Lettre ouverte de Fontes et Pineau aux supporters.
Posté 04 juillet 2008 - 19:07
Posté 04 juillet 2008 - 19:43
Chers Amis supporters,
C’est avec vous, qui avez remporté tous les grands combats que nous avons livrés en 2007-2008, que nous tenions à tourner la page de notre saison.
Vous vous êtes montrés dignes du titre de meilleur public de France.
Vous avez su vous renforcer au point de remplir nos nouvelles installations du Marcel-Michelin où vous avez contribué à vaincre les Wasps, le Munster, Biarritz, Toulouse…..
Votre démonstration le jour de la réception du Stade Français restera dans les annales.
Votre passion s’est exprimée à son comble pour aller à Marseille battre Perpignan.
Votre confiance a atteint des sommets ce 28 juin avec une dominante de nos couleurs Jaune et Bleu au Stade de France et près de 30 000 personnes place de Jaude.
C’est en pensant à tout cela et à vous tous qui avez tout donné que s’est exprimée notre tristesse et d’une certaine manière notre colère après la défaite en finale.
Vous ne méritiez pas cela !
Mais rien n’est plus remobilisateur qu’un sentiment d’inachevé.
Rien n’est plus fort qu’un mouvement de révolte qui vient du cœur et des tripes.
Gardez tous confiance en nos joueurs et en notre staff ; ils continueront à vous faire rêver.
Gardez tous confiance en ceux qui les entourent ; ils continueront à tout donner.
Gardez tous confiance en nos couleurs ; elles n’ont pas fini d’éclairer l’ovalie.
Merci pour votre engagement,
Merci pour votre fair play,
Merci pour votre fidélité,
Vous méritez bien l’admiration que vous porte tout le monde du rugby,
Vous méritez encore plus les remerciements et félicitations que nous vous adressons aujourd’hui.
C'est pour cela que nous augmentons une nouvelle fois vos abonnements pour la saison 2008-2009 en moyenne de 15% afin de vous remercier de votre fidélité.
Et ceci pour continuer à garantir une formidable ambiance au stade Marcel Michelin et permettre à nos chers parternaires de bénéficier de nouvelle place.
R. FONTES J. PINEAU

Posté 04 juillet 2008 - 20:46
Posté 04 juillet 2008 - 20:48
Je suis mort de rire...

Jamais j'aurai pensé dire ça en lisant un de tes posts...

Posté 04 juillet 2008 - 20:57

Posté 04 juillet 2008 - 21:43
"Mais rien n’est plus remobilisateur qu’un sentiment d’inachevé.
Rien n’est plus fort qu’un mouvement de révolte qui vient du cœur et des tripes"
On ira au bout l'an prochain!!!!
Posté 04 juillet 2008 - 22:06
Et voila comment on se retrouve abonné au Thomond Park l'an prochain !!!! lol

Posté 04 juillet 2008 - 23:07
Et voila comment on se retrouve abonné au Thomond Park l'an prochain !!!! lol

Posté 07 juillet 2008 - 14:47
Moi Fontès c'est bizarre, ce sont ses déclarations sur le mental des joueurs (James notament) qui me restent en mémoire. Et là je le trouve moins sympathique.
Posté 08 juillet 2008 - 09:58
Ah ça, dès que l'on caresse dans le sens du poil, tout le monde il est content. Si un dirigeant dit du bien des supporters, il est acclamé par ces derniers.
Moi Fontès c'est bizarre, ce sont ses déclarations sur le mental des joueurs (James notament) qui me restent en mémoire. Et là je le trouve moins sympathique.
En même temps, un président n'est pas là pour être forcement sympathique.Non ?
Posté 08 juillet 2008 - 10:14
En même temps, un président n'est pas là pour être forcement sympathique.Non ?
La question n'est pas tellement de savoir s'il doit être sympathique ou pas.. La question est plutôt de savoir s'il est efficace ou pas.
Et là en l'occurrence, s'il est dans son rôle quand ils parlent et met en cause tel ou tel joueur pour son mental..
Et là, je pense que ça dépend du président.. tu as des mecs anciens à la Rocher chez les verts, et plus près de nous à la Tapie, voire Nicollin, ils pouvaient être dans ce registre, parce qu'ils assumaient tout.. ils avaient des tas de ficelles et de combines pour faire fonctionner les types, souvent des trucs pas nets, nets, nets.. mais au final qui ont donné quelques résultats..
me semble pas que Fontés soit de cette catégorie là.. alors qu'il laisse cette partie là du jeu à Vern, voire même qu'il élargisse ses prérogatives, voire celle de Lhermet..
C'est aussi ça un bon président.. choisir les hommes, les accompagner, les conforter et leur laisser la bride légère !!!
Posté 12 juillet 2008 - 23:05
moi j'ai ENVIE de croire que ce courrier est sincère
j'ai ENVIE de dire que si un président ne peut pas dire que certains joueurs ont faillis, alors c'est pas la peine d'être président
j'ai ENVIE de dire que beaucoup de forumeurs ne se sont pas gênés pour le dire à B J quand il était à 12% de réussite en début de saison (j'en étais) alors FONTES je crois qu'il peut LUI
j'ai ENVIE de dire que ce courrier est la seule chose positive qui à réussi à me remettre sur ce satané forum( car j'avais vraiment envie de tout plaquer) et de repartir pour une saison
Bref!!! en 2 mots comme en 100
j'ai ENVIE DE CRIER
PAUL!!!!
UNE TOURTEL pour mon AMI FONTES!!! UNE
Posté 13 juillet 2008 - 10:42

Posté 13 juillet 2008 - 10:47
pour lui dire quoi ?Pour ma part ,j'avais adressé un courrier perso recommandé à Mr Fontés,j'attends encore la réponse.

Posté 13 juillet 2008 - 10:54
specificite internationale pas seulement Cybervulcaniennec'est marrant quand même cette spécificité toute cybervulcaniènne de pas pouvoir s'empêcher de se plaindre , de gémir ou de râler quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse
moi j'ai ENVIE de croire que ce courrier est sincère
j'ai ENVIE de dire que si un président ne peut pas dire que certains joueurs ont faillis, alors c'est pas la peine d'être président
j'ai ENVIE de dire que beaucoup de forumeurs ne se sont pas gênés pour le dire à B J quand il était à 12% de réussite en début de saison (j'en étais) alors FONTES je crois qu'il peut LUI
j'ai ENVIE de dire que ce courrier est la seule chose positive qui à réussi à me remettre sur ce satané forum( car j'avais vraiment envie de tout plaquer) et de repartir pour une saison
Bref!!! en 2 mots comme en 100
j'ai ENVIE DE CRIER
PAUL!!!!
UNE TOURTEL pour mon AMI FONTES!!! UNE
quand au President s il a quelque chose a dire aux joueurs il doit leur dire en face.
Pas par medias interposes
de surcroit pour la finale ce n est pas un ou certains joueurs qui ont failli mais toute l equipe donc quelque part le club ..
mais on a l habitude !