JO de Pékin
Posted 12 August 2008 - 19:24 PM
Posted 12 August 2008 - 19:29 PM
CerteS oui je suis d'accord mais bon finalement si on a aucune médaille il va peut être y avoir une prise de conscience pour une vraie politique en faveur du sport en France.enfin bon au 4e jour, on est 20e au classement des medailles...ce qui est nullissime!
Sinon avec Yohann Diniz nous aurons au moins une médaille d'Or.
Posted 12 August 2008 - 19:34 PM
il va peut être y avoir une prise de conscience pour une vraie politique en faveur du sport en France.
J'espère vraiment mais je n'y crois guere malheureusement.
Posted 12 August 2008 - 20:15 PM
enfin bon au 4e jour, on est 20e au classement des medailles...ce qui est nullissime!
comme d'hab,
en forme olympique
Posted 12 August 2008 - 20:33 PM
Allez Poupou !!
Posted 12 August 2008 - 20:39 PM
gros coup de chapeau a Boukpetit qui amène la première medaille du Togo avec le kayak homme (double nationalité française, s'entraine a toulouse, il a sorti la course de sa vie)
manaudou est une gamine, c'est tout
la medaille d'argent qui fait le plus mal reste celle du 4x100 nage libre, putain celle ci elle aurait été sublime. enfin c'est deja enorme, v'la la tripotée de nageurs-sprinteurs de niveau international qu'on se paye !
Posted 12 August 2008 - 21:33 PM
Y a Marcel Béliveau qui tourne ?
Encore une grande compétition pour Bernie le fou.
Dommage pour Roseline.
Posted 13 August 2008 - 06:39 AM
oui mais bon les togolais ont un peu triche..Battus en aviron par le Togo...
![]()
![]()
![]()
Y a Marcel Béliveau qui tourne ?
Encore une grande compétition pour Bernie le fou.
Dommage pour Roseline.
le coup du Marabout au milieu de l eau
Le Togolais est facetieux
Posted 13 August 2008 - 08:01 AM
Posted 13 August 2008 - 08:06 AM
moi j'en ai marre des medailles d'argent et des défaites en finale ! Je veux de l'or !
La france est enfin une colonie auvergnate : on perd en finale
Blague à part (je dit pa sca pour julien) mais c'est chiant cette sinsitrose ouin ouin on a pas d'or. Mais putain 4 médailles d'argent en une journée quoi c'est exceptionel j'ai pas souvenir qu'il y'en ait eut des masses de journées aussi riche en médaille pour la france dans l'histoire des jo.
enfin bon au 4e jour, on est 20e au classement des medailles...ce qui est nullissime!
ce classement n'est pas officiel et son système est débile, seul compte l'or dedant, résultat un pays qui ramasse 25 breloques en argent et 30 en bronze sera derrière un pays qui aura en tout et pour tout 1 en or, paye la pertinence du classement
Posted 13 August 2008 - 08:18 AM
Posted 13 August 2008 - 09:05 AM
CerteS oui je suis d'accord mais bon finalement si on a aucune médaille il va peut être y avoir une prise de conscience pour une vraie politique en faveur du sport en France.
Sinon avec Yohann Diniz nous aurons au moins une médaille d'Or.
Non mais ça va pas. vous pensez vraiment que la France n'a pas de politique sportive, quand on voit les problèmes que notre pays à actuellement (croissance, moral, etc) et que on arrive quand même à entretenir des sportifs de haut niveau, parce que pour le moment à part Manaudou qui merde complet les autres figures très bien dans pas mal d'épreuve. Si y avait vraiment pas de politique sportive y aurait pas 350 athlètes au JO mais 50 seulement ...
En plus au niveau équipemement je ne pense pas que nous soyons à plaindre nous aussi petit sportif, rien moi, j'ai eu la chance de faire dans ma vie de la gym, du judo, du foot, du golf, et du rugby en club et sans parlé des nombreux sport scolaire que j'ai fait : ping-pong, cross, natation, athlétes en tous genre, escalade, badminton, volley, hand ball, boxe, tennis, j'en oublie ...
J'ai jamais était bon dans aucun, mais si cela avait le cas (comme pour mon petit frére) j'aurais pu disposer de structure et d'encadrement près de chez moi pour me faire atteindre un bon niveau, voir plus ...
