Aller au contenu

Photo

commentaires de jb elissalde sur match ST-montauban

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 mac'yoyo

mac'yoyo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 19 mai 2008 - 14:44

je ne sais pas comment mettre un lien direct mais je vous conseille vivement d'aller voir l'interview de jb elissalde sur le site rugby 365, c'est dans les depeches et le titre est :"elissalde pensait au munster". si quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre un lien, sinon allez voir c'est une leçon d'humilité (enfin je crois!!) et dites-moi honnêtement ce que vous en pensez car moi je suis resté sur le cul !!!

#2 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 19 mai 2008 - 14:57

lien

il suffit de cliquer sur inserer un lien et de copier l'url.

#3 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:09

On dirait une parodie... :blink:

S'il a vraiment dit ça le JBE, va falloir qu'il se trouve un équipementier perso histoire de lui fournir des chaussettes adaptées à la taille de ses chevilles, et aussi une aiguille histoire de percer la montgolfière qui lui sert de tête !

#4 dulot 31

dulot 31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:12

et alors?

Je vois même pas en quoi ça manquerait d'humilité. Tout le monde pense qu'à ça depuis la demie, je vois pas où est le problème et je vois pas en quoi ça mépriserait les autres équipes (ce que sous entend ton post).

C'est quoi le plan là, nous ressortir le bla bla sur l'orgueil?

Et vous vous pensez pas uniquement au demi finale en ce moment et même avant votre qualification certaine ? Et tant mieux d'ailleurs, ça prouve que les objectifs sont atteints pour vous.

bref aucun souci pour moi avec cet interview. Tu vas pouvoir rester sur ton cul en effet :closedeyes:

et je rajoute sa dernière phrase d'une prétention hallucinante "On s'en sort avec un bonus quasi miraculeux, en ne faisant pas une grosse partie."

bref, faut vraiment chercher la petite bête... :cartonrouge:

#5 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:17

Je crois que c'était trois ou quatre niveaux en dessous par rapport à ce qu'il va se passer la semaine prochaine. Je ne sais même pas si nous analyserons ce match.

Que le ST se concentre sur sa finale de HCup et sa qualification, ça se comprend.

Que JBE prenne ce ton méprisant pour parler de Montauban, beaucoup moins.

Je n'ai pas souvenir d'une seule interview montferrandaise dans laquelle l'adversaire est à ce point dénigré, même après le 56-14 passé à Montpellier, par exemple. Et pourtant, je me permets humblement de vous rappeler que l'on est devant vous au classement.

Alors après c'est peut-être une prérogative toulousaine, je sais pas. Mais j'ai le droit de trouver ça moche.

#6 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 213 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:39

Globalement les commentaires du staff toulousain (Bru, Novès) et des joueurs sont très limites depuis quelques semaines ; l'exemple de l'interwiev d'Elissade est un exemple frappant que les chevilles ont plus que gonflé du côté des Sept Deniers.

#7 dulot 31

dulot 31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:41

Franchement je vois même pas en quoi il y a du mépris pour Montauban, dire que c'est un ton en dessous du Munster? C'est ça? Pourquoi? Est ce que c'est faux?
J'aime bien la modalisation "à ce point", oh oui, grave, sur trois lignes....

Et je me permets "humblement" de te demander ce que la place de l'asm vient faire là dedans? Le rapport à la choucroute? Ce qui cloche là, c'est l'adverbe "humblement", j'ai l'impression.

Si nous sommes arrogants (supporters + joueurs), je ferai une généralisation à la con moi aussi pour souligner que certains supporters de l'asm ont tendance à vouloir donner des leçons à tout le monde, ce qui reste profondément gonflant.

Faire un sujet de ce genre, je trouve ça débile, surtout en se cachant derrière ce ton de vierge effarouchée, juste pour pouvoir ressortir les couplets habituels sur le stade (je maintiens moi aussi donc).

#8 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:49

Franchement je vois même pas en quoi il y a du mépris pour Montauban, dire que c'est un ton en dessous du Munster? C'est ça? Pourquoi? Est ce que c'est faux?
J'aime bien la modalisation "à ce point", oh oui, grave, sur trois lignes....

Et je me permets "humblement" de te demander ce que la place de l'asm vient faire là dedans? Le rapport à la choucroute? Ce qui cloche là, c'est l'adverbe "humblement", j'ai l'impression.

Si nous sommes arrogants (supporters + joueurs), je ferai une généralisation à la con moi aussi pour souligner que certains supporters de l'asm ont tendance à vouloir donner des leçons à tout le monde, ce qui reste profondément gonflant.

Faire un sujet de ce genre, je trouve ça débile, surtout en se cachant derrière ce ton de vierge effarouchée, juste pour pouvoir ressortir les couplets habituels sur le stade (je maintiens moi aussi donc).

Te fache pas ce sont des commentaires rapportés par l'organe officiel du ST sur Internet :D Rugbyrama et peut être déformés ; perso ça m'a un peu gonflé mais rien de plus.

#9 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 19 mai 2008 - 15:58

Arrogant mais dans le vrai néanmoins. Il a raison.
Toulouse quoi. Ils peuvent se permettre de la ramener.

