Honte à l'Aviron
Posté 11 mai 2008 - 09:07
J'ai de plus en plus peur que nous ayons droit à celà lors des phases finales!
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 11 mai 2008 - 09:46
On met bien parfois des jaunes pour en-avant volontaire.
Ou donc, laisser pisser et coller un "bras cassé" contre Bayonne. Pas besoin de prétexte, l'arbitre a toujours raison

Bayonne a clairement triché, on suspend bien des joueurs a posteriori, Bayonne devrait au moins risquer d'avoir match perdu. Surtout ça calmerait les amateurs pour la suite.
Ah, les mêlées simulées des avants de Bayonne...
Posté 11 mai 2008 - 10:53
Les mélées simulées ne sont employées que trés rarement dans les compétitions à l'étranger.
Comme le repos forcé de 3 semaines est employé aprés un KO, un repos forcé d'1 match aprés sortie définitive sur blessure devrait être imposé aux joueurs de 1ère ligne que cette blessure est entrainée ou non les mélées simulées..

Posté 11 mai 2008 - 11:11
là sur le coup maciello, il n'y est pas pour grand chose. Il ne fait qu'appliquer la règle. La pénalité c'est son juge de touche qui la signale.
Par contre effectivement grosse honte pour l'AB. Franchement va falloir faire quelque chose sur ces mêlées simulées !!!!
Ce qui est pathétique, c'est que finalement la générale qui s'ensuit, même si elle est indéfendable, est complètement prévisible.
Auch gagne 4 points au classement "sefairemettre"....
Ben elle est peut etre indefendable pour toi, mais moi je la défend et je la soutient meme. Plus que previsible, je trouve la bagarre normale. Apres comme tu dis Maciello n'y est pas pour grand chose, il ne peux que faire simuler les melees. Mais grosse honte sur Pemeja et sur Bayonne, car la non seulement il triche mai en plus il se fout de la gueule du rugby et des ces pairs.
Mais aussi a Brive, Castres et ceux que j'oublie.
Posté 11 mai 2008 - 12:56
1 mn sur la saison.
C'est marrant, il y a eu la même séquence la semaine dernière lors de Bayonne Montpellier où ces derniers simulent juste lors d'une mélée à 5 alors qu'elle vient de se faire pénaliser 2 fois sur cette même mélée et risquait de prendre un essai de pénalité.
Alors j'aimerais qui est les mêmes critiques pour tous les autres clubs quand ceux ci utilisent les mélées simulées.
Posté 11 mai 2008 - 13:09
A tous les grands moralistes du rugby, dites moi combien de fois au cours de la saison Bayonne a simulé les mélées ?
1 mn sur la saison.
C'est marrant, il y a eu la même séquence la semaine dernière lors de Bayonne Montpellier où ces derniers simulent juste lors d'une mélée à 5 alors qu'elle vient de se faire pénaliser 2 fois sur cette même mélée et risquait de prendre un essai de pénalité.
Alors j'aimerais qui est les mêmes critiques pour tous les autres clubs quand ceux ci utilisent les mélées simulées.
d'accord avec toi mais qu'ils ne donnent pas de grandes lecons quand ca leur arrive