Alors après c'est sur qu'il faut comparer ce qui est comparable :
Chine, Russie, Etats unis (même niveau) avec pour les 2 1er un réel accès au un véritable statut dans leurs pays en cas de victoire finale
Allemagne, Afrique du sud, Australie, Espagne, Grande Bretagne, Suéde, Brésil , France, Japon ... au même niveau
Après c'est seulement mon avis, mais si un jour, vous croisez un Georgien, un Jamaicain, un Ethiopien, un Irlandais, etc posé lui la question des sports pratiqués dans son pays, un Géorgien c'est lutte et Rugby de l'école maternelle au Lycée et non pas à cause des évenements actuel dans leurs pays. j'ai eu l'occasion dans parler avec l'un d'eux ...
Blague à part (je dit pa sca pour julien) mais c'est chiant cette sinsitrose ouin ouin on a pas d'or. Mais putain 4 médailles d'argent en une journée quoi c'est exceptionel j'ai pas souvenir qu'il y'en ait eut des masses de journées aussi riche en médaille pour la france dans l'histoire des jo.
ce classement n'est pas officiel et son système est débile, seul compte l'or dedant, résultat un pays qui ramasse 25 breloques en argent et 30 en bronze sera derrière un pays qui aura en tout et pour tout 1 en or, paye la pertinence du classement
+ 1000000
Posted 13 August 2008 - 09:21 AM
Pour commencer la majorité des installations sportives en France on en général 30 ans (Mise en place à l'époque d'une grande campagne sportive avec création de 1000 piscines et terrain de tennis).
Il a de nouvelle installations en France, grâce notamment à la loi Sapin mais il nous faudra au moins 10 ans pour rattraper notre retard : Autre exemple les grands stades en France, comparer à l’Allemagne nous sommes a des années lumières et comme la France ne profite pas de grands événement (Coupe du monde) pour construire de nouveau stade ba on se retrouve avec un seul stade Français capable d’accueil une finale Européen (Stade de France qui est déjà dépassé au passage…)
Après la politique sportive en France n'est certainement pas la meilleure, en effet tout est contrôlé par l'état (exemple lavec les diplômes : BE etc...), alors que les collectivités territoriales ou le privé doivent et veulent investir pour de bien meilleurs résultats.
Bien sur par rapport au pays d’Afrique on ne va pas se plaindre mais en temps que pays développé et 5e puissance mondiale, au niveau sportif il y a encore beaucoup à faire. Quand on voit que l’INSEP et dans un état de délabrement pas possible (enfin il y a des travaux lol), que le nombre d’heure d’EPS ne fait que diminuer.
Après on ne parle pas de sport amateur hein, c’est bien beau de pouvoir pratiquer 15 sports dans sa ville mais pour être sportif de haut niveau il faut plus que ça. Il faut de vraies installations (INSEP, centre Lagardère etc…), un encadrement diplômé et comme l’ETAT à la main mise sur le sport en France, il est difficile d’avoir une France qui gagne… En rugby, foot (sauf avec Zidane lol), basket, hand, volley, pour les JO ou encore avec Paris 2012…
Au oui et sinon il a était démontré que de très bon résultat sportif relance la croissance et le moral...
Posted 13 August 2008 - 09:34 AM
Le classement a toujours été fait comme ça aux JO.
Sinon, force est de constater que la france est en bérézina dans ces jeux.
Le système de préparation national montre qu'il est dépassé par rapport à d'autres modèles qui émergent du lot. Bien sur, la Chine est le pays hote des jeux, bien sur, mais... Quand on voit qu'à l'épée (sport tout sauf national là bas, jamais de médailles) ils annoncent en 2003 qu'ils auront au moins un champion olympique, et bien... Ils l'ont. En débaucahnt l'entraineur de l'EDF, au passage, mais surtout en mettant en place ce qu'il faut pour arriver en haut.
A coté, les déblatérations de Bachelot ou Laporte, voire de la majorité des athlètes (sont super contents de finir 2°...) montre à quel point nous sommes devenus une nation moyenne sportivement. Ne rappelons pas les échecs cuisants du foot, rugby, et comme dit plus haut de Paris 2012 (Ah, cette suffisance, ce fameux "meilleur dossier", cette victoire qui était écrite d'avance... J'en rigole encore, tiens)
C'est valable aux JO comme partout ailleurs.
Bref, heureusement pour moi que je n'ai jamais eu la fibre patriotique, ça me permet au moins de me régaler devant les exploits de toutes nations sans me faire du souci pour la perte d'un demi point de croissance en m'abreuvant de l'esprit des Jeux.
Bon, soyons réalistes, quand meme. On aura quand meme au moins une médaille d'or.