#10 mac'yoyo

mac'yoyo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 19 mai 2008 - 16:04

eh oh, doucement papillon, faudrait voir à pas t'emballer non plus , JBE dit que le match contre montauban était 3 ou 4 niveaux au dessous, c'est pas la même chose, et ses commentaires ont de quoi irriter n'importe quel amateur de rugby qui apprécie les valeurs de respect et d'humilité. Aprés s'il n'y a que les toulousains qui peuvent parler de toulouse et si tu ne supportes pas que l'on analyse les commentaires d'un joueur quel qu'il soit et bien tant pis pour toi : c'est le propre d'un forum et le ton que tu emploies ne joue pas du tout en ta faveur.

#11 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 19 mai 2008 - 16:06

je ne vois pas le souci non plus

JBE et le staff savent à quel niveau le ST peut évoluer et là force est de constater que samedi ils ont évolué 3 - 4 niveaux en dessous.

Qu'ils soient concentrés sur la finale contre le Munster, rien d'illogique et dire que la venue de Montauban une semaine avant ne les a pas plus fait bander que çà, rien d'illogique non plus...

Rien qui me choque et puis bon ils sont tournés à 100% vers la finale donc même s'ils sont pros, difficile de s'enlever ce RdV de la tête et donc délicat de se donner à 100% le WE précédent.

#12 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 19 mai 2008 - 16:20

Ai-je jamais dit que Montauban était au niveau du Munster ? Non. Et il faudrait avoir de sacrées peaux de saucisson dans les yeux pour dire le contraire.

Ce qui me dérange - et je vais le re-citer parce que tu as transformé ça en "c'est un ton en-dessous" - c'est la forme.

"Je crois que c'était trois ou quatre niveaux en dessous par rapport à ce qu'il va se passer la semaine prochaine."

Bien sur, si on pose 1 ton = 3.5 niveaux, c'est vrai. Mais en dehors de cette quantification stupide, je sais pas, dire "trois ou quatre niveaux en-dessous" je trouve quand même ça un peu fort. C'est le genre d'expression que j'utiliserai pour parler d'un club de fédérale, pas des Tarn-et-Garonnais, pensionnaires somme toute honorables du Top 14. Alors oui, ce n'est que mon avis, mais si le fond n'est pas faux, la façon de le dire est irrespectueuse.

"Je ne sais même pas si nous analyserons ce match."
Oh ben tant qu'il y était, il aurait pu ajouter "ben oui, quels enseignements tirer d'un match contre des clampins pareils ?", ça aurait été dans le ton. Très classe quoi. Une fois de plus, la forme est à revoir.

Le rapport avec la choucroute, c'est que tu disais toi-même que pour nous aussi les objectifs sont atteints. Donc si je suis ta logique, on pourrait aussi balancer sur les Perpignanais, dire que ce match on s'en cognait. Mais on ne l'a pas fait. On aurait du peut-être ?

Pas de généralisation en ce qui me concerne. Ce qui est visé, c'est le ton des propos de JBE, qui ne me parait pas des plus respectueux. Point.

Il n'est pas question de ressortir les couplets habituels, on a notre dose ici aussi (oui, on n'a jamais gagné le Brennus ou la HCup, oui, on sait...). Juste de dire que sur le coup, Ellissalde aurait pu tenir un autre langage.

Ca reste un avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, entendons-nous bien. Mais je le partage. :P

#13 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 19 mai 2008 - 17:46

On peut l'interpréter comme ça : "on a été nuls de chez nul tout en réussissant à mettre 28 points et 3 essais à zéro à Montauban, c'est vous dire notre marge de progression" :whistling:

#14 dulot 31

dulot 31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 19 mai 2008 - 18:28

bon j'ai un peu réagi au quart de tour, c'est vrai, je m'en excuse !
Mais sur un site c'était un ton en dessous et sur l'autre trois ou quatre. Allez on va pas épiloguer, mais bon, je maintiens que pour moi y a rien de bien orgueilleux dans tout ça.
Le match contre montauban, on s'en cogne, c'est sans doute méprisant, mais c'est la réalité et on fait pas injure à montauban en disant ça je pense. Quand y a une finale à une semaine d'intervalle, on va la préparer elle pas revenir sur ce match anodin.
Le langage que tient Elissalde a le mérite d'être franc et clair. J'appelle pas ça de la fierté mais juste jouer carte sur table. Vue la difficulté de la tâche, je crois qu'on peut comprendre !

#15 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages

Posté 20 mai 2008 - 08:07

Moi non plus, je ne vois rien de choquant...Tout ceux qui ont fait un peu de sport de compet peuvent comprendre les paroles de JBE, tu vas joué la finale de la compet la plus importante pour un club de l'hémisphère Nord, et tu avoues que pour le match précèdent à domicile, tu n'es pas à 100%, et que le niveau du match a été 3 tons en dessous... En fait rien de bien nouveau, excepté un ton franc et sans ambage comme souvent avec JBE :flowers: C'est du sport pro pas un épisode de Franklin ou Dora!