[Top 14]: ASMCA/CABCL
Posté 21 mai 2008 - 09:43

Posté 21 mai 2008 - 09:46
Ma Compo remaniée :
![]()
Emmanuelli - Smit - Domingo
Domingo est clairement plus à l'aise à gauche, même lui le dit (Cf. interview match de Biarritz). Il devrait soit être titulaire à gauche, ce que j'espère pour qu'il évolue face à son frangin, soit sur le banc...
Posté 21 mai 2008 - 09:53
Floch..???Les partants sont clairement mis de côté...
cette fin de saison s annonce bordelique!
le forum va chauffer
Posté 21 mai 2008 - 10:00

Emmanuelli - Smit - Zirakashvili
Samson - Jacquet
Broomhall - Bonnaire - Etien
Pic - James
Malzieu - Garcia - Canale - Rougerie
Baby
R : Domingo - Lozupone - Privat - Alexandre - Senio - Baï - Nalaga
Explications :
1ère Ligne : Emmanuelli prendra du repos à Montauban, Smit Titulaire car dernier match avec ASM avant demi finale, Zirakashvili à droite! Domingo et Lozupone sur le banc !
2ème Ligne : Samson car a enchainé quelques très bon matchs, Jacquet car il fait une très bonne rentrée la semaine dernière et Privat sur le Banc au cas où il y est faillite d'un des deux jeunes !
3ème Ligne : Audebert pas présent, Broomhall fera parler sa science, bonnaire car vermeulen absent et Etien qui nous a fait deux très bonnes sorties au BO et contre USAP ! Alexandre sur le banc.
Charnière : Pic ben parce que...James pour son coup de pied de maître.Retour de Senio (bonne new) et Baï couvrant les postes 10 - 12 - 13 - 15 sur ce match !
3/4 ailes : Malzieu pour la relance et Rougerie comme l'éternel capt' ! Nalaga sur le banc pour relancé Malzieu.
3/4 centres : Garcia et Canale pour un remake de ce que fut une belle paire de centres il y a pas si longtemps ! !
Arrières : Baby pour l'ensemble de sa forme actuellement ! Pas de floch bizarre !
Je pense que ça va tourner à Montauban !

Posté 21 mai 2008 - 10:08
Il me semble plus opportun de faire tourner largement à Montauban dont la qualif européenne nous arrangerait ( Pierre,Cabello) que contre Brive.
Quel bel esprit! Souhaiter une défaite contre Montauban, tu m'étonneras toujours. Bourgoin n'a pas besoin de nous pour ne pas se qualifier.
Sinon, déçu pour Anthony.
Posté 21 mai 2008 - 10:26
Quel bel esprit! Souhaiter une défaite contre Montauban, tu m'étonneras toujours. Bourgoin n'a pas besoin de nous pour ne pas se qualifier.
Sinon, déçu pour Anthony.
Oui, y a de quoi être surpris si ce n'est pour cause de blessure. A voir.
Floch me paraît nettement au-dessus de Baby qui oublie assez souvent que le rugby se joue à 15.
Posté 21 mai 2008 - 10:30
Je ne trouve pas Baby plus "perso" (souvenir d'enfance ce mot là!) que Floch. Il relance pas mal et cherche souvent le soutient. Il a donné de sacrés caviars a ses partenaires.Oui, y a de quoi être surpris si ce n'est pour cause de blessure. A voir.
Floch me paraît nettement au-dessus de Baby qui oublie assez souvent que le rugby se joue à 15.
Posté 21 mai 2008 - 11:56
Pas de Floch...qui reste pourtant sur 2 passages sur le banc...de quoi s'interroger
Reconversion en 10 ?

Posté 21 mai 2008 - 12:51
Posté 21 mai 2008 - 14:16
En effet, ça peut être une explication de la non présence d'Anthony.Peut etre que Cotter brouille les cartes avant les 1/2
De plus, n'oublions pas qu'il a fait une très grosse première partie de la saison, Baby étant peu performant, en plein retour de galères et de blessures.
Je pense que Vern le fait jouer de temps en temps, histoire qu'il garde le rythme tout en retrouvant une forme olympique pour les phases finales !
On compte sur toi le chinois !!

Posté 21 mai 2008 - 14:57
Pas d'accord avec ton analyse, le 15 est par essence un poste pour soliste, car si tu veux être utile à ton équipe tu te dois de relancer les ballons et donc de tenter des choses un peu personnel pour créer le désequilibre, c'est clair que ça ne passera pas à tous les coups mais si tu te contentes de taper en touche ou de jouer à minima tu n'apportes pas le surplus offensif que ce poste exige.Floch me paraît nettement au-dessus de Baby qui oublie assez souvent que le rugby se joue à 15.
Donc Baby par ses relances est très interessant

Posté 21 mai 2008 - 15:23
De mon côté, je pense que Floch sera titulaire en demi. Baby revient bien mais Floch a encore un avantage certain.
Pas d'accord avec ton analyse, le 15 est par essence un poste pour soliste, car si tu veux être utile à ton équipe tu te dois de relancer les ballons et donc de tenter des choses un peu personnel pour créer le désequilibre, c'est clair que ça ne passera pas à tous les coups mais si tu te contentes de taper en touche ou de jouer à minima tu n'apportes pas le surplus offensif que ce poste exige.
Donc Baby par ses relances est très interessant(ex: celle contre le Bo dans l'en but!) et Floch idem
(ex contre le Bo de ses 22), mais bon dès fois ils sont un peu gourmands, moi, ça me dérange pas si ce n'est pas abusé et je préfère mille fois ça, au mec qui tape une chandelle ou tape en touche c'est à dire qui se débarasse du ballon aussi sec...
Ouais, si tu veux...
Perso, et effectivement cela n'engage que moi, je trouve qu'à trop vouloir prouver quelquefois qu'il a du talent, il va s'enfermer dans des faux-trous (pas de mauvaises interprétations SVP...

Il n'en est "qu'à" un retour à un excellent niveau, si on peut dire, et n'oublions pas d'où il revient. Mais de là à dire qu'il est porte de l'EDF, c'est très, très prématuré à mon avis. Enfin avec Lievremont on ne sait jamais...
L'année prochaine devrait être celle de son grand retour comme un des attaquants les plus complets de France, mais il manque encore de vitesse pour prendre ces fameux trous. Avec une nouvelle préparation à la mode Cotter, il y arrivera

Posté 21 mai 2008 - 15:57
Consultez les stats ca sent le record de point historique entre les deux clubs.
Bonne chance à vous pour la conquête du brennus, et svp en demi, mettez une raclée aux catalans.
Et sinon dsl d'avance pour samedi, mais le stade à guichet fermé risque de voir une parodie de match.. Au moins il y aura des essais.
Bon derby à tous.
Posté 21 mai 2008 - 16:09
Oui, c'est vrai, Olivier MAGNE a dit hier soir que Brive était au repos jusqu'à jeudiVous pouvez faire tourner les mecs. A brive c'est les vacances. Ils reprennent l'entrainement heudi pour jouer vendredi.
Consultez les stats ca sent le record de point historique entre les deux clubs.
Bonne chance à vous pour la conquête du brennus, et svp en demi, mettez une raclée aux catalans.
Et sinon dsl d'avance pour samedi, mais le stade à guichet fermé risque de voir une parodie de match.. Au moins il y aura des essais.
Bon derby à tous.

Mais de là à battre le record de points entre les 2 clubs...
Posté 21 mai 2008 - 16:17