Jump to content

Photo
- - - - -

l'heure des doutes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
180 replies to this topic

#106 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 16 July 2008 - 16:48 PM

et ben moi, je signe de suite pour une défaite en finale... et revivre une saison comme celle qui vient de s'écouler, les impasses post coupe du monde en moins... les matchs contre le munster, toulouse,paris, biarritz, l'usap... une belle victoire en demi finale ... et encore un beau voyage vers le stade de france... c'est tellement bon tout ça... ne boudons pas notre plaisir, au risque de ne jamais réellement en prendre :flowers: :flowers:

sinon, le groupe me parait solide et des lectures que j'ai pu faire, les analystes trouve le recrutement judicieux et solide... de là, à nous faire passer le cap dés cette année, pas sur... mais recruter uniquement sur une analyse à chaud de la défaite de Paris ne me parait pas du tout être la bonne solution pour construire un groupe encore plus fort la saison prochaine... moi aussi, j'attendais les grosses signatures annoncées, plus comme un gosse qui attend noel que comme un amateur éclairé de rugby... on a les solutions internes au problèmes du 8 et du 10, encore faut il qu'elles soient mise en place et que mes idées soient pertinentes... il est vrai que deux grosses recrues auraient été un plus, mais on a encore un groupe jeune, qui prend une année de bouteille et une claque de plus dans la gueule, qui a les capacités de ramener des trophées... on fera encore partie des gros cette année, la seule vrai question et incertitude est :

Comment vont ils se relever de ce deuxième échec consécutif?

et à cette question, on ne pourra y répondre que dans 2 ou 3 mois, après le début de notre compétition favorite ;)

#107 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 16 July 2008 - 16:51 PM

la seule vrai question et incertitude est :

Comment vont ils se relever de ce deuxième échec consésutif?

c est simple au lieu de relever la tete il faut jouer la tete haute !

#108 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 16 July 2008 - 16:52 PM

la seule vrai question et incertitude est :

Comment vont ils se relever de ce deuxième échec consésutif?

et à cette question, on ne pourra y répondre que dans 2 ou 3 mois, après le début de notre compétition favorite ;)

ou en juin 2009... :pape2: si dieu le veut...

#109 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,567 posts

Posted 16 July 2008 - 18:34 PM

EN 2007 on était dans une spirale de victoire,(avec l'envie) , on l'avait (jamais dans une finale nous étions aussi confortable) et nous l'avons cassée.... Cette année c'était la routine ... tout était au vert et nous n'avons jamais pu la saisir.... Ne pas commencer à calculer prendre les matchs les uns aprés les autres
et vogue la galère ... :flowers:

+1

Au vu du scénario de 2007, je penses comme toi. Cette finale là, après la victoire du ST en demi, était pour nous.

En 2008, ça sentait un peu l'échec car on l'abordait de manière inhabituelle pour nous après une saison en roue libre depuis Avril.

2008 n'était pas l'année ou jamais bien au contraire.

#110 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 July 2008 - 21:03 PM

et ben moi, je signe de suite pour une défaite en finale... et revivre une saison comme celle qui vient de s'écouler, les impasses post coupe du monde en moins... les matchs contre le munster, toulouse,paris, biarritz, l'usap... une belle victoire en demi finale ... et encore un beau voyage vers le stade de france... c'est tellement bon tout ça...

Ben là absolument pas d'accord.

Etre des serial loosers, ça suffit. Arriver à Paris ne suffit pas, il faut avoir faim pour y gagner.

C'est une question de point de vue, mais j'aurais largement préféré perdre en demie que de voir ce qui s'est passé le 28 juin au SDF. Voir meme à finir 6° et préparer correctement au niveau mental la saison suivante. A force de butter sur la dernière marche, outre la fait qu'on est la risée de la France du rugby (et meme, pas que du rugby), on s'habitue à se casser la figure.

On trouve meme qu'on se l'est cassée avec panache.

Moi, je m'en fous du panache, c'est pas le panache qui gagne des titres. Si on veut des titres, faudra y mettre ce qu'il faut.

#111 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 July 2008 - 21:11 PM

Etre des serial loosers, ça suffit. Arriver à Paris ne suffit pas, il faut avoir faim pour y gagner.

