Aller au contenu


Photo
- - - - -

combezou à Agen


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#16 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 22 avril 2008 - 08:02

Si Malzieu (Jacquet, Floch, Domingo...) a eu l'occasion de montrer ses qualités, il y a une raison.
Si les autres non, il y a une raison aussi.


La raison :

Les blessures pour Floch et Domingo.

La mauvaise période de l'asm pour Malzieu.

Oui je sais je pinaille...

#17 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 avril 2008 - 08:15

La raison :

Les blessures pour Floch et Domingo.

La mauvaise période de l'asm pour Malzieu.

Oui je sais je pinaille...


Oui, c'est vrai tu as raison de pinailler, car tu as en grande partie raison.
Mais est ce un hasard (sauf pour Domingo, pour le moment, même s'il est bien parti) si ceux, dans ma liste, qui ont eu leur chance sont aujourd'hui internationaux et les autres sont ou seront en pro D2?
Je ne le crois pas, même si l'avenir peut me prouver le contraire.

Après Combezou, s'il veut partir (et si on ne le retient pas), qu'il le fasse, c'est son droit.
Mais comme le dit l'Ardèche, choisir Agen? Même s'ils font un recrutement de jeunes prometteurs (mais initié par Bronchan il me semble), que Deylaud et Lanta reviennent, on a l'impression que c'est un bordel monstre dans ce club en ce moment.

#18 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 393 messages

Posté 22 avril 2008 - 08:16

Même s'ils font un recrutement de jeunes prometteurs (mais initié par Bronchan il me semble), que Deylaud et Lanta reviennent, on a l'impression que c'est un bordel monstre dans ce club en ce moment.



il est Ch'ti ?

#19 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 22 avril 2008 - 08:33

Samson était bien parti en Pro D2 et maintenant il assure autant que jacquet - cudmore ou privat (certes avec de l'expérience en moins) !

Je crois que la réalité des transferts n'est pas une donnée scientifique. On peut pas dire Combezou part parce qu'il a moins de qualités que les autres, il part (j'immagine) parce que pour son avenir de joueur professionnel il lui faut du temps de jeu (le choix de la destination je la jugerai pas), l'ASM aurait pu lui donner du temps de Jeu mais l'arrivé de Mignardi à certainement poser quelques difficultés.

Nous sommes en droit de nous dire pourquoi prendre Mignardi alors qu'on a Combezou ? Peut être le manque d'expérience dans un rugby quinziste (rappelons que thomas est international à 7), dans l'optique de la conquête du Graal (et de la Hcup les années à venir???) l'ASM peut-elle intégrer tous les jeunes qu'elle forme? Je pense pas et c'est certainement ce qui est le plus douloureux pour nous bougnats que de voir nos jeunes partir sous d'autres cieux mais c'est la réalité du rugby professionnel (sachez que c'est aussi très dur pour le joueur de partir, ex: Samson).

Si Combezou, Vaquin, Janin, Pic, Boboul ... peuvent réussir leur carrière et peut être revenir un jour dans leur club formateur ce serait vraiment le pied !

ce n'est que mon avis ...

#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 22 avril 2008 - 08:50

A l'heure actuelle, Mignardi et Combezou c'est incomparable.

Mignardi a 2 saisons de top 14 , un titre mondial des -21 ans et 2 selections en EDF ! Combezou a 10 matchs pros....Je pense que c'est un joueur à gros potentiel mais il a tout à prouver.

Pour les autres, Pic a 5 matchs en pro et tout à prouver ; Boboul,Carmignani,surement des très bons joueurs mais ma fois ils jouent en prod2 depuis 3 et 2 ans...Vaquin lui sera probablement en top 14 l'an prochain.

#21 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 avril 2008 - 09:23

Samson était bien parti en Pro D2 et maintenant il assure autant que jacquet - cudmore ou privat (certes avec de l'expérience en moins) !

