En même temps le championnat ne tourne pas plus autour de l'ASM que de Toulon. Quelqu'aurait été le club choisi, faire sa une sur un seul club pour présenter une nouvelle saison est bien réducteur... mais commercial que veux-tu. Tant que l'Equipe aura le monopole de l'info sportive papier, il fera ce qu'il veut dans son interêt. Si Montferrand faisait vendre autant de papier que le ST ou le RCT t'inquiète pas qu'on aurait nos jaunards en titre chaque jour de Top 14.Ouais peut etre, mais pourquoi ils titraient pas leur journal d'un truc du genre :
" S'en sont ils remis ? "en parlant de l'asm.
Ca me parait aussi attrayant et c'est la question que bon nombre de personnes se posent.
Au moins autant que ceux qui se demandent si le rct est prêt ?

Toulon vs ASM
Posté 26 août 2008 - 14:19
Posté 26 août 2008 - 14:20
Ouais peut etre, mais pourquoi ils titraient pas leur journal d'un truc du genre :
Ca me parait aussi attrayant et c'est la question que bon nombre de personnes se posent.
il faut un titre vendeur et faut bien reconnaitre que toulon l'est plus que clermont......
oups en meme temps avec l'expat
Posté 26 août 2008 - 14:21
Moi ce que j'aime pas c'est la une du journal L'équipe, consacrée exclusivement au toulonais ! (cf photo de Collins)
On est deux fois finalistes du top 14 et on a jamais eu la première page comme eux!
Y a un truc qui m'echappe et qui m'agace !
Preuve que Toulon est grand favori de ce match.

Heureusement que l'Equipe ne fait pas les résultats, sinon, on était marrons le 2 juillet 98.

Posté 26 août 2008 - 14:23
Les grands esprits se rencontrentil faut un titre vendeur et faut bien reconnaitre que toulon l'est plus que clermont......
oups en meme temps avec l'expat

Posté 26 août 2008 - 14:25
Ouais peut etre, mais pourquoi ils titraient pas leur journal d'un truc du genre :
On connait la valeur de l'asm, pas celle du rct en top 14. Et puis faut dire que Jerry Collins sera une des attractions (ou curiosité selon les gouts) du championnat.
Si c'était nous en première page, on aurait lu des "c'est pour nous mettre la pression"... Honneur à l'équipe qui monte, c'est compréhensible. D'autant plus quand l'équipe en question a un tel passé.
Le complot ne vise pas Clermont, mais seulement une ville proche de Toulouse dont le nom ne cesse de m'échapper.
Posté 26 août 2008 - 14:29
Moi ce que j'aime pas c'est la une du journal L'équipe, consacrée exclusivement au toulonais ! (cf photo de Collins)
On est deux fois finalistes du top 14 et on a jamais eu la première page comme eux!
Y a un truc qui m'echappe et qui m'agace !
Posté 26 août 2008 - 14:32
j'aime bien ton premier message
Posté 26 août 2008 - 14:34

la pression est sur les deux clubs mais pas pour les mêmes raisons.............
Posté 26 août 2008 - 14:35
Posté 26 août 2008 - 14:40
Si c'est l'asm, par contre on risque de tomber dans le psychodrame! Bonjour la perssion ensuite.
Rien ne justifie cette une de l'équipe hormis le coté bling bling du ércété.
Posté 26 août 2008 - 14:41
Moi je pense que c'est Toulon qui a la pression : retour dans l'élite, attente enorme du public, des medias omniprésents...
Pour toi l'ASM n'a aucune pression...... alors pourquoi envoyez la grosse équipe d'entrée ???????
Posté 26 août 2008 - 14:44
Pour toi l'ASM n'a aucune pression...... alors pourquoi envoyez la grosse équipe d'entrée ???????
On est loin de la grosse équipe alignée.

Posté 26 août 2008 - 14:47
je suis pas loin de penser comme toi..........mais ou est passé ton pessimisme montferrandaisMoi je pense que c'est Toulon qui a la pression : retour dans l'élite, attente enorme du public, des medias omniprésents...
décidément, quoi que dise julien, on lui tombe dessusPour toi l'ASM n'a aucune pression...... alors pourquoi envoyez la grosse équipe d'entrée ???????
Posté 26 août 2008 - 14:49
On est loin de la grosse équipe alignée.
c'était quoi la grosse équipe alors !!!!
Posté 26 août 2008 - 14:57
Une grosse équipe, c'est forcément avec un 8 perforateur du sud, un pilier et un second 10 de renommée mondiale!c'était quoi la grosse équipe alors !!!!
Donc on a pas une grosse équipe