Jump to content

Photo

Roland Garros

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
61 replies to this topic

#46 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 06 June 2008 - 22:08 PM

gros match de Monfils, mais comme il l'a reconnu a Neson Montfort "deçu, car yavait moyen de passer"

Federer etait au dessus, mais pas autant que le classement ATP aurait pu le laisser croire !
Monfils avait sans doute une occasion unique de se qualifier en finale de RG en éliminant le n°1 mondial...il l'a l'aissé passer après un premier set completement raté ! (dixit lui meme)

mais ça fait plaisir ces petits jeunes qui se demenent sans compter !
bravo à lui pour son superbe parcours ! :flowers:

#47 Anne-So

Anne-So

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,217 posts

Posted 06 June 2008 - 22:29 PM

gros match de Monfils, mais comme il l'a reconnu a Neson Montfort "deçu, car yavait moyen de passer"

Federer etait au dessus, mais pas autant que le classement ATP aurait pu le laisser croire !
Monfils avait sans doute une occasion unique de se qualifier en finale de RG en éliminant le n°1 mondial...il l'a l'aissé passer après un premier set completement raté ! (dixit lui meme)

mais ça fait plaisir ces petits jeunes qui se demenent sans compter !
bravo à lui pour son superbe parcours ! :flowers:

Malheureusement pendant le premier set, il a eu des soucis avec ses lentilles, selon lui il voyait flou...

#48 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 06 June 2008 - 22:30 PM

Malheureusement pendant le premier set, il a eu des soucis avec ses lentilles, selon lui il voyait flou...

surement que c'est vrai car quand on voit les images de lui gosse et les carreaux qu'il portait...doit pas y voir grand chose sans

#49 Anne-So

Anne-So

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,217 posts

Posted 06 June 2008 - 22:33 PM

On tient quand même de supers joueurs, le seul problème selon moi : le mental ! Ils sont pas assez costauds nos petits Français ! Ne serait-ce que Paulo par exemple !

Quelle belle brochette pourtant : Mathieu, Gasquet, Monfils, Tsonga et vont arriver les Chardy, Eysseric ! Que du bon ! Bon courage à eux tous !

Wimbledon et les Jo se profilent : hissez haut le tennis Français messieurs ! :flowers:

Je trouve que monfils, tsonga et mathieu ont un trés bon mental !!

surement que c'est vrai car quand on voit les images de lui gosse et les carreaux qu'il portait...doit pas y voir grand chose sans

Les photos "dossier" !!! lol :lol:

#50 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 06 June 2008 - 23:42 PM

Je trouve que monfils, tsonga et mathieu ont un trés bon mental !!

Quand je dis mental, ça veut aussi dire capacité de concentration.

Paulo a une grande défaillance mentale, il doute encore trop de ses incroyables compétences, il a toujours du mal à conclure, et a vécu beaucoup de match traumatisant pour sa confiance (le dernier en date en Coupe Davis contre un américain, il a 2 balles de match, pourtant ce match il va le perdre, et malgré tout il avait joué ces points cruciaux presque à la perfection). Et nos autres Français sont encore assez jeunes, ils vont continuer d'apprendre en jouant des matchs couperets (Tsonga et sa finale à l'Australian Open et Monfils ce vendredi) à gérer les points les plus importants, là où il faut mettre le pied sur l'accélérateur.

C'est aussi ça que je veux dire, c'est ce qui différencie les bons joueurs des champions. C'est là que les Français sont encore défaillants, malgré tout le talent qui réside en eux. Il leur faut un petit plus et ils seront dans les tous premiers mondiaux.

Je suis persuadée que Paulo pourrait être dans les 10 premiers tellement c'est un joueur solide du fond du court, et tant sa qualité de frappe est exceptionnelle. Mais il a cette défaillance mentale, qui pourra être corrigée (peut-être) par l'entraîneur qu'il a à ses côtés à savoir Matts Wilander. J'adore ce joueur pourtant, vraiment.

Tiens podium masculin :) : 1)Mathieu, 2)Djokovic, 3)Federer :flowers:

#51 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 06 June 2008 - 23:49 PM

Quand je dis mental, ça veut aussi dire capacité de concentration.

Paulo a une grande défaillance mentale, il doute encore trop de ses incroyables compétences, il a toujours du mal à conclure, et a vécu beaucoup de match traumatisant pour sa confiance (le dernier en date en Coupe Davis contre un américain, il a 2 balles de match, pourtant ce match il va le perdre, et malgré tout il avait joué ces points cruciaux presque à la perfection). Et nos autres Français sont encore assez jeunes, ils vont continuer d'apprendre en jouant des matchs couperets (Tsonga et sa finale à l'Australian Open et Monfils ce vendredi) à gérer les points les plus importants, là où il faut mettre le pied sur l'accélérateur.

C'est aussi ça que je veux dire, c'est ce qui différencie les bons joueurs des champions. C'est là que les Français sont encore défaillants, malgré tout le talent qui réside en eux. Il leur faut un petit plus et ils seront dans les tous premiers mondiaux.