C'est une question de point de vue, mais j'aurais largement préféré perdre en demie que de voir ce qui s'est passé le 28 juin au SDF. Voir meme à finir 6° et préparer correctement au niveau mental la saison suivante. A force de butter sur la dernière marche, outre la fait qu'on est la risée de la France du rugby (et meme, pas que du rugby), on s'habitue à se casser la figure.

Moi, je m'en fous du panache, c'est pas le panache qui gagne des titres. Si on veut des titres, faudra y mettre ce qu'il faut.

clair
limpide
ca suffit les merci. marre!

#112 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,898 posts

Posted 16 July 2008 - 21:35 PM

Je sais pas... Ne confondons pas supporteur et joueur. C'est aux joueurs de ne pas "pouvoir" supporter cette situation. C'est aux joueurs d'"avoir faim". Pour nous, les bons moments se prennent les uns après les autres. Qui peut dire que la défaite en finale, immense déception, efface le bonheur du Vélodrome ? Perdre en demi finale et se priver d'un moment agréable ? A ce moment là, on ne peut rien profiter dans la vie parce que les durs moments arriveront toujours.

Après je suis d'accord avec toi qu'on ne peut ni on ne doit remercier les joueurs. Les féliciter n'est pas une bonne chose. Mais après c'est au staff de créer des vainqueurs.

Nous, les supporters, on est juste là pour vivre les moments. Prendre le plaisir à chaque fois qu'il se présente, sans restriction. Et tant pis si ça veut dire souffrir la fois prochaine au sdf. Cette année j'ai pris mon pied. Et mes larmes du 28 n'effaceront pas mon année en jaune et bleu.

#113 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 16 July 2008 - 21:40 PM

C'est ce que je dis, la prochaine fois on y va avec un nez rouge .
Parole de gars du sud ouest :" putain con, on tombe contre l'asm en finale, c'est bon on est champion ".
Alors, je te dis pas quand tu t'y pointe avec l'écusson jaune et bleu collé sur l'arrière de l'auto ....

#114 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 July 2008 - 21:55 PM

C'est ce que je dis, la prochaine fois on y va avec un nez rouge .
Parole de gars du sud ouest :" putain con, on tombe contre l'asm en finale, c'est bon on est champion ".
Alors, je te dis pas quand tu t'y pointe avec l'écusson jaune et bleu collé sur l'arrière de l'auto ....

J'ai une vague idée.

Né à Toulouse, j'y ait suffisemment vécu pour savoir à quel point ils sont HEUREUX quand ils nous jouent en finale.

Et ça, je ne le supporte plus. Mais c'est aux gars qui sont SUR le terrain de se faire violence, pas à ceux qui sont AUTOUR... Parce que ce match là on l'a trés peu souvent perdu... Les apppels au peuple jaune et bleu, je crois qu'on connait bien. Sans parler des sacrifices finaciers consentis par certains pour continuer "d'y etre" malgré les errements organisationels et le sentiment d'etre pris pour des jambons en train de sécher au soleil.

Bref, marre d'etre les casimirs, les bisounours ou les guignols des finales.

Moi, les larmes du 28 ont largement effacé le reste. Je me souviens bien de la gentillesse des catalans (autres sérial loosers, ils nous comprennent) mais pour le reste, je ne retiens que mon "Tain, on y est pas" laché au bout de 15 minutes de finale.

Et ça, en finale, on a pas droit de le faire.

Et encore une fois face à Toulouse. Les boules.

#115 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 16 July 2008 - 22:29 PM

Je sais pas... Ne confondons pas supporteur et joueur. C'est aux joueurs de ne pas "pouvoir" supporter cette situation. C'est aux joueurs d'"avoir faim". Pour nous, les bons moments se prennent les uns après les autres. Qui peut dire que la défaite en finale, immense déception, efface le bonheur du Vélodrome ? Perdre en demi finale et se priver d'un moment agréable ? A ce moment là, on ne peut rien profiter dans la vie parce que les durs moments arriveront toujours.

Après je suis d'accord avec toi qu'on ne peut ni on ne doit remercier les joueurs. Les féliciter n'est pas une bonne chose. Mais après c'est au staff de créer des vainqueurs.

