Aller au contenu

Photo

Championnat regional 2008-2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1222 réponses à ce sujet

#91 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 octobre 2008 - 21:39

D'après ce que j'ai entendu hier soir à l'entraînement (c'est un arbitre qui parlait), l'arbitre du match de Sainte-Florine a eu un décollement de rétine. Ce qui nécessite plus qu'une simple gifle.

précision : l'arbitre a eu par le passé un décollement de la rétine, ce qui lui a fait arreter sa carrière de joueur. il se trouve qu'il a pris un coup juste sur cet oeil-là.
on attend le verdict.

#92 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages

Posté 10 octobre 2008 - 10:58

Les Ancizes / Le Puy Reporté 09.11
St-Flour / Gerzat Reporté 09.11 15h
CUC Aubière / Ste Florine Reporté 09.11 15h

Ennezat / La Plaine Reporté 09.11 15h

Brives Charensac/Gévaudan Reporté 09.11 15h
Blanzat / Ydes Reporté 09.11 15h

Y a une raison à cette épidémie?????

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 octobre 2008 - 11:02

Dimanche, 14 heures au Puy, les moins de 26 ans Auvergne jouent contre Midi-Pyrénées. Pas mal de clubs d'Honneur doivent être concernés, je suppose.

#94 cantalou25

cantalou25

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 10 octobre 2008 - 13:13

précision : l'arbitre a eu par le passé un décollement de la rétine, ce qui lui a fait arreter sa carrière de joueur. il se trouve qu'il a pris un coup juste sur cet oeil-là.
on attend le verdict.

Je le connais personnellement, c'est un ami de nos jeunes années rouge et bleu. Je ne l'ai pas contacté car il doit être assez emmerdé comme ca.
Une : c'était un trés bon joueur lorsqu'il pratiquait a Aurillac.
Deux : pour l'avoir vu officier plusieurs fois c'est un trés bon arbitre fédéral.
Trois, pour moi le plus important: un trés bon gars et amoureux de notre sport pour lequel nous partageons tous la même passion.

Bon courage a lui et que les personnes fautives aient Honte... aprés le reste !!!

#95 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages

Posté 10 octobre 2008 - 14:29

Dimanche, 14 heures au Puy, les moins de 26 ans Auvergne jouent contre Midi-Pyrénées. Pas mal de clubs d'Honneur doivent être concernés, je suppose.

en effet c'est certainement ça puisque la sélection est composé de

BLANZAT AC
FORLAY Gabriel

CLERMONT PLAINE
ALLOUI Wahib – MAILLOT Xavier
PAGET Alexandre – POMIER Kévin

CUC AUBIERE
DEFAYE Kevin

US FLORINOISE
LUBIENICKI Philippe – MONTAGNE Fabien

CAS GERZAT
DA MOTA Régis – PAULUS Jonathan

OC GEVAUDAN
ALLIZERT Nicolas – SAUGUES Samuel
MALIGE Olivier – MERLE Pierre

CO LE PUY
CORTIAL Anthony – COMMUNELO Yannick
DEMARS Antoine – DESGEORGES Yohann
FAISANDIER Anthony – ROCHETTE Grégory
ROMEAS Bertrand

MONTAIGUT BESSE
PERON Maxime

RC. ST FLOUR
CELLE Damien – EL HADRATI – RACHER Julien

autrement dit une seule équipe possédant un joueur sélectionné jouera dimanche c'est Montaigut besse

#96 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 10 octobre 2008 - 17:02

[quote name='jeanjean' date='10 October 2008 à 16:29' post='557673']
en effet c'est certainement ça puisque la sélection est composé de

BLANZAT AC
FORLAY Gabriel

CLERMONT PLAINE
ALLOUI Wahib – MAILLOT Xavier
PAGET Alexandre – POMIER Kévin

CUC AUBIERE
DEFAYE Kevin

US FLORINOISE
LUBIENICKI Philippe – MONTAGNE Fabien

CAS GERZAT
DA MOTA Régis – PAULUS Jonathan

OC GEVAUDAN
ALLIZERT Nicolas – SAUGUES Samuel
MALIGE Olivier – MERLE Pierre

CO LE PUY
CORTIAL Anthony – COMMUNELO Yannick
DEMARS Antoine – DESGEORGES Yohann
FAISANDIER Anthony – ROCHETTE Grégory
ROMEAS Bertrand

MONTAIGUT BESSE
PERON Maxime

RC. ST FLOUR
CELLE Damien – EL HADRATI – RACHER Julien

Tu craque l'ami je sais pas ce qu'il y aura en Honneur ou en 1ère serie mais en PH se week end tous les matchs suivant se joueront:

1) MONTAIGUT-BESSE -COMBRONDE
2) LES MARTRES - BEAUMONT
3) THIERS - ST BONNET
4) CHATEAUGAY - ST YORRE
5) ENNEZAT - LA PLAINE

#97 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages

Posté 10 octobre 2008 - 17:23

pas selon le comité, si tu regardes sur les affectations d'arbitres Ennezat Laplaine est reporté

#98 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 10 octobre 2008 - 17:24

La plaine a reporté son match Aviron!!!

