les 100 points ?
Posté 18 mai 2008 - 17:18
je préfère 99 points ou moins et que l'ASM soit championne ...
Posté 23 mai 2008 - 21:28
3 matchs a venir : Deplacements a Montauban et Bayonne et reception de Dax.
C'est a dire 4+1 (ou 1+4) + 5 = 100 points
"Y en a un peu plus j'vous l'met quand meme ?"

Posté 23 mai 2008 - 21:36
Posté 23 mai 2008 - 21:46
100 points, un Brock James qui reste à 100%, un Nalaga qui marque des essais de deuxième latte... Sûr que ça va impressionner Perpignan et Toulouse, ça... A mon avis, les futurs adversaires de l'ASM doivent commencer à se dire que l'ogre auvergnat n'est pas si effrayant que ça.
si tu pouvais dire vrai ce serait une excellente nouvelle ...j'aimerais bien les voir arriver en demi la fleur au fusil les catalans ...

Posté 24 mai 2008 - 09:40
L'Equipe fait aussi son miel du coup de mou montferrandais (mais peut-on rester toute une saison avec cinq essais marqués par match en moyenne et un bonus offensif à chaque sortie?). A mon avis, les coaches de ces équipes (Toulouse, SF, Perpignan) ne sont pas dupes. D'ailleurs, aucune équipe n'est franchement folichonne en cette fin de saison: le SF ronronne, Perpignan tourne aussi moins bien, et Toulouse ne casse pas la baraque. Il n'y a aucun favori pour le titre, et c'est sûrement une bonne chose pour l'ASM. Après, reste à savoir comment cette efficacité moindre est vécue en interne.si tu pouvais dire vrai ce serait une excellente nouvelle ...j'aimerais bien les voir arriver en demi la fleur au fusil les catalans ...
Posté 24 mai 2008 - 15:43
L'Equipe fait aussi son miel du coup de mou montferrandais (mais peut-on rester toute une saison avec cinq essais marqués par match en moyenne et un bonus offensif à chaque sortie?). A mon avis, les coaches de ces équipes (Toulouse, SF, Perpignan) ne sont pas dupes. D'ailleurs, aucune équipe n'est franchement folichonne en cette fin de saison: le SF ronronne, Perpignan tourne aussi moins bien, et Toulouse ne casse pas la baraque. Il n'y a aucun favori pour le titre, et c'est sûrement une bonne chose pour l'ASM. Après, reste à savoir comment cette efficacité moindre est vécue en interne.
coup de mou, coup de mou... faut voir. 1er au classement, 90 points. Baisse de régime? en pleine préparation physique, on gagne au BO, contre l'usap en plein renouveau (et avec tout le secours du vice et de la mansuétude arbitrale : la dernière action du match est comique...) et on étrille Brive en regardant Derrick. IL faut voir qu'aucune grosse équipe n'est flamboyante ces derniers temps. les parisiens sont médiocres et personne ne les emmerde. L'usap a été battue à la régulière. Toulouse a perdu chez lui. Bref, laissons les journalistes, qui attendent un énième échec de l'asm, balancer leurs prophéties. Nous, on a des des certitudes : on va jouer notre chance à fond. ça suffira peut-être pas pour gagner, mais tout est mis en oeuvre pour que ça arrive.
Au moment où nous battons tous les records (sauf un qu'on ne tient pas à battre) il est quand même comique de constater que tout le monde doute de nous et que même les brivistes se font une fierté d'avoir été minables contre nous, car il craignaient d'être très très minables... On verra à la fin. personne ne croit que ce sera facile, et ce sera pareil pour toutes les équipes en lice.
Posté 24 mai 2008 - 15:56
coup de mou, coup de mou... faut voir. 1er au classement, 90 points. Baisse de régime? en pleine préparation physique, on gagne au BO, contre l'usap en plein renouveau (et avec tout le secours du vice et de la mansuétude arbitrale : la dernière action du match est comique...) et on étrille Brive en regardant Derrick. IL faut voir qu'aucune grosse équipe n'est flamboyante ces derniers temps. les parisiens sont médiocres et personne ne les emmerde. L'usap a été battue à la régulière. Toulouse a perdu chez lui. Bref, laissons les journalistes, qui attendent un énième échec de l'asm, balancer leurs prophéties. Nous, on a des des certitudes : on va jouer notre chance à fond. ça suffira peut-être pas pour gagner, mais tout est mis en oeuvre pour que ça arrive.
Au moment où nous battons tous les records (sauf un qu'on ne tient pas à battre) il est quand même comique de constater que tout le monde doute de nous et que même les brivistes se font une fierté d'avoir été minables contre nous, car il craignaient d'être très très minables... On verra à la fin. personne ne croit que ce sera facile, et ce sera pareil pour toutes les équipes en lice.
+1 amen Jesus
Posté 24 mai 2008 - 16:13
Posté 24 mai 2008 - 16:22