Je crois que la réalité des transferts n'est pas une donnée scientifique. On peut pas dire Combezou part parce qu'il a moins de qualités que les autres, il part (j'immagine) parce que pour son avenir de joueur professionnel il lui faut du temps de jeu (le choix de la destination je la jugerai pas), l'ASM aurait pu lui donner du temps de Jeu mais l'arrivé de Mignardi à certainement poser quelques difficultés.

Nous sommes en droit de nous dire pourquoi prendre Mignardi alors qu'on a Combezou ? Peut être le manque d'expérience dans un rugby quinziste (rappelons que thomas est international à 7), dans l'optique de la conquête du Graal (et de la Hcup les années à venir???) l'ASM peut-elle intégrer tous les jeunes qu'elle forme? Je pense pas et c'est certainement ce qui est le plus douloureux pour nous bougnats que de voir nos jeunes partir sous d'autres cieux mais c'est la réalité du rugby professionnel (sachez que c'est aussi très dur pour le joueur de partir, ex: Samson).

Si Combezou, Vaquin, Janin, Pic, Boboul ... peuvent réussir leur carrière et peut être revenir un jour dans leur club formateur ce serait vraiment le pied !

ce n'est que mon avis ...


Je crois que tu as très bien résumé la situation. (Même si on pourrait discuter le cas Samson, qui a été prêté, ce qui est une bonne solution pour le club qui peut ainsi évaluer un jeune joueur avec une opposition supérieur à ce qu'il trouve en espoir et pour le joueur qui peut jouer)

Les transferts ne sont pas un science exact.
L'an prochain Combezou peut très bien être demandé par les plus gros club du top 14, ou bien devoir rester plus longtemps en proD2 car il n'est pas encore prêt. Mignardi peut très bien être un échec total comme titulaire indiscutable de nos lignes arrières. (Lapalisse sort de ce corps).

Par contre je pense qu'on se trompe quand on dit que c'est l'arrivée de Mignardi qui "pousse" Combezou a partir. C'est plus la resignature de Garcia

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 avril 2008 - 09:29

Combezou ne pourra progresser que s il joue
ce n est pas le cas a l ASM
normal donc qu il aille voir ailleurs
demain sera un autre jour!

#23 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 22 avril 2008 - 09:50

un échange debaty combezou au poids on est gagnant :w00t: :lol: :stuart: :blink:
si il se fait maintenant ceci expliquerais cela:on as besoin de debaty maintenant ,de
combezou non cqfd :flowers:

#24 Francis

Francis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 22 avril 2008 - 10:24

La question la plus importante ets la suivante: Prêt ou Transfert définitif? Car si c'est un prêt cela conviendrait à tout le monde, non? ;-)

D'ailleurs Janisson est un autre joueur que l'on aurait tout intérêt à préter à un club de Pro D2... en effet c'est la seule manière que l'on a de voir si il a vraiment un potentiel pour le tres haut niveau.

Quelqu'un sait-il si on a des joueurs en court de prêt cette année? C'était le cas de Badel, mais il est désormais pleinement à Auch.

#25 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages

Posté 22 avril 2008 - 11:04

Mais la question c'est comment ce fait il que certain on pu montrer leurs qualités et d'autre non !! c'est à la tête du client ? réelle différence de niveau ? coup de chance ? ou que s'ai je !!



Dans une carriere il faut avoir beaucoup de chance pour percer...Pour un jeune qui joue dans un grand club il faut souvent une hécatombe de blessure des titulaires pour pouvoir se faire voir (exemple de Floch a ses debuts) ou alors que le club ne tourne pas tres bien et que les entraineurs fassent des essais (Exemple Malzieu)...Depuis 2 ans on a pas eu bcp de blessure chez nous et l'equipe tourne bien donc pas besoin de trop employer les jeunes...Dommage pour eux et qu'il s'eclatent ailleurs avec bcp de temps de jeu a leur actif....

#26 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 22 avril 2008 - 12:26

Quoiqu'il en soit et ou ils partent. Bon courage et bonne chance aux jeunes jaunards.