Nous, les supporters, on est juste là pour vivre les moments. Prendre le plaisir à chaque fois qu'il se présente, sans restriction. Et tant pis si ça veut dire souffrir la fois prochaine au sdf. Cette année j'ai pris mon pied. Et mes larmes du 28 n'effaceront pas mon année en jaune et bleu.

Bien d'accord, que les toulousains se marrent on s'en fout...d'ailleurs cette année ils ne se marraient pas, j'en ai meme vu sincerement attristés pour nous...

L'asm grandit c l'essentiel, pas encore assez pouer battre toulouse en finale mais il y a une vraie progression...il faut que la progression continue pour vraiment atteindre les sommets, c l'enjeu de la prochaine saison, progresser encore, et cela finira bien par sourire...reste que les bons moments predominent et c bien là l'essentiel !

#116 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 16 July 2008 - 23:39 PM

Bravo Monsieur que tout cela est bien dit

#117 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 17 July 2008 - 05:33 AM

Bravo Monsieur que tout cela est bien dit

Il faut tout de même relativiser, des équipes comme Bourgoin, Castres, aimeraient bien être à notre place, et puis, ce qui fait le charme de l'ASM, c'est justement de ne jamais avoir gagné et pourtant d'être toujours parmi les meilleures équipes.
Bon retour de Julien, 100 et quelques réponses, on pourra qualifier cela d'une belle rentrée, attention : " en forme trop tôt" .

#118 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 17 July 2008 - 07:05 AM

Il faut tout de même relativiser, des équipes comme Bourgoin, Castres, aimeraient bien être à notre place, et puis, ce qui fait le charme de l'ASM, c'est justement de ne jamais avoir gagné et pourtant d'être toujours parmi les meilleures équipes.
Bon retour de Julien, 100 et quelques réponses, on pourra qualifier cela d'une belle rentrée, attention : " en forme trop tôt" .

mauvais choix .... Ils l'ont gagné eux.... :angry: :angry: Grace à un NZ (Whetton).

#119 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 17 July 2008 - 07:38 AM

mauvais choix .... Ils l'ont gagné eux.... :angry: :angry: Grace à un NZ (Whetton).

comme presque tout le monde :D :D :D

#120 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 17 July 2008 - 07:53 AM

Bien d'accord, que les toulousains se marrent on s'en fout...d'ailleurs cette année ils ne se marraient pas, j'en ai meme vu sincerement attristés pour nous...

L'asm grandit c l'essentiel, pas encore assez pouer battre toulouse en finale mais il y a une vraie progression...il faut que la progression continue pour vraiment atteindre les sommets, c l'enjeu de la prochaine saison, progresser encore, et cela finira bien par sourire...reste que les bons moments predominent et c bien là l'essentiel !

Encore une fois, c'est une question de point de vue.

Mais pour les toulousains, attention de ne pas confondre tristesse et pitié.

Parce que je peux te jurer qu'ils n'étaient pas tristes et que les blagues y sont allées bon train au retour.

La vraie progression sera de ne plus etre l'éternel second. Pour moi, le reste, c'est du vent. A force de s'appitoyer sur son sort et de se trouver grand dans la défaite, on y prend gout. Mais pour gagner, il faut la hair, ladite défaite. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Un Brennus ou toute autre grande consécration sportive ne se gagne pas au mérite.

Tous les grands champions, dans tous les sports, au delà de l'image policéee et travaillée qu'ils veulent donner, sont avant tout des bètes de concours, des compétiteurs dans l'ame, des gagnants cérébraux qui ne craquent pas par suffisance ou absence de mordant dans la dernière ligne droite.

J'ai en mémoire le duel Powell / Lewis de 1991 à la longueur. Voilà ce dont je parle. Voilà ce qu'un Ellisalde a eu le 28 juin, et avec lui ses camarades de jeu. Au delà de la détestable intox livrée par Noves, force est de reconnaitre que sa préparation de finale fut parfaite et qu'on ne vit pas débarquer l'armada rouge et noire avec un glaive pret pour le sacre.

Mais bon, dans les rangs toulousains, aprés match, il se disait que décidemment, ces gars de l'ASM étaient vraiment trop forts, au point de penser à emmener de quoi se faire Hara Kiri lors de la remise du trophée des perdants.

Bien vu.