#99 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 10 octobre 2008 - 17:28

Je le connais personnellement, c'est un ami de nos jeunes années rouge et bleu. Je ne l'ai pas contacté car il doit être assez emmerdé comme ca.
Une : c'était un trés bon joueur lorsqu'il pratiquait a Aurillac.
Deux : pour l'avoir vu officier plusieurs fois c'est un trés bon arbitre fédéral.
Trois, pour moi le plus important: un trés bon gars et amoureux de notre sport pour lequel nous partageons tous la même passion.

Bon courage a lui et que les personnes fautives aient Honte... aprés le reste !!!

entièrement d'accord !
mais ça ne surprendra personne ;)

#100 Ste Florine

Ste Florine

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 octobre 2008 - 21:39

Bonjour a tous.

J'etais present au fameux match à Ste Florine contre St Flour. Je vais tenté de relater les faits le plus objectivement possible pour mettre fin a des ragots non fondés.
La 1ere méllée a été relevée. L'arbitre a distribué 1 cartons jaunes de chaque coté et voila tout concernant la 1ere mi-temp.
Le match etait tendu mais bien tenu par l'arbitre, qui à mon avis a bien fait son boulot.
Aprés env. 15 min de jeu en 2eme, un joueur de St Flour a pris un carton rouge pour morsure. Et aprés cela tout a degéneré. L'arbitre a distribué 2 cartons rouge contre des joueurs florinois, 1 pour coup de poing et le second pour placage a retardement. Et les 2 cartons etaient mérités.
Le match restait tres tendu, et aprés un enieme accrochage, l'arbitre n'a eu d'autre choix que de stopper la partie a la 70eme minute.
Et tout de suite aprés ces fameux 3 coup de sifflet final tout c'est emballé. Etant donné que l'accrochage en cours ce déroulé devant la tribune, certains joueurs remplacant sont rentrés sur le terrain pour venir distribuer quelques malheureuses gifles.
Voyant ce bazar, le president et un entraineur Florinois ont raccompagnés l'arbitre au vestiaire, et durant le trajet du terrain jusqu'au vestiaire, un joueur florinois n'a pas trouvé mieux que de mettre une tape dérriére la tête de l'arbitre.
Il est vrai que l'arbitre a eu un decollement de la rétine voila quelques années, ce qui l'a contraint a stopper le rugby. Il a donc était faire une verification par sécurité, mais je rassure tout le monde. Il n'a rien et bien heureusement.
Le joueur coupable a appellé l'arbitre pour s'excuser et se denoncer, car l'arbitre ne l'avait pas vu dans la bousculade. Cela n'excuse pas le geste, on est bien daccord.
Les joueurs fautifs vont tous etre sanctionnés bien evidement. La commission de discipline du comité ne s'etant pas encore réunie.
Voila pour les faits, maintenant je suis moi meme educateur de rugby et je trouve tout a fait malheureux et inadmissible les evenements qui ont eu lieu sur le terrain.
Mais ne tiraient pas trop sur les Florinois, ou il est vrai, il a eu quelques matchs rude voir plus que cela. Mais je ne connais aucune équipe qui n'a jamais eu de matchs rugeux sur leurs propres terrains.
Il faut ésperer ne pas revoir de telles evenements sur les terrains de rugby à ste florine et ailleurs. D'ailleurs je pense que les joueurs florinois en sont tout a fait conscient . Un peu tard je vous l'accordent.
Il est vrai que certaine fois les matchs sont mal arbitré et cela peux entrainer certains soucis, mais ce ne fut pas le cas ici. L'arbitre ne peux rien faire quand les 2 équipes n'ont pas envie de faire de jeu et jouer au rugby.
A bon entendeur ...

#101 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 10 octobre 2008 - 22:43

Bonjour a tous.

J'etais present au fameux match à Ste Florine contre St Flour. Je vais tenté de relater les faits le plus objectivement possible pour mettre fin a des ragots non fondés.
La 1ere méllée a été relevée. L'arbitre a distribué 1 cartons jaunes de chaque coté et voila tout concernant la 1ere mi-temp.
Le match etait tendu mais bien tenu par l'arbitre, qui à mon avis a bien fait son boulot.
Aprés env. 15 min de jeu en 2eme, un joueur de St Flour a pris un carton rouge pour morsure. Et aprés cela tout a degéneré. L'arbitre a distribué 2 cartons rouge contre des joueurs florinois, 1 pour coup de poing et le second pour placage a retardement. Et les 2 cartons etaient mérités.
Le match restait tres tendu, et aprés un enieme accrochage, l'arbitre n'a eu d'autre choix que de stopper la partie a la 70eme minute.
Et tout de suite aprés ces fameux 3 coup de sifflet final tout c'est emballé. Etant donné que l'accrochage en cours ce déroulé devant la tribune, certains joueurs remplacant sont rentrés sur le terrain pour venir distribuer quelques malheureuses gifles.
Voyant ce bazar, le president et un entraineur Florinois ont raccompagnés l'arbitre au vestiaire, et durant le trajet du terrain jusqu'au vestiaire, un joueur florinois n'a pas trouvé mieux que de mettre une tape dérriére la tête de l'arbitre.
Il est vrai que l'arbitre a eu un decollement de la rétine voila quelques années, ce qui l'a contraint a stopper le rugby. Il a donc était faire une verification par sécurité, mais je rassure tout le monde. Il n'a rien et bien heureusement.
Le joueur coupable a appellé l'arbitre pour s'excuser et se denoncer, car l'arbitre ne l'avait pas vu dans la bousculade. Cela n'excuse pas le geste, on est bien daccord.
Les joueurs fautifs vont tous etre sanctionnés bien evidement. La commission de discipline du comité ne s'etant pas encore réunie.
Voila pour les faits, maintenant je suis moi meme educateur de rugby et je trouve tout a fait malheureux et inadmissible les evenements qui ont eu lieu sur le terrain.
Mais ne tiraient pas trop sur les Florinois, ou il est vrai, il a eu quelques matchs rude voir plus que cela. Mais je ne connais aucune équipe qui n'a jamais eu de matchs rugeux sur leurs propres terrains.
Il faut ésperer ne pas revoir de telles evenements sur les terrains de rugby à ste florine et ailleurs. D'ailleurs je pense que les joueurs florinois en sont tout a fait conscient . Un peu tard je vous l'accordent.
Il est vrai que certaine fois les matchs sont mal arbitré et cela peux entrainer certains soucis, mais ce ne fut pas le cas ici. L'arbitre ne peux rien faire quand les 2 équipes n'ont pas envie de faire de jeu et jouer au rugby.
A bon entendeur ...

ce qui faudrait surtout c'est que quand les matchs sont rudes, ils le soient juste sur le terrain et pas en tribune

#102 COACH 6

COACH 6

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 11 octobre 2008 - 10:20

en effet , il est bien dommage d' avoir été obligé de reporter la troisieme journée de championnat .
mais il est tout de même surprenant que le comité est programé une journée de championnat en même temps que des matchs de selections ...
quant tu sais que si tu ne presente pas un joueur selectionné ,tu ne peux pas le faire jouer pour le match de championnat .
voilà pourquoi ,on reporte cette journée .

#103 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages

Posté 11 octobre 2008 - 12:07

Bonjour a tous.

A bon entendeur ...

honnétement ton explication est plus que correct comme tu dis ça fera taire les ragots.... Merci

#104 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 11 octobre 2008 - 15:58

Sauf que raconté comme ca on a presque l'impression que St Flour et Sainte florine sont à plaindre...Du genre : ils l'ont pas fait expres...Faut pas déconner quand meme, les match que j'ai joué contre St Flour ou Sainte Florine (en senior je précise car en jeune aucuns problemes) ont toujours mal finis pour peu que leur équipe ai été bousculée...Une mentalité, passez moi l'expression, de merde avec des anciens qui n'ont rien d'autre a prouver qu'ils sont les plus forts, non pas dans le jeu (quoiqu'ils en auraient les moyens) mais dans la distribution de marrons. Certains n'ont rien a faire sur un terrain de rugby. J'espere que les santions seront à la hauteur et surtout ne plus revoir ca..

#105 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 octobre 2008 - 18:44

Sauf que raconté comme ca on a presque l'impression que St Flour est à plaindre...Du genre : ils l'ont pas fait expres...Faut pas déconner quand meme, les match que j'ai joué a St Flour (en senior je précise car en jeune aucuns problemes) ont toujours mal finis pour peu que leur équipe ai été bousculée...Une mentalité, passez moi l'expression, de merde avec des anciens qui n'ont rien d'autre a prouver qu'ils sont les plus forts, non pas dans le jeu (quoiqu'ils en auraient les moyens) mais dans la distribution de marrons. Certains n'ont rien a faire sur un terrain de rugby. J'espere que les santions seront à la hauteur et surtout ne plus revoir ca..

.............................c'est pas faux !! :whistling: :whistling: