Championnat regional 2008-2009
Posté 13 décembre 2008 - 13:10
terrain gelé !
Posté 13 décembre 2008 - 15:22
Ils ont pas de mental à St Bonnet...lolSt Bonnet-Beaumont en PH, remis !
terrain gelé !
Posté 13 décembre 2008 - 19:13
pour info : nuit de vendredi à Samedi : - 17 et 25 cm de neige sur le terrain ....
maintenant pourvu qu' a la fin du championnat on ne se demande pas pourquoi ce dernier n' a pas debuté 15 jours plutôt et qu elle interret
de mettre des matchs de Selection en plein milieu du championnat ???
mais bon ...
Posté 13 décembre 2008 - 20:03
Posté 13 décembre 2008 - 20:09
Moi je vous tire bien mon chapeau les gars!!Gevaudan / gannat : reporté ....
pour info : nuit de vendredi à Samedi : - 17 et 25 cm de neige sur le terrain ....
maintenant pourvu qu' a la fin du championnat on ne se demande pas pourquoi ce dernier n' a pas debuté 15 jours plutôt et qu elle interret
de mettre des matchs de Selection en plein milieu du championnat ???
mais bon ...
Faut l'aimer le rugby pour le pratiquer à Saugues

Posté 13 décembre 2008 - 22:11
ce soir je suis furieux et j'ai honte d'etre auvergnat... depuis plusieurs jours, je lis sur ce forum que beaucoup de mairies mettent les terrains en arreté plus ou moins facilement et que ca pose des soucis... et aujourd'hui, c'est l'arbitre qui s'y met...
en effet, pour un match de jeunes (-17 ans), l'arbitre à refuser que la rencontre se déroule...raison invoqué: terrain impraticable et contre la sécurité des joueurs... je lui ai demandé plus d'explication, il ma répondu :" je ne prendrais pas cette responsabilité, si jamais un gamin se blesse..." sur ce je répond : tu (car je le connaissais un peu) as raison il faut penser à la sécuité mais le terrain n'ai pas dur sur le dessus et l'été s'est bien plus dur et bien plus dangereux." il retorque alors : " j'ai déjà annulé un match l'été pour terrain trop dur" là je souri et je répond explique moi ce que tu trouve dangereux sur ce terrain... il repond :" si jamais un gamin tombe la tête premiere sur un motte il va se casser le crane." (c'est vrai l'été c'est pas sur une motte que ca peu arriver c'est sur tout le terrain...) je lui demande de me montrer un motte geler et là je pose le pied dessus et vous savez quoi? ben la motte soit disant dur comme la pierre etait en fait molle comme de la merde de chien..(passez moi l'expression mais je ne décolère pas). pour information l'école de rubgy qui commence en - de 7 ans s'entrainer pendatn se temps et nos - 7 comme les plus grands ne se plaignaient pas de l'état du terrain et en demandaient meme d'autres...
ce monsieur à donc annulé un match pour raison officiel de terrain gelé alors qu'il aurai pu se dérouler dans des conditions de sécurité totalement convenable...je n'ose pas croire que le match ai été annulé pour une autre raison et je crois en la sincérité des dire de cet arbitre meme s'il part à partir de janvier pour des contrée plus ensoleillé (toulouse)...
si on continu comme ca, bientot on jouera en du 1er octbre au 15 nov et du 15 mars au 31 avril...et comme la dis un internaute faut pas qu'il arbitre dans le doubs celui la sinon il ne pourra jamais excercé...et encore pas sur, car pendant ces périodes les terrains sont trop gras et sur les mélés il pourrait y avoir des accidents (1eres ligne qui glissent et s'écroule)...mais cette situation tout le monde sans fou, à croire qu'aucun arbitre n'a jouer 1er ligne une fois dans sa vie...
alors merci monsieur l'arbitre d'avoir permis à des gamins -qui n'ont aucune contrainte scolaire- de faire 3h de bus pour rien et de mettre le club qui recevait dans des frais inutile... c'est vrai qu'il vaut mieux jetter 500 € dans un déplacement pour du beurre plutot que d'utiliser cet argent pour donner à nos jeunes un peu plus de bonheur...
sportivement un joueur de rugby qui était passionné par son sport mais qui perd cette flamme par les idiocis pondu pour nos responsables bureaucrates....
PS: j'attend vos réactions et j'espère que certains menbre du comité regarde cette rubrique et pas que celle de l'ASM.
Posté 13 décembre 2008 - 22:26
bonsoir,
ce soir je suis furieux et j'ai honte d'etre auvergnat...
Tout ce que tu dis est censé, sauf cette première phrase !!
Posté 13 décembre 2008 - 22:30
[/quote]
pourquoi? tu crois que ca na pas de rapport? j'ai jouer dans d'autre comité et il ne casser pas autant les pieds et il soutenez plus les club de série régionnal...faut dira y avait pas de pro mais des F1 F2 F3 à plein... alors à la place de honte d'etre auvergnat j'aurai du ecrire honte de faire parti du comité d'auvergne...
Posté 13 décembre 2008 - 22:35
Tout ce que tu dis est censé, sauf cette première phrase !!
pourquoi? tu crois que ca na pas de rapport? j'ai jouer dans d'autre comité et il ne casser pas autant les pieds et il soutenez plus les club de série régionnal...faut dira y avait pas de pro mais des F1 F2 F3 à plein... alors à la place de honte d'etre auvergnat j'aurai du ecrire honte de faire parti du comité d'auvergne...
Disons plutôt que honte d'être auvergnat ça me parait un peu sorti du contexte.
Néanmoins, de nos jours, les arbitres quelqu'ils soient, ne veulent pas prendre de risques!!
Avec cette mode du "tout judiciaire " où on envoie des bénévoles devant les tribunaux, ils préfèrent jouer la sécurité!!
Mais c'est vrai , et je trouve toujours ce parallèle amusant, personne ne reporte un match lorsqu'il fait chaud et sec et que le terrain est dur et pelé !!

Posté 13 décembre 2008 - 23:01
Posté 14 décembre 2008 - 08:49
Posté 14 décembre 2008 - 08:59

Posté 14 décembre 2008 - 09:03
Impect forfait 20 à 00 sinon message à tous si personne joue le vin chaud à Montaigut est sensasseVu ce q'ui tombe depuis ce matin sur clermont je pense que chateaugay ne pourra meme pas monter là haut
Posté 14 décembre 2008 - 09:04
Posté 14 décembre 2008 - 09:07
Biensur je dit ça pour rigoler en tout cas ya pleinsde vins chaud offert à tous cybers qui se présenteJe ne suis pas de chateaugay mais je pense que dans ce cas là ce n'est pas un forfait