Posté 24 mai 2008 - 16:28
si tu veux aller par là, on peut dire que l'asm est plus faible depuis le match d'auch et la 2° mi temps. D'ailleurs cela date peut être même depuis le dernier match du munster à la maison quand brock manque le drop qui peut nous qualifier.On ne peut quand même pas contester que l'ASM est moins efficace depuis le match perdu contre Castres. Ce qui ne l'empêche pas de gagner, mais il ne faut pas oublier que Perpignan est venu au Michelin en laissant une partie de son arsenal au repos et que Biarritz n'est plus aussi BO qu'avant. Gagner ces matches-là sur trois roues, c'est bien, certes, mais ce n'est pas uniquement une lubie de journalistes forcément mal intentionnés (alors qu'une ASM tricarde absolue qui gagne enfin le Brennus, c'est plus vendeur qu'un énième titre de Toulouse ou du SF, et je crois que les journalistes et les consultants apprécient le jeu pratiqué par l'ASM). Ou alors l'équipe a été en état de grâce pendant dix journées, et elle est revenue à un bon ordinaire... Je crois que toutes les équipes terminent la saison sur les rotules, et cela se ressent sur la qualité globale du jeu; et celui de l'ASM ne fait pas exception. De là à en tirer des extrapolations sur ce que sera l'équipe en demi, c'est un petit jeu auquel je ne me livrerai pas. Simplement, les matches risquent d'être beaucoup plus serrés que ce que l'on pouvait imaginer quand l'ASM collait 30 points à tout le monde ou allait gagner à Toulouse.
Ce qui est extraordinaire c'est cette capacité à aller dans la stratosphère quand on gagne avec 30 points d'écart et la manière dont on s'autoflagéle quand on ne gagne pas avec la "manière". (je le mets entre () car la victoire sur le BO, si le match ne ressemble pas aux canons de beauté du beau jeu prôné par les esthètes du forum, force est de constater que ce match fut une leçon de jeu d'avants ).
Pour en revenir avec ton propos mon cybercopain dungannon92 la notion d'efficacité, mal dont souffrirait l'asm en ce moment, me semble être une étape nécessaire vers la voie du sacre. Faire tourner, continuer à emmagasiner des certitudes sur certaines phases, et les rôder avec l'ensemble du groupe peut bien mener vers plus d'efficacité au moment voulu et ce quelque soit le joueur mis sur le terrain...
Posté 24 mai 2008 - 16:34
Si c'est dans la souffrance et l'approximation qu'on fait fleurir les lendemains qui chantent, alors l'ASM a de bonnes raisons d'y croire cette année. C'est bien d'arriver en demi en ne se croyant pas au-dessus du lot, le match contre Castres a montré que les joueurs s'étaient peut-être crus arrivés au moins en finale, et se demandaient déjà quelle cravate ils allaient mettre pour assortir au Brennus place de Jaude. A force de bouffer du caviar, on s'accommode mal des oeufs de lump.si tu veux aller par là, on peut dire que l'asm est plus faible depuis le match d'auch et la 2° mi temps. D'ailleurs cela date peut être même depuis le dernier match du munster à la maison quand brock manque le drop qui peut nous qualifier.
Ce qui est extraordinaire c'est cette capacité à aller dans la stratosphère quand on gagne avec 30 points d'écart et la manière dont on s'autoflagéle quand on ne gagne pas avec la "manière". (je le mets entre () car la victoire sur le BO, si le match ne ressemble pas aux canons de beauté du beau jeu prôné par les esthètes du forum, force est de constater que ce match fut une leçon de jeu d'avants ).
Pour en revenir avec ton propos mon cybercopain dungannon92 la notion d'efficacité, mal dont souffrirait l'asm en ce moment, me semble être une étape nécessaire vers la voie du sacre. Faire tourner, continuer à emmagasiner des certitudes sur certaines phases, et les rôder avec l'ensemble du groupe peut bien mener vers plus d'efficacité au moment voulu et ce quelque soit le joueur mis sur le terrain...
Posté 24 mai 2008 - 16:39
dans la souffrance c'est sûr, je ne connais pas un type qui a réussi à marcher tout petit sans se casser la gueule, la souffrance étant la résultante de l'approximation, la souffrance de ne pas y arriver tout de suite et de vouloir travailler plus pour parvenir à gommer les approximations.Si c'est dans la souffrance et l'approximation qu'on fait fleurir les lendemains qui chantent, alors l'ASM a de bonnes raisons d'y croire cette année. C'est bien d'arriver en demi en ne se croyant pas au-dessus du lot, le match contre Castres a montré que les joueurs s'étaient peut-être crus arrivés au moins en finale, et se demandaient déjà quelle cravate ils allaient mettre pour assortir au Brennus place de Jaude. A force de bouffer du caviar, on s'accommode mal des oeufs de lump.
1 pour le reste ce n'est pas ce que je dis.

