Aller au contenu


Photo

vous écoutez quoi en ce moment ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1006 réponses à ce sujet

#31 nat23

nat23

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 20 mai 2008 - 20:36

Si, si : des québécois un peu déjantés !!! :w00t:
Par contre, pas facile de comprendre toutes les paroles.


oui c'est tout à fait ça !!
on s'habitue à leur accent à force

#32 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 20 mai 2008 - 20:50

et ben ?
pas un qui penserait à moi.... :crying:



Mais bien sur que si , tiens regarde ca !!



#33 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 20 mai 2008 - 20:51

Non les gars ! meeeerde pas renan luce, tout ça, Cali, benabar, maé, calogero, raphael, delerme, amiel ,de palmas.........mais ça vaur rien rien et triple rien !!!!!
comparez ça à Gainsbourg, ça tombe sous le sens ! ça c'est de la musique; contemporaine, originale , dans un sens révolutionnaire.........les autres planches c'est du réchauffé, c'est mou : jamais ils n'entreront dans l'histoire.....Gainsbourg c'est fait.

Niveau chanson française, notre époque est assez catastrophique.....moi je peux pas....du coup je prends dans le passé en espérant que ça reparte...

Ce que j'écoute ? ces temps ci le "sergent's pepper lonely heartclub" des beatles..que je ne connaissais pas..
Par exemple Nino ferrer, j'aime ce côté décalé.....Et ray charles, plus j'écoute, plus je découvre...quel artiste ! ces chansons sont toutes sacrément bien composées..y a toujours un truc....et que de vie dedans !!

voila mon ptit constat.....dsl si je suis un peu rude, mais mettre renan luce à cote de brassens ( the génie ultra ringard mais c'est ça que j'aime ) ...non !

#34 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

ξ Nady-P'tite Castraise ξ

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages

Posté 20 mai 2008 - 21:05

Non les gars ! meeeerde pas renan luce, tout ça, Cali, benabar, maé, calogero, raphael, delerme, amiel ,de palmas.........mais ça vaur rien rien et triple rien !!!!!
comparez ça à Gainsbourg, ça tombe sous le sens ! ça c'est de la musique; contemporaine, originale , dans un sens révolutionnaire.........les autres planches c'est du réchauffé, c'est mou : jamais ils n'entreront dans l'histoire.....Gainsbourg c'est fait.

Niveau chanson française, notre époque est assez catastrophique.....moi je peux pas....du coup je prends dans le passé en espérant que ça reparte...

Ce que j'écoute ? ces temps ci le "sergent's pepper lonely heartclub" des beatles..que je ne connaissais pas..
Par exemple Nino ferrer, j'aime ce côté décalé.....Et ray charles, plus j'écoute, plus je découvre...quel artiste ! ces chansons sont toutes sacrément bien composées..y a toujours un truc....et que de vie dedans !!

voila mon ptit constat.....dsl si je suis un peu rude, mais mettre renan luce à cote de brassens ( the génie ultra ringard mais c'est ça que j'aime ) ...non !


Brassens n'a de ringard que sa moustache.
Les textes sont d'une éternelle fraîcheur. ( oui même quand il parle d'une fille au nom désuet : Fernande.... Car les prénoms anciens reviennent en force. )

Pour ce qui est de Luce et Cie, je partage un peu ton avis.
J'aimais bien au début.
Mais leur manque de renouveau me fatigue.
On a l'impression qu'il s'agit du même chanteur dont la voix change en fonction des aléas météoologiques.

Non sans rire tu connaissais pas Sergent's pepper lonely heartclub ????
Remarque, je dis ça, je suis fan des Beatles...
Ray Charles... ah... Ray Charles... Une merveille.
Essaye aussi Otis Redding ou Etta James.

Moi en ce moment, c'est Rolling Stones à fond.
Angie, Jumping Jack Flash, Let's spend the night together, Under My Thumb, etc...