Je suis persuadée que Paulo pourrait être dans les 10 premiers tellement c'est un joueur solide du fond du court, et tant sa qualité de frappe est exceptionnelle. Mais il a cette défaillance mentale, qui pourra être corrigée (peut-être) par l'entraîneur qu'il a à ses côtés à savoir Matts Wilander. J'adore ce joueur pourtant, vraiment.

Tiens podium masculin :) : 1)Mathieu, 2)Djokovic, 3)Federer :flowers:

Je te crois sur parole, moi qui ai laché le tennis après CONNORS et MC ENROE

#52 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,257 posts

Posted 07 June 2008 - 08:45 AM

les francais sont toujours les meilleurs techniquement et tout et tout mais il leur manque juste le mental, c'est ballot non ?

:rolleyes:

#53 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posted 07 June 2008 - 09:03 AM

les francais sont toujours les meilleurs techniquement et tout et tout mais il leur manque juste le mental, c'est ballot non ?

Pour certain, dont le prénom commençait par "Henr" et le nom finissait par "econte", il manquait juste le cerveau. :fume:

A son propos, Stefan Edberg dit un jour: "C'est le meilleur joueur du monde. Malheureusement il n'y a que lui qui ne le sait pas". :D

#54 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 07 June 2008 - 10:41 AM

Eh didon j'ai dit : dans les tous meilleurs mondiaux, pas n°1 :P .

Et j'ai dit qu'ils avaient tous de sacrées qualités ! Mais côté technique Federer reste de loin le maître, Nadal est un monstre physique d'une adresse et d'un contre redoutable, Djokovic possède une gestion tactique fantastique, Davydenko est plus que constant, Ferrer est un marathonien des courts ... Bref y'a beaucoup demonde devant.

Je n'ai jamais dit que les Français étaient les meilleurs du monde : d'abord ! :P

#55 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,257 posts

Posted 07 June 2008 - 11:53 AM

Je n'ai jamais dit que les Français étaient les meilleurs du monde : d'abord ! :P

c'est pas ce que je te fais dire :flowers:

#56 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 07 June 2008 - 13:30 PM

c'est pas ce que je te fais dire :flowers:

Pardon j'avais cru :bush: . Je me suis fourvoyée :cartonjaune: .
Autant pour moi :whistling: .

#57 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 08 June 2008 - 16:27 PM

en finale de rolland garros
6-1 6-3 6-0 ou quelque chose comme ca

#58 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 08 June 2008 - 16:29 PM

en finale de rolland garros
6-1 6-3 6-0 ou quelque chose comme ca

Exactement, on appelle ça une rouste :whistling: ... Mais Nadal a été incroyable de maîtrise et de création sur le court. Victoire amplement méritée :flowers: .

Mais cher modérateur, il y avait déjà le sujet "Roland Garros" pour poster :innocent: .

#59 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,917 posts

Posted 09 June 2008 - 07:44 AM

En tout cas belle progression de Monfils qui devrait être tête de série pour Wimbledon.. Le classement de l'ATP

10. Gasquet, Richard (FRA)
14. Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)
17. Mathieu, Paul-Henri (FRA)
28. Simon, Gilles (FRA)
32. Monfils, Gael (FRA)
35. Llodra, Michael (FRA)
43. Benneteau, Julien (FRA)
46. Mahut, Nicolas (FRA)
52. Santoro, Fabrice (FRA)
57. Gicquel, Marc (FRA)
60. Grosjean, Sebastien (FRA)
77. Serra, Florent (FRA)
86. Clement, Arnaud (FRA)
94. Chardy, Jeremy (FRA)

#60 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 09 June 2008 - 10:42 AM

Tiens Dark je vais faire comme toi, mais pour les femmes. :) Roland-Garros a pas mal changé la hiérarchie cette année.

Top 10
1 (2) IVANOVIC, ANA SRB
2 (1) SHARAPOVA, MARIA RUS
3 (3) JANKOVIC, JELENA SRB
4 (4) KUZNETSOVA, SVETLANA RUS
5 (8) DEMENTIEVA, ELENA RUS
6 (5) WILLIAMS, SERENA USA
7 (7) WILLIAMS, VENUS USA
8 (6) CHAKVETADZE, ANNA RUS
9 (14) SAFINA, DINARA RUS
10 (9) BARTOLI, MARION FRA

Françaises dans le top 100 : :eiffel:

10 (9) BARTOLI, MARION
17 (20) CORNET, ALIZE
20 (21) GOLOVIN, TATIANA
27 (28) RAZZANO, VIRGINIE
30 (29) MAURESMO, AMELIE
56 (47) PARMENTIER, PAULINE
59 (58) REZAI, ARAVANE
79 (72) PIN, CAMILLE
83 (108) LOIT, EMILIE
90 (114) SANCHEZ, OLIVIA
91 (88) DECHY, NATHALIE
94 (85) COHEN-ALORO, STEPHANIE

C'est bon pour le tennis français tout ça, y'a une bonne densité dans les 100 ^_^