2 je mange de tout c'est ce qui me permets d'apprécier la grande cuisine.

Posté 24 mai 2008 - 16:49
Soit. Je ne suis pas vraiment ta dialectique de la souffrance et de l'approximation, mais en revanche, pour filer la métaphore culinaire, c'est dur d'apprécier le ravioli en boîte après dix semaines à déguster du macaron Michelin. Sinon, que l'on soit approximatif en début de saison, quand les combinaisons sentent encore la peinture fraîche, c'est normal. Que cela arrive en mai, c'est un peu plus embêtant. Une ASM au meilleur de sa forme aurait passé 50 pions à Brive, hier soir, et ne se serait pas laisser perturber outre mesure par les (trop) nombreuses fautes au sol et l'acti-jeu systématique des Brivistes, qui auraient mérité au minimum un carton jaune. On a vu des arbitres dégainer pour bien moins que ça.dans la souffrance c'est sûr, je ne connais pas un type qui a réussi à marcher tout petit sans se casser la gueule, la souffrance étant la résultante de l'approximation, la souffrance de ne pas y arriver tout de suite et de vouloir travailler plus pour parvenir à gommer les approximations.
1 pour le reste ce n'est pas ce que je dis.![]()
2 je mange de tout c'est ce qui me permets d'apprécier la grande cuisine.![]()
Posté 24 mai 2008 - 16:53
Bizzarement, aucun média n'en parle.
Posté 24 mai 2008 - 19:02
Là c'est ce que je dis et pense on est d'accord sur tout.Soit. Je ne suis pas vraiment ta dialectique de la souffrance et de l'approximation, mais en revanche, pour filer la métaphore culinaire, c'est dur d'apprécier le ravioli en boîte après dix semaines à déguster du macaron Michelin. Sinon, que l'on soit approximatif en début de saison, quand les combinaisons sentent encore la peinture fraîche, c'est normal. Que cela arrive en mai, c'est un peu plus embêtant. Une ASM au meilleur de sa forme aurait passé 50 pions à Brive, hier soir, et ne se serait pas laisser perturber outre mesure par les (trop) nombreuses fautes au sol et l'acti-jeu systématique des Brivistes, qui auraient mérité au minimum un carton jaune. On a vu des arbitres dégainer pour bien moins que ça.
pour le début c'est pas grave.