Cocoon que je découvre un peu.

Sinon côté français, y a pas que du mauvais.
J'aime bien . Adrienne Pauly
Son côté désinvolte me fait hurler de rire. ( "vas-y viens", est un titre bien marrant. )

#35 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 20 mai 2008 - 21:35

en pleine période pré-pubère
je fait péter mes boutons devant la glace en écoutant ceci



ramones

bowling for soup

offspring

ça fait un bien fou, j'ai 15 ans

Mr PAUL!!!!
UN LAIT FRAISE

#36 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mai 2008 - 22:09

Génial Nady!
Les stones et rien d'autre.

#37 swissjaunard

swissjaunard

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages

Posté 20 mai 2008 - 22:35

le dernier portishead , vampire week end , the last shadow puppets et bien sur nos petit clermontois cocoon

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2008 - 07:52

Génial Nady!
Stone et Charden
rien d'autre.

:w00t: :w00t:

#39 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

ξ Nady-P'tite Castraise ξ

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages

Posté 21 mai 2008 - 09:15

:w00t: :w00t:


Oh oui, Alex !!!
Écoutons et vibrons à l'unissons et partons à l'aventure :

<div><object width="220" height="170"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1zb74&v3=1&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1zb74&v3=1&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1zb74_stone-et-charden-l-aventura_music">Stone et Charden - L aventura</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Salut-les-copains">Salut-les-copains</a></i></div>

Et si l'insertion de mon code ne fonctionne pas, plan B :

Stone et sa Charden

#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2008 - 09:28

Oh oui, Alex !!!
Écoutons et vibrons à l'unissons et partons à l'aventure :

<div><object width="220" height="170"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1zb74&v3=1&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1zb74&v3=1&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1zb74_stone-et-charden-l-aventura_music">Stone et Charden - L aventura</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Salut-les-copains">Salut-les-copains</a></i></div>

Et si l'insertion de mon code ne fonctionne pas, plan B :

Stone et sa Charden

ben on est pas arrives.. :P
Stone et Charden eux si
y sont meme pas revenus d ailleurs
Guy Beart est bien seul :(

#41 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 mai 2008 - 10:25

Paint it black, U can't always get what U want, wild horses, tumbling dice... :rolleyes:

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2008 - 10:34

Paint it black, U can't always get what U want, wild horses, tumbling dice... :rolleyes:

VOLVIC DEMISSION

#43 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 21 mai 2008 - 11:25

oui bien sur !! les ramones !!!! c'est vraiment de la TNT comme musique ! Essaye d'écouter "Now I wanna sniff some glue" un vrai chef d'oeuvre de rock simplissime....et les paroles sont souvent à mourir de rire !

Pour Brassens je m'explique : en gros il est ringard de naissance, il est pas du tout dans son époque musicale, comme hors temps....Et ça reste le chanteur français qui me fascine le plus, ces textes sont géniaux, souvent drôles et d'une sacrée richesse ( grosse culture le georges )....et ses mélodies sont loin d'être simples comme on le dit souvent....Brassens est un peu l'ovni du XXè siècle chez nous...

Son côté anticlérical du XIX me fait rire, son côté campagne..

Sinon, dans le genre rock qui tue tout ( et pour moi bien plus violent que tout les métals du monde ), c'est Iggy Pop et les Stooges..

Par exemple, preuve que les beatles ont connu une sacrée évolution, celle là est dingue : "I want you she's so heavy"

Voilà.........non, sans dec, bénabar...il faut l'abbatre ......et ptet même Cali en premier !

#44 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 21 mai 2008 - 12:03

j'oubliais : sur deezer.com tout les plus grand titre de scott joplin ont été mis en ligne, c'est un des rois du rag time, ça à quasiment 1 siècle cette musique de saloon, j'adore !

#45 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 22 mai 2008 - 16:54

Arf Anita Morris

:wub: