Aller au contenu

Photo

JO de Pékin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
435 réponses à ce sujet

#46 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 août 2008 - 07:15

Ma foi, si elle veut arréter la nage a 22 ans, pourquoi pas ?

C'est sa vie et son corps, il me semble.

Manifestement, elle fait la compétition de trop, mais quoi de plus normal que cet échec aprés le feuilleton de l'année à son sujet ? La natation de haut niveau ne pardonne rien, et les autres ont préparé les JO pour les gagner.

Ca me rappelle un truc, d'ailleurs, ça...

:fume:

sauf que la Manaudou elle, elle en a ramassé de la breloque, faudrait un bon bout de bois :innocent: pour les accrocher !!!

pour le reste si elle veut arrêter c'est son droit le plus absolu... comme tu dis c'est sa vie, son corps... et se taper les préparations que ces athlètes doivent s'imposer pour être au niveau, quand tu commences tout jeune, il y a un moment où tu dis stop, "la vie est ailleurs"..

#47 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 12 août 2008 - 07:28

Le programme du jour :

http://www.lequipe.f...NCAIS_1208.html

Y a du français en compétition aujourd'hui, en même temps ils sont pas allés là-bas pour faire du tourisme, quoi que certain ... (il boycott les jeux à leurs façons, comme a dit quelqu'un un peu plus haut)

ça marche bien pour le sabre ce matin avec 2 Français en 1/2 finale (le doublé, le doublé, le doublé, ...)

On va éspérer que ça marche aussi pour lles deux canoé Kayakiste

Judo, ben vu la poisse actuelle, je suis prudent quand au résultat, mais Lucie Decosse (-63 kg) marche bien pour le moment ...

Monfils (tennis, le gars qui fait la mobylette) en 1/8 de finale

Bientôt les séries pour le 100 m libre homme, 200 m brasse homme.

Ah, et au faite Laure Manaudou à finie 7eme du 100m ...

#48 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 12 août 2008 - 08:38

-1 au canoe, estanguet éliminé

#49 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 12 août 2008 - 08:39

-1 au canoe, estanguet éliminé

9 ème en 1/2 finale, sacré contre performance :crying:

#50 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 12 août 2008 - 08:40

Hand (H) :
Chine - France : 19-33 :original:

#51 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 12 août 2008 - 08:47

Ben aussi lui faire porter un drapeau pour faire du canoé !!! Pas malin

Serieusement, je suis dégouté pour Tony Estanguet, quelle déception !!

je sens qu'on va devoir s'en remettre à l'athlétisme pour avoir nos 40 médailles ...

#52 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 12 août 2008 - 08:49

je sens qu'on va devoir s'en remettre à l'athlétisme pour avoir nos 40 médailles ...

c'est un peu comme compter sur l asm pour ramener des boucliers .... :whistling: :fume: :stuart: :fume:

#53 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 12 août 2008 - 09:05

Le ridicule ne tuant pas, l'essentiel étant de participer financièrement (ben oui, l'abonnement ça douille), Canal+ nous inflige... la petite analyse d'Arielle Dombasle qui explique le pourquoi du comment de la natation et de Laure Manaudou.
Je me coucherai encore plus con ce soir :fume:

J'viens d'toucher l'fond d'la piscine dans mon marcel marine...

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 août 2008 - 09:14

Ah, et au faite Laure Manaudou à finie 7eme du 100m ...

si elle a finit c est bien !

#55 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 août 2008 - 09:19

ça rit jaune à Pékin,

on dirait...

#56 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 974 messages

Posté 12 août 2008 - 09:30

c'est un peu comme compter sur l asm pour ramener des boucliers .... :whistling: :fume: :stuart: :fume:

ça fait qd meme deux medailles d'argent de suite... :whistling:

quant a la place de 7° au niveau olympique, je souhaite a tt le monde de connaitre ça un jour...au moins au niveau departemental... ;)

#57 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 12 août 2008 - 10:05

quant a la place de 7° au niveau olympique, je souhaite a tt le monde de connaitre ça un jour...au moins au niveau departemental... ;)

C'est vrai que c'est déjà formidable de participer aux jeux, mais les journalistes nous en avait tellement mis plein la vue que l'on est forcément déçu ! En tout cas moi je le suis.

#58 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 août 2008 - 10:27

Ma foi, si elle veut arréter la nage a 22 ans, pourquoi pas ?

C'est sa vie et son corps, il me semble.

je suis d'accord ! elle fait ce qu'elle veut !
mais elle savait en s'engageant dans la natation de haut niveau que son quotidien se résumerait à ça ! du boulot, du boulot et encore du boulot ! plus la pression médiatique !

c'est là qu'on reconnait les plus grands champions, ceux qui ont connus de très hauts, qui sont redescendus tout en bas (quoique, 2 finales olympiques, c'est pas la honte non plus); mais qui ont su remonter la pente !
si dès les premiers coups de mous, elle jette l'éponge, alors c'est qu'elle etait pas faite pour ça !

mais je ne lui souhaite qu'une chose : qu'elle retrouve ce niveau qui etait le sien il y a encore peu (2 ans à peine) :flowers:

#59 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 12 août 2008 - 10:36

Je comprenais pas pourquoi y a des mecs qui marche le long de la piscine, mais c'est au cas ou il y en a un qui n'arrive pas a finir ...

MORT DE RIRE comme disent les jeunes.

Je suis entierement d'accord avec toi que quand tu regarde derriere tu te dit qu'il y a pas mal de nageuse qui n'arrive pas à ce qualifier pour les JO ou toutes autres compétitions internationales, et c'est sur que Aurélie DUPONT, de l'ASPTT Chandieu (42) serait super contente d'être au jeu et de finir 7 eme d'une finale Olympique, (tous comme cette année DAx est heureux de rester en top 14).

Mais, parce qu'il y a un mais bien sûr, là on parle de Laure Manoudou et la ou je trouve cela très dommage, et non pas pour la natation française ou pour le nombre de médailles qu'on aurait pus avoir, c'est surtout pour elle, quand on voit le potentiel de cette très jeune fille, c'est dommage et triste un tel gachis dû à la médiatisation je pense.

Je lui souhaite donc de vite arréter (si c'est son souhait) et surtout de vite dégager de la vie médiatique et people, quelle trouve un petit boulot sympa a Amberieux en Bugey, quelle ce trouve un gentil copain, quelle pense à elle et quelle garde en tête ces années de travail pour arriver au haut niveau et les belles années qui ont suivie sur le toit du monde, le reste on s'en branle ...

Ps : moi, ma 7eme place olympique, ça date de 7 ans, victoire en 1/16 de finale coupe Réne Girault en foot contre Pont la Roche (nous 4eme division eux division d'honneur). chacun ses exploits mais perso je (on) pouvais pas faire mieux ...

#60 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 12 août 2008 - 10:45

quelle trouve un petit boulot sympa a Amberieux en Bugey

vu comme ça elle va se remettre à l entraino intensif illico <_< :lol: