Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'heure des doutes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
180 réponses à ce sujet

#91 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 15 juillet 2008 - 23:03

des joueurs capables de faire passer une dimension supérieure tout simplement...

Et c'est avec un Merthens que tu veux y arriver ? Tu as annoncé ça sur un post précédent il me semble. No comment.

Tu donnes ton avis c'est bien. Il n'empêche que ta vision des choses a toujours été catastrophique avec des pronostics volontairement défaitistes qui nous voyaient perdre contre l'USAP chez nous puis en demi. Sans compter sur tes autres pronos tout aussi mauvais. Tu n'as aucune crédibilité, bref tu es inexistant (à mes yeux). Comment fais tu pour persévérer ici, je suis épaté ! Et les gens gobent facilement d'ailleurs.

Soit dit en passant, je ne comprends pas le comportement pessimiste de l'ensemble du forum. Certes il manque un dix et un huit perforant mais les recrues dont quand même de bonnes qualités et pourraient s'avérer de très bonnes surprises. Nous avons une équipe de très haute qualité qui peut jouer encore le haut du tableau. Après, cela ne nous garantit pas le titre. Et alors ? Lavea et Palu en Aout auraient ils forcément étaient synonymes de champions de France. Il faut arrêter l'hypocrisie et cette masturbation d'esprit. Ça serait si simple sinon.

Le sport n'est pas une science exacte et il faut sortir de cette idée simpliste de croire que 2 stars nous feront entrer dans la légende. J'ai confiance en cette équipe. J'ai passé d'excellents moments tout au long de la saison et j'ai hâte de les revivre. J'en viens d'ailleurs à m'ennuyer les weekends...

On sera assurément plus fort même si cela ne présage en rien d'un éventuel titre.

#92 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 15 juillet 2008 - 23:06

IL est clair, je pense, pour à peu prés tout le monde que si l'ASM à perdu sa 9éme finale, c'est qu'elle n'a pas su (pas pu?) jouer son jeu habituel.
Pourquoi? Certains prétendent ici savoir pourquoi. Comme ce n'est pas mon cas, je pose la question suivante:

Est-ce qu'avec un recrutement de haute volée cela fera avancer le schmiblick? Je n'en suis pas sûr!

Cette année (comme certaines autres) l'ASM avait les éléments pour. Filez cette équipe à certains autres clubs, il n'est pas sûr, mais alors pas sûr du tout, que cette finale eut été jouée comme elle l'a été et donc que le résultat eut été le même.

On peut bien recruter qui on veut il faudra avoir une sacré marge sur les autres équipes du haut de tableau pour la gagner si personne ne met le doigt là où ça doit faire mal!

En tout cas Julien ton analyse me semble intéressante, même si certains supporters ici qui sont en pleine dévotion vis à vis de cette équipe (c'est d'ailleurs leur droit) ne supportent pas tes critiques et veulent te la faire fermer, ce qui l'est moins (leur droit)!!

Enfin il en faut pour tout les goûts...

#93 LOGISTIK

LOGISTIK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 15 juillet 2008 - 23:46

tu casses Julien mais tu es d'accord avec l'exil qui dit exactement la même chose que Julien...Elle est où ta logique ?
Ah c'est vrai j'oubliais, ici le sport national c'est de casser du Julien sans jamais lire réellement ce qu'il écrit...Personnellement, je commence à trouver très pénible cette "pratique" malheureusement trop répandue chez les cybers.
Si vous n'êtes pas d'accord avec Julien, argumenter sur le fond plutôt que de casser pour casser... :sleeping:

+1

Julien a certes ici le mauvais rôle, a fortiori, avec ses interventions parfois caricaturales reprises à la volée par nombre de forumers; mais force est de reconnaitre qu'en l'espèce, sur certains points il n'a pas tort : par exemple, ques des abonnés marinent au soleil pendant des heures avec une organisation administrative pas à la hauteur (euphémisme) des ambitions du club est une situation qui interpelle eu égard à l'appel au peuple lancé par le Président avant la finale.
En écrivant cela, je ne remet pas en cause l'excellent travail accompli par M. Fontès depuis son arrivée, mais voilà, on peut être amoureux de l'ASM (et julien l'est certainement comme nous tous ici) et ne pas pour autant avoir constamment les doigts sur la couture au garde a vous ..."sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" a écrit Beaumarchais.

#94 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16 juillet 2008 - 00:04

Il suffit que julien ouvre un post et , en l'espace d'une journée , j'ai 30 minutes de lecture en rentrant du taf...

Les débats animés par celui-ci attire à chaque fois une foule nombreuse et véhémente . Manifestement ,cela doit etre un usage bien établi puisque le scénario en question parait déja écrit et les roles parfaitement défini.Pro ou anti-julien ? optimiste ou défaitiste ? .......

Alors si on est optimiste : on emmene une épée pour fanfaroner et faire la fiesta au S.D.F en finale du championnat avec des merguez dans le sac .Et si on est pessimiste on sait déja qu'on va perdre mais comme on connait pas le scénario alors on veut bien voir le match quand meme.......

Recrutement :
- Nous n'avons pas pu nous positionner sur des joueurs "top mondial" et vu le niveau homogéne et compétitif du groupe ,il devient dur de l'améliorer .Tout du moins en apparence et sur l'impression toujours fausse de la période des mutations , qui est censé dégager l'état des forces en présence .
La stabilité étant une bonne chose , je pensais l'asm s'orienté vers le recrutement de 3 tres bons joueurs avec quelques jeunes et d'éventuels paris .......Il en manque un derrière si l'on considère que pierre et davison ne sont pas manchot et considérant que mignardi ne remplace pas king et delasau !

On a pris quelques paris sur l'avenir mais pas de renfort décisif ,cependant le groupe est étoffé par rapport a l'année dernière . De la a crier :on va etre champion ......... <_<

#95 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 707 messages

Posté 16 juillet 2008 - 00:11

Des doutes tous les supporters des différents club en ont chaque début de saison...Je pense que l'an dernier tous le monde doutais de notre équipe avant le coup d'envoie mais ceci ont vite été lever en voyant l'envie de chacun d'aller de l'avant...Oui le recrutement peu poser certaines questions mais l'an dernier celui ci n'été pas mieux. Smith sortait d'une coupe du monde éprouvante, Samson arrivé de Pro D2, Senio personne ne le connaissait, Baby n'avait pas joue depuis 6 mois, Joubert été arrivé en Novembre avec le succés que l'on connait pour lui...Seules Bonnaire été une valeur sur... Sur tous ces joueurs a part Smith qui n'a pas tellement tenu son rang les autres n'ont quand meme pas bcp démérités...Alors comme tous le monde je doute un peu en ce moment mais gardons confiance au staff et aux tetes pensantes du club qui depuis 2 ans ne nous ont pas bcp décus..Après il vaut peut etre mieux que les 2 joueurs qui vont nous rejoindre arrive en Novembre plutot que de prendre des second couteaux ou des semis retraités en ce moments...
Pour ce qui est de la préparation je pense que tous le monde peut s'adapter au 15 jours passer au USA et mettre du coeur a l'ouvrage en regardant d'un oeil ce qui se fais la bas..Cela peut faire une bonne expérience pour tous le monde...
Nous révons tous du Brenus et nous l'avons souvent tutoyer du bout des doigts..Mais je pense que celui ci viendra un jour si ont continue a aller réguliérement en phases fnales..Mais j'espére pas a n'importe quelle prix c'est pour ca qu'il ne faut surtout pas tomber dans le pièges de la surenchére pour s'attacher les services de tels ou tels joeurs...Les années Jourdan sont encore présentes dans l'esprit de tous pour nous rappeller les travers a éviter...Continuons a stabiliser notre groupe, nos finances et nos structures...Souhaitons bonne chance a toutes les recrues pour qu'il s'epanouissent chez nous et continuons a travailler pour un jour atteindre le grall. :pape2:

#96 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16 juillet 2008 - 00:35

Tout a fais d'accord pof avec ce que tu dis .

Seulement le recrutement de l 'année dernière était de meilleur facture car il visait a renforcer certaines lacunes. Pour les soucis en touche on prend un des meilleurs sauteur du championnat et le talon champion du monde en titre , dur de faire mieux , sans compter joubert au centre qui est quand meme pas le 1 ier venu et on ajoute king qui a aussi la dimension international et que je regrette de pas avoir vu un peu plus ...Donc , 4 joueurs de classe mondial et quelques paris :baby,sansom;alexandre....

La volonté de faire grandir le groupe était manifeste , meme si tout ne fut pas parfait.....

#97 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 16 juillet 2008 - 07:57

Personnellement, même si je ne les partage pas, je respecte et continuerai à respecter les avis de Julien. En revanche, je suis exaspéré par leur formulation. On ne peut pas, sous prétexte que l'on a une vision différente des choses, traiter les gens de médiocres ou d'incompétents comme il le fait de façon récurrente depuis plusieurs années. :cartonjaune:

Il est, à mon avis, un peu trop facile de se cacher derrière son écran. <_<

#98 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 16 juillet 2008 - 12:11

On a pris quelques paris sur l'avenir mais pas de renfort décisif ,cependant le groupe est étoffé par rapport a l'année dernière . De la a crier :o n va etre champion ......... <_<

je suis d'accord; mais de là à crier "on va finir entre la 6e et la 9e place"........... <_<

#99 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 16 juillet 2008 - 13:13

On ne peut pas, sous prétexte que l'on a une vision différente des choses, traiter les gens de médiocres ou d'incompétents comme il le fait de façon récurrente depuis plusieurs années. :cartonjaune:

Ben mine de rien, c'est ce que beaucoup de monde fait tout les jours en direct-live dans la vraie vie et ca dérange personne . :ermm:

Crier qu'on va finir entre la 6ième et la 9ième, c'est un moyen d'oublier la pression.
Comme çà, tu ne peux avoir que de bonnes surprise l'année prochaine :lol:

#100 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 479 messages

Posté 16 juillet 2008 - 13:17

beaucoup de monde fait tout les jours en direct-live dans la vraie vie et ca dérange personne . :ermm:

lui il ne le dire jamais en face, tout en virtuel , c'est pour cela qu'il est si imbuvable.<_<

#101 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 16 juillet 2008 - 13:27

+1

."sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" a écrit Beaumarchais.

Beaumarchais n'as jamais lu julien. :rolleyes:

#102 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:03

Ben pour lire Julien, il faut se faire un filtre mental: ne pas lire les termes polémiques, essayer de ne garder que le factuel du message. Je sais c'est dur parfois !
Après il est virtuel, ca sers à rien de s'énerver tout seul derrière son clavier contre quelqu'un que tu ne peux pas atteindre. Ca n'en vaut pas la peine de se miner pour si peu.

Fais un plutôt un joli dessin pour qu'on puisse lancer des fléchettes dessus :original:

#103 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 16 juillet 2008 - 15:40

Les inquiétudes que l'on peut avoir reposent principalement sur la gestion de ce 2e échec en finale.

Il ne faut pas trop s'inquiéter de la qualité du groupe. Certes, il peut paraître (légèrement) affaibli mais il demeure de très grande qualité. Si l'asm joue sur sa valeur, elle n'aura pas de problème pour accrocher la 4e place et être compétitive en Hcup (n'oublions pas que l'an passé on était dans la poule la plus dure et que la qualif nous est passée sous le nez car l'arbitre avait décidé de qualifier le Munster). Il sera par contre peu évident de gérer les cas de certains joueurs qui veulent jouer plus, je pense évidemment à Malzieu et Floch.

Mais le gros souci, c'est d'arriver à se relever de cette finale ratée. En 2007, le sentiment d'injustice a aiguisé l'appétit des joueurs et je crois que c'est ce qui les a poussé à faire cette saison magnifique. Mais après la finale de cette année, ce sera sans doute plus de digérer et de se remotiver. On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était l'année ou jamais (encore plus qu'en 2001).

#104 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juillet 2008 - 15:49

Les inquiétudes que l'on peut avoir reposent principalement sur la gestion de ce 2e échec en finale.

Il ne faut pas trop s'inquiéter de la qualité du groupe. Certes, il peut paraître (légèrement) affaibli mais il demeure de très grande qualité. Si l'asm joue sur sa valeur, elle n'aura pas de problème pour accrocher la 4e place et être compétitive en Hcup (n'oublions pas que l'an passé on était dans la poule la plus dure et que la qualif nous est passée sous le nez car l'arbitre avait décidé de qualifier le Munster). Il sera par contre peu évident de gérer les cas de certains joueurs qui veulent jouer plus, je pense évidemment à Malzieu et Floch.

Mais le gros souci, c'est d'arriver à se relever de cette finale ratée. En 2007, le sentiment d'injustice a aiguisé l'appétit des joueurs et je crois que c'est ce qui les a poussé à faire cette saison magnifique. Mais après la finale de cette année, ce sera sans doute plus de digérer et de se remotiver. On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était l'année ou jamais (encore plus qu'en 2001).

le jour ou Michelin deviendra imprudent.....on sera champion mais j ai bien peur que cela ne soit jamais le cas!
la ligne droite sera toujours prise.. au contraire helas des chemins de traverse!

#105 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 16 juillet 2008 - 15:54

EN 2007 on était dans une spirale de victoire,(avec l'envie) , on l'avait (jamais dans une finale nous étions aussi confortable) et nous l'avons cassée.... Cette année c'était la routine ... tout était au vert et nous n'avons jamais pu la saisir.... Ne pas commencer à calculer prendre les matchs les uns aprés les autres
et vogue la galère ... :flowers: