Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

les 100 points ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
31 replies to this topic

#1 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts

Posted 17 May 2008 - 16:30 PM

Manque 15 points pour 4 matchs à jouer.

2 à la maison 2 à l'extérieur = 3 victoires donc 1 à l'extérieur ,avec 2 BO et une défaite à l'extérieur avec BD.

A mon avis difficile à aller chercher et pas forcèment d'un intérêt extraordinaire. Je pense qu'il ne faut pas attraper
le melon et surtout profiter de ces 4 matchs pour faire tourner et récupérer tout notre petit monde.

Votre avis ?

#2 Marco Polo

Marco Polo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 posts

Posted 17 May 2008 - 17:17 PM

pas important les 100 points

seul compte le titre en juin

mais c'est vrai que pour les esprits et les corps c'est bon de se motiver et donc de gagner les 4 derniers matchs
moi je vois 3 victoires 2 bonus offensif et un bonus défensif

donc : victoire contre brive
défaite à montauban de peu un bonus défensif
victoire à bayonne bonus offensif
victoire contre dax bonus offensif

ça ferait 85 + 15 = 100 pts

et hop les demis !!

mais bon tout est possible.

#3 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 17 May 2008 - 17:30 PM

Les 100 points sont encore faisables à condition de gagner à Montauban.

Et comme je ne pense pas qu'on envoie la grosse artillerie là bas (on verra en fonction de l'infirmerie aussi), c'est trés compliqué.

Je sais qu'on aime bien etre l'équipe des reccords, mais bon, y en a un autre que je laisserais auw autres, moi.

#4 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 17 May 2008 - 18:50 PM

mettre une raclée aux coujoux soit! mais 100 pions vous y allez un peu fort

je suis deja parti

#5 Maëlys34

Maëlys34

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 17 May 2008 - 18:54 PM

mettre une raclée aux coujoux soit! mais 100 pions vous y allez un peu fort
je suis deja parti

:w00t: :fume:

sinon je pense que les 100 points, c'est un peu aléatoire, finisons 1° et gagnons le bouclier après on s'en f.. :stuart: B)

#6 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 posts

Posted 17 May 2008 - 19:14 PM

100 points ce ne peut être que psychologiquement positif pour aborder les phases finales !

2 victoires bonifiées à domicile face à Brive et Dax, BD à Montauban, victoire à Bayonne = 15 points

Sans faire de cette barre un objectif, c'est faisable au vu du calendrier.

Mais le réel objectif de ces 4 derniers matchs est évidemment l'optimisation médicale, physique et sportive de l'effectif pour l'amener au meilleur niveau possible durant la seconde quinzaine de juin.

#7 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 May 2008 - 23:56 PM

Maintenant que la qualification est acquise, comment allons "nous" gérer ceS quatre dernière journées ?

D'abord, dans un premier tps, il va falloir faire reposer ceux qui en ont besoin (ledesma, emmanuelli, privat, bonnaire, james), ensuite éviter de prendre trop de risque avec certains (joubert sorti par précaution, cudmore ne pas le faire reprendre trop tot) et puis biensur relancer certains (Scelzo, jacquet, malzieu, floch, garcia, alexandre, lozupone...)

Faut-il aligner l'équipe la plus forte possible sur la dernière voir l'avant dernière journée pour avoir du "rythme" ?

Arrrrf, c'est compliqué :fume:

#8 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 17 May 2008 - 23:59 PM

100 points ce ne peut être que psychologiquement positif pour aborder les phases finales !

2 victoires bonifiées à domicile face à Brive et Dax, BD à Montauban, victoire à Bayonne = 15 points

Sans faire de cette barre un objectif, c'est faisable au vu du calendrier.

Mais le réel objectif de ces 4 derniers matchs est évidemment l'optimisation médicale, physique et sportive de l'effectif pour l'amener au meilleur niveau possible durant la seconde quinzaine de juin.

Sans oublier de soigner le mental, qui sera aussi un element determinant !! Il faut gagner les 4 matchs tt en faisant tourner !

#9 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 May 2008 - 00:03 AM

Sans oublier de soigner le mantal, qui sera aussi un element determinant !! Il faut gaganer les 4 matchs tt en faisant tourner !

Je ne me fais pas trop de souci pour le mental, nous ne sommes pas à l'abri d'une défaite en demie. Par contre, si nous nous qualifions pour la finale, nous ne la perderons pas (c'est une certitude). Les joueurs connaissent la douleur de passer si pret.

#10 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 18 May 2008 - 09:40 AM

L' année dernière, nous avions gagné à Sapiac avec une équipe casse croute... alors pourquoi pas..

Certes, cette fois ci, Sapiac joue pour l'Europe, mais franchement, pas si sure qu'on se casse les dents là bas...

Mais pas si sure aussi qu'on voit un essai de 100 m de Delasau...et pour cause...

100 points possibles, il faut marquer les esprits!!!

#11 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 18 May 2008 - 09:43 AM

Enfin si Smit rejoint sa selection dés mercredi ( j'espere que non ) ça va être difficile de reposer Ledesma qu isera au moins sur le banc.

#12 Vinz

Vinz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 18 May 2008 - 09:50 AM

Punaise qu'il semble loin le temps où la seule préoccupation de la fin de saison était le derby contre Brive, match sans enjeu entre 2 équipes du ventre mou du classement.
On commence vraiment à avoir des gouts de luxe, ca fait pas trop bougnat tout ça quand même :whistling:

#13 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 18 May 2008 - 10:12 AM

100 points ça sers à rien pour le positif; c'est juste joli et ça s'oubliera vite si derrière on perds en demie ou en finale... :mellow:

#14 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 18 May 2008 - 16:35 PM

Enfin si Smit rejoint sa selection dés mercredi ( j'espere que non ) ça va être difficile de reposer Ledesma qu isera au moins sur le banc.

ç'est vrai que c'est fatigant de rester sur un banc !

#15 ilkka

ilkka

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 posts

Posted 18 May 2008 - 16:49 PM

Si important que ça les cent points?
Soyons juste réalistes et faisons en sorte de gagner les six prochains matchs, vous verrez alors que les cent points, même dépassés, auront moins d'importance !