Aller au contenu


Photo

Championnat regional 2008-2009


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1222 réponses à ce sujet

#76 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 06 octobre 2008 - 19:17

J'ai appelé mon pote coach des juniors de Sainte-Florine qui était présent au match pour en savoir un peu plus.... Il semblerait bien que le comportement des Florinois (joueurs et "supporters") n'ait pas été tout à fait exemplaire...... Doux euphémisme pour dire que les jaunes et noirs ainsi que leurs "fans" se sont particulièrement mal comportés. Je ne préfère pas m'étendre sur les détails puisque je n'étais pas présent et que mes infos seraient de seconde main. Je comfirme simplement que le match s'est teminé de manière prématurée suite à une générale et qu'à cet instant 3 cartons rouges avaient été distribués. Si les graves débordements venaient à être comfirmés par un rapport de l'arbitre, les conséquences disciplinaires pourraient faire très mal.

Pour les cartons rouge, il semblerait (à confirmer) que ce soit plutôt 1 pour Saint-Flour et 2 pour Sainte-Florine.

#77 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 06 octobre 2008 - 19:34

J'ai appelé mon pote coach des juniors de Sainte-Florine qui était présent au match pour en savoir un peu plus.... Il semblerait bien que le comportement des Florinois (joueurs et "supporters") n'ait pas été tout à fait exemplaire...... Doux euphémisme pour dire que les jaunes et noirs ainsi que leurs "fans" se sont particulièrement mal comportés. Je ne préfère pas m'étendre sur les détails puisque je n'étais pas présent et que mes infos seraient de seconde main. Je comfirme simplement que le match s'est teminé de manière prématurée suite à une générale et qu'à cet instant 3 cartons rouges avaient été distribués. Si les graves débordements venaient à être comfirmés par un rapport de l'arbitre, les conséquences disciplinaires pourraient faire très mal.

Pour les cartons rouge, il semblerait (à confirmer) que ce soit plutôt 1 pour Saint-Flour et 2 pour Sainte-Florine.

Moi j'ai entendue 3 cartons rouges pour Ste Florine mais pareil c'est de la deuxième main rapporté par un joueur de la une

#78 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 039 messages

Posté 06 octobre 2008 - 23:05

pour les sanctions on en saura déjà un peu plus mercredi après la commission de discipline, enfin c'est bien triste.

#79 Sercial

Sercial

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 07 octobre 2008 - 09:50

je rajouterai que j'ai eu la chance de boire des bières avec un mec qui n'a pas pris de pénalité en réserves, dommage j'aurai tellement aimé le pourrir.

sinon pour la une, les gars de St bonnet nous ont bien arrangé le match en accumulant les cartons......
Bon sinon il faut le préciser l'arbitre a fait un très bon match mais puisque c'est un cyber je vais faire preuve de mauvaise foie:

RAOUL VOYOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non vraiment il a parfaitement tenu un match qui pouvait facilement partir en vrille. C'est un plaisir, et en m^me temps vu le nombre d'arbitres qu'il y avait autour du stade, il avait pas intéret de se rater ( 6 autour du terrain dont Hadj Bachir).


Je ne savais pas que notre arbitre était le fameux Raoul !!!

En tout cas, je confirme les déclarations de Jeanjean, M. l'arbitre a très bien tenu la rencontre qui pouvait très facilement basculer dans des choses un peu moins réjouissantes... :whistling:

Au plaisir de te revoir Raoul (à l'occasion d'un match) et peut etre toi aussi brayaud's lors du match retour !

:flowers:

#80 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 698 messages

Posté 07 octobre 2008 - 19:52

Je ne savais pas que notre arbitre était le fameux Raoul !!!


meme max, le redouté max, l'appelle ainsi :rolleyes:

#81 minimoy

minimoy

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 07 octobre 2008 - 21:47

J'ai appelé mon pote coach des juniors de Sainte-Florine qui était présent au match pour en savoir un peu plus.... Il semblerait bien que le comportement des Florinois (joueurs et "supporters") n'ait pas été tout à fait exemplaire...... Doux euphémisme pour dire que les jaunes et noirs ainsi que leurs "fans" se sont particulièrement mal comportés. Je ne préfère pas m'étendre sur les détails puisque je n'étais pas présent et que mes infos seraient de seconde main. Je comfirme simplement que le match s'est teminé de manière prématurée suite à une générale et qu'à cet instant 3 cartons rouges avaient été distribués. Si les graves débordements venaient à être comfirmés par un rapport de l'arbitre, les conséquences disciplinaires pourraient faire très mal.

Pour les cartons rouge, il semblerait (à confirmer) que ce soit plutôt 1 pour Saint-Flour et 2 pour Sainte-Florine.


moi j ai appelé le cousin du beau frère du voisin du boulanger du coach des mini poussins de ste florine qui etait présent apres le match apparement l 'arbitre a été bailloné et pendu dans le local par les pieds comme un jambon chaque joueur de ste florine l 'a flagélé a coup de ceinturon le tout devant des supporters florinois affamés de chair fraiche et oui c ca le rugby a ste florine.

#82 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 08 octobre 2008 - 08:46

moi j ai appelé le cousin du beau frère du voisin du boulanger du coach des mini poussins de ste florine qui etait présent apres le match apparement l 'arbitre a été bailloné et pendu dans le local par les pieds comme un jambon chaque joueur de ste florine l 'a flagélé a coup de ceinturon le tout devant des supporters florinois affamés de chair fraiche et oui c ca le rugby a ste florine.


Explique rééleement ce qui c'est passé pour mettre fin à toutes ces rumeurs, non?

#83 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 octobre 2008 - 11:45

moi j ai appelé le cousin du beau frère du voisin du boulanger du coach des mini poussins de ste florine qui etait présent apres le match apparement l 'arbitre a été bailloné et pendu dans le local par les pieds comme un jambon chaque joueur de ste florine l 'a flagélé a coup de ceinturon le tout devant des supporters florinois affamés de chair fraiche et oui c ca le rugby a ste florine.


Dis nous donc ce qu'il s'est réellement passé si tu le sais!

#84 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 729 messages

Posté 08 octobre 2008 - 18:49

il a bien du se passer quelque chose, ca passe à la commission de discipline non pas du comité d'Auvergne mais directement à Paris

#85 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 09 octobre 2008 - 07:39

il a bien du se passer quelque chose, ca passe à la commission de discipline non pas du comité d'Auvergne mais directement à Paris


Oh put :censure: , ils ont pas mis longtemps à réformer les régions :fume:

#86 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2008 - 13:00

D'après ce que j'ai entendu hier soir à l'entraînement (c'est un arbitre qui parlait), l'arbitre du match de Sainte-Florine a eu un décollement de rétine. Ce qui nécessite plus qu'une simple gifle.

#87 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2008 - 13:37

D'après ce que j'ai entendu hier soir à l'entraînement (c'est un arbitre qui parlait), l'arbitre du match de Sainte-Florine a eu un décollement de rétine. Ce qui nécessite plus qu'une simple gifle.


Je trouve cela bien triste.
En arriver à ces extrémités la pour une simple partie de rugby entre amateurs, ça me laisse pantois........................

#88 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2008 - 13:53

Je trouve cela bien triste.
En arriver à ces extrémités la pour une simple partie de rugby entre amateurs, ça me laisse pantois........................

L'arbitre en question, qui a pas mal roulé sa bosse dans le comité du Lyonnais, racontait des trucs assez effarants qui montrent qu'en matière de violence et de hooliganisme, le rugby n'a parfois pas grand-chose à envier au foot. Il y a finalement plein de bleds et de banlieues où l'agressivité est omniprésente sur le terrain et en dehors. J'ai un peu connu ça en banlieue parisienne (Gennevilliers notamment) quand je jouais à Lille, mais c'est largement pire ailleurs. Bizarrement, La Montagne (et ne parlons pas de L'Equipe) ne s'intéresse jamais à ce genre de phénomène. Mieux vaut garder l'image idyllique d'un rugby garant de certaines valeurs dont le coup de pompe sur joueur au sol, la fourchette au Dolpyc et le lynchage des arbitres et/ou de l'équipe adverse ne font pas partie.

#89 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 09 octobre 2008 - 13:55

Moi ça me fait gerber!

#90 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2008 - 17:09

L'arbitre en question, qui a pas mal roulé sa bosse dans le comité du Lyonnais, racontait des trucs assez effarants qui montrent qu'en matière de violence et de hooliganisme, le rugby n'a parfois pas grand-chose à envier au foot. Il y a finalement plein de bleds et de banlieues où l'agressivité est omniprésente sur le terrain et en dehors. J'ai un peu connu ça en banlieue parisienne (Gennevilliers notamment) quand je jouais à Lille, mais c'est largement pire ailleurs. Bizarrement, La Montagne (et ne parlons pas de L'Equipe) ne s'intéresse jamais à ce genre de phénomène. Mieux vaut garder l'image idyllique d'un rugby garant de certaines valeurs dont le coup de pompe sur joueur au sol, la fourchette au Dolpyc et le lynchage des arbitres et/ou de l'équipe adverse ne font pas partie.


Je peux te dire que pour l'affaire Gerzat - Les Ancizes d' il y a 2 ans, La Montagne en avait fait ses choux gras !!!

Par contre si tu connais le nom de l'arbitre en question, envoie moi le en mp. :flowers: