca ne se fait pas en 3 coups de cuiller à pot ca. Les gars bossent ensemble de puis 2 ans pour beaucoup, plus quelques ajouts.

Je préfère largement voir les Debaty et consort arriver en début de saison prochaine en bossant bien avec le groupe plutot que de les griller maintenant dans une periode ou le groupe est déjà rodé et ou ils pourraient se trouver marginalisés.

Les joueurs ne sont pas juste des numéros ou des "éléments" remplacables Julien, ce sont avant tout des hommes. Mais pour savoir ca, il faut en etre un et vivre une vie.

#47 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,512 posts

Posted 28 April 2008 - 17:34 PM

On a un seul pilier droit de metier, c'est quasi suicidaire!

"Oh oui, j'aime ça, ça m'fait du bien quand tu m'fais mal, et dis à ton chien d'me mordre aussi!" (© Luis Rego)

#48 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 April 2008 - 18:19 PM

Est-il envisageable, ou raisonnable, d'envisager le retour à la compétitions de Scelzo pour les phases finales ? <_<

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 28 April 2008 - 18:39 PM

"
Pilier:

à droite peuvent jouer: Shvelidze, Domingo, Zirak il me semble... La notion de pilier de "métier" montre une fois de plus tes grandes connaissances rugbystiques mon ami Julien. Shvelidze est tout à fait performant à droite d'une, Smit aussi, DOmingo, reste à prouver. Mais les gars ont déjà tenu la barraque. Puis Scelzo, il doit revenir fin mai non? ALors où est le problème? On peut faire confiance au staff médical il me semble.

Je te renvoie le compliment, et confirme que nous n'avons qu'un pilier droit de metier! Et que pilier polyvalent et pilier droit c'est pas du tout la même chose ! Shvelidze et Domingo sont de bons piliers gauches qui rendent service à droite et c'est pas du tout pareil!

dans l'effectif valide, on a 1 pilier droit , 2 demi-de-mêlée , 1 ouvreur et 1 arrière de métier. On est à la limite!

#50 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,465 posts

Posted 28 April 2008 - 18:45 PM

Pour le poste de 10 Julien raison.

En pilier droit aussi Smit et Dom et Obelix dépannent mais pas plus ce ne sont pas de vrais piliers droits.

Donc en attendant le retour de Matin on a 1 seul vrai pilier droit.

Sur le 9 on en a 2 mais pas de blessure a venir sinon on est mal.

#51 Eddjo

Eddjo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 posts

Posted 28 April 2008 - 18:50 PM

Faut déclarer forfait, ou alors on va vite sombrer dans le ridicule !!!!!

Heureusement qu'on supporte pas Toulouse ou Paris

#52 david

david

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,871 posts

Posted 28 April 2008 - 18:51 PM

et dis à ton chien d'me mordre aussi!

ah, une sacrée journée :whistling:

#53 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 28 April 2008 - 20:42 PM

Je te renvoie le compliment, et confirme que nous n'avons qu'un pilier droit de metier! Et que pilier polyvalent et pilier droit c'est pas du tout la même chose ! Shvelidze et Domingo sont de bons piliers gauches qui rendent service à droite et c'est pas du tout pareil!

dans l'effectif valide, on a 1 pilier droit , 2 demi-de-mêlée , 1 ouvreur et 1 arrière de métier. On est à la limite!

C'est quand même limite... Domingo est pilier droit de formation (même si on peut considérer que celle-ci n'est pas terminée), Smit a les reins pour tenir la dragée haute à tous les joueurs du championnat aux 3 postes de la première ligne avec un égal bonheur, ou alors c'est que tu ne l'as pas vu jouer. Je ne vois pas en quoi la polyvalence devrait être une cause de moindre capacité.
Avec ce type de raisonnement, M. Scelzo est un polyvalent lui aussi puisqu'il a à de multiples reprises évolué à gauche de la mêlée des Pumas quand il était aligné avec O. Hasan. Donc en fait tu as raison, on n'a qu'un seul droitier de métier, c'est D. Zirakashvili, et ce depuis plusieurs saisons, 'tain la panique!!!! :closedeyes:

#54 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 28 April 2008 - 21:39 PM

le poste le plus spécifique devant, c'est pilier gauche ! du moins à ma connaissance !
il est plus facile pour un pilier gauche de passer à droite que l'inverse !

bon, allez, encore un post qui va battre des records de réponses grace à julien, le seul troll de metier !

d'ailleurs, on n'a qu'un troll sur ce forum ! vite, il faut utiliser un joker, sinon ce forum ne tiendra pas la saison ! :unsure: :o

#55 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 April 2008 - 21:40 PM

Sur certains postes, on ne peux pas trop se permettre de casse.

Il en va du pillier droit, du 9 et du 10.

Le reste, on peux voir venir. Mais... On a un droitier, un 9 et un 10 sur le flanc.

Sans tomber dans la paranoia, oui, on est "prés du rouge", surtout si on rencontre des gros packs au complet.

Tiens, on va rencontrer Castres, Biarritz, Perpignan, Montauban. De quoi user un peu de monde.

Scelzo devrait revenir avant la fin de saison, donc pas de joker médical, mais pour Senio, il est impensable de finir la saison sans un 3° demi de mélée dans le groupe. Donc soit on prend un espoir, soit on va chercher quelqu'un (style Loustau) pour le cas ou.

On a été épargnés par les blessures jusque là, on ne s'est donc jamais testé dans l'adversité. Au final, ça peut avoir son importance.

Je ne serai donc pas aussi alarmiste que certain (s), mais je dis "gaffe" et aussi "pourquoi pas " sur un ou plusieurs jokers.

#56 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 28 April 2008 - 21:50 PM

Sur certains postes, on ne peux pas trop se permettre de casse.

Il en va du pillier droit, du 9 et du 10.

Le reste, on peux voir venir. Mais... On a un droitier, un 9 et un 10 sur le flanc.

Sans tomber dans la paranoia, oui, on est "prés du rouge", surtout si on rencontre des gros packs au complet.

Tiens, on va rencontrer Castres, Biarritz, Perpignan, Montauban. De quoi user un peu de monde.

Scelzo devrait revenir avant la fin de saison, donc pas de joker médical, mais pour Senio, il est impensable de finir la saison sans un 3° demi de mélée dans le groupe. Donc soit on prend un espoir, soit on va chercher quelqu'un (style Loustau) pour le cas ou.

On a été épargnés par les blessures jusque là, on ne s'est donc jamais testé dans l'adversité. Au final, ça peut avoir son importance.

Je ne serai donc pas aussi alarmiste que certain (s), mais je dis "gaffe" et aussi "pourquoi pas " sur un ou plusieurs jokers.

pour le poste de droitier, scelzo revient début juin normalement, d'ici là l'effectif est assez riche pour faire sans.

pour le 10, quelles conclusions peut on tirer du match de bai en 10 à auch ? il me semble qu'il peut faire la maille au cas ou...

#57 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 April 2008 - 21:57 PM

pour le poste de droitier, scelzo revient début juin normalement, d'ici là l'effectif est assez riche pour faire sans.

pour le 10, quelles conclusions peut on tirer du match de bai en 10 à auch ? il me semble qu'il peut faire la maille au cas ou...

Oui, Scelzo doit revenir début juin, disons qu'il aurait au mieux 1 match dans les pattes avant la demie, donc dur d'etre titulaire, et comme pas polyvalent, hum, on sera vite fixés sur la vitesse de son retour, voire sur savoir si il revient ou pas du tout.

En 10, en effet, on ne peut pas tirer de conclusions, il faudrait tester Bai plusieurs "gros" matchs pour avoir une idée précise. Indipensable néamoins avant de jouer une éventuelle demie.

Paris et l'USAP ne se poseront aucune question à l'heure de la dernière ligne droite car outsiders, donc libérés, on peut meme penser que l'USAP viendra prendre ses marques au Michelin, et la gestion de l'effectif pourra faire la différence le 28 juin pour le vainqueur.

Suffit de voir comment Noves fonctionne. Il est énervant, mon ami Guy, mais il s'y connait en résultats et sur comment gagner des matchs cruciaux. Et ne nous cachons pas derrière Marseille 2007.

Le staff va prendre 2 décisions importantes.

#58 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 28 April 2008 - 22:25 PM

C'est quand même limite... Domingo est pilier droit de formation (même si on peut considérer que celle-ci n'est pas terminée), Smit a les reins pour tenir la dragée haute à tous les joueurs du championnat aux 3 postes de la première ligne avec un égal bonheur, ou alors c'est que tu ne l'as pas vu jouer. Je ne vois pas en quoi la polyvalence devrait être une cause de moindre capacité.
Avec ce type de raisonnement, M. Scelzo est un polyvalent lui aussi puisqu'il a à de multiples reprises évolué à gauche de la mêlée des Pumas quand il était aligné avec O. Hasan. Donc en fait tu as raison, on n'a qu'un seul droitier de métier, c'est D. Zirakashvili, et ce depuis plusieurs saisons, 'tain la panique!!!! :closedeyes:

Don't feed the troll :whistling: :flowers:

#59 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 28 April 2008 - 22:54 PM

Julien, moi perso, je n'ai jamais rien dit...mais là, tu fais chier!!!!!!! ça t'avance à quoi??????????? On irait un gosse qui se complait à faire du mal à un pauvre animal sans défense..........

Enfin, moi je dis ça, je dis rien

#60 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 29 April 2008 - 06:41 AM

le poste le plus spécifique devant, c'est pilier gauche ! du moins à ma connaissance !
il est plus facile pour un pilier gauche de passer à droite que l'inverse !

bon, allez, encore un post qui va battre des records de réponses grace à julien, le seul troll de metier !

d'ailleurs, on n'a qu'un troll sur ce forum ! vite, il faut utiliser un joker, sinon ce forum ne tiendra pas la saison ! :unsure: :o

+1 pour le joker
Mais on est obligé d'attendre que le troll se blesse pour le remplacer?