Posté 11 mai 2008 - 13:19
d'accord avec toi mais qu'ils ne donnent pas de grandes lecons quand ca leur arrive
Va sur le site de Bayonne et cherche un post où ça gueule contre la mélée Montpeliéraine. Il n'y a pas eu beaucoup de messages sur ce fait de jeu.
Sur la saison Montauban, Brive, Montpellier et 1 ou 2 autres équipes ont simulé les mélées à J Dauger contre 1 mn de notre part hier et on n'a jamais crié au scandale ni donné de leçons.
Je ne suis pas fier de cette mascarade mais je trouve les réactions disproportionnées sur l'affaire.
Jusquà maintenant, il y a pas mal de matchs où on a subi en mélées et on avait jamais utilisé ce stratagème.
Posté 11 mai 2008 - 14:03
l'IRB a clairement signifié que c'était un problème, à juste raison, Franco-Français.
Les mélées simulées ne sont employées que trés rarement dans les compétitions à l'étranger.
Comme le repos forcé de 3 semaines est employé aprés un KO, un repos forcé d'1 match aprés sortie définitive sur blessure devrait être imposé aux joueurs de 1ère ligne que cette blessure est entrainée ou non les mélées simulées..
"Le repos forcé de 3 semaines après KO"....? c'est appliqué çà ?
Posté 11 mai 2008 - 14:19
Je pense pas que ca soit les bayonnais qui soit viser mais bien ces regles qui ne servent a rien et qui fausse le jeu. Bayonne cette journée, ca a été le plus flagrant donc c'est d'eux que l'on parle mais la semaine prochaine ca sera d'une autre équipe. Et puis c'est vrai que "les avants de bayonne" avoir recours a la mélée simulé ca fait parler du fait de l'histoire du club.Va sur le site de Bayonne et cherche un post où ça gueule contre la mélée Montpeliéraine. Il n'y a pas eu beaucoup de messages sur ce fait de jeu.
Sur la saison Montauban, Brive, Montpellier et 1 ou 2 autres équipes ont simulé les mélées à J Dauger contre 1 mn de notre part hier et on n'a jamais crié au scandale ni donné de leçons.
Je ne suis pas fier de cette mascarade mais je trouve les réactions disproportionnées sur l'affaire.
Jusquà maintenant, il y a pas mal de matchs où on a subi en mélées et on avait jamais utilisé ce stratagème.
Posté 11 mai 2008 - 14:28
Va sur le site de Bayonne et cherche un post où ça gueule contre la mélée Montpeliéraine. Il n'y a pas eu beaucoup de messages sur ce fait de jeu.
La problème, c'est que cette minute de tricherie donne la victoire à Bayonne alors que Auch avait fait ce qu'il fallait pour gagner.
Et j'ai en effet crainte que ça se généralise.
Posté 11 mai 2008 - 16:10
Si l'AB en était à une minute près, le plus simple était donc de garder tout le monde sur le terrain. Des gaillards en pleine forme! quel dommage de passer pour des tricheurs alors qu'il ne restait qu'une minute.contre 1 mn de notre part hier

si la Ligue en avait, ce serait 4 points de pénalité.
donc aucun risque.
Posté 11 mai 2008 - 17:02
Solution, revenir à l'exclusion d'un joueur, càd jouer à 14 pour ceux qui sont la cause du problème.
Posté 11 mai 2008 - 17:04
Justement la règle ne lui permet pas.ce qui pour moi est hallucinant dans ce cas précis, c'est que l'entraineur de l'aviron sort deux piliers d'un coup, deux piliers absolument pas blessés. Déjà, c'est n'importe quoi cette règle mais là...
c'est aussi simple que celà.
Posté 11 mai 2008 - 20:57
Que faites vous ? Question sérieuse.
Je pense que tu mets ta fierté de coté et si tu peux jouer avec la règle pour gagner le titre...
A part qu'à Auch c'est pour se sauver de la relégation et quand tu connais toutes les conséquences en cas de descente d'un club...
Moi Pemeja je lui en veux pas, d'ailleurs il était pas fier apres le match. Il en prends plein la gueule, alors qu'à la fin de la saison l'aviron le jette et il prend cette décision de simuler pour sauver le club.
Vivement que cette regle dégage.
Posté 11 mai 2008 - 20:59
Imaginez Finale Toulouse Clermont, il reste 1 mn à jouer et Clermont mène de 4 pts. Clermont est ballotté en mélée et justement une mélée à 5 est ordonnée pour Clermont dans ses 5 m.
Que faites vous ? Question sérieuse.
Je pense que tu mets ta fierté de coté et si tu peux jouer avec la règle pour gagner le titre...
A part qu'à Auch c'est pour se sauver de la relégation et quand tu connais toutes les conséquences en cas de descente d'un club...
Moi Pemeja je lui en veux pas, d'ailleurs il était pas fier apres le match. Il en prends plein la gueule, alors qu'à la fin de la saison l'aviron le jette et il prend cette décision de simuler pour sauver le club.
Vivement que cette regle dégage.
Tout ce que tu veux.
Cotter (et d'autres je le souhaite) préférera se pendre plutôt que d'en arriver là.