Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie 2008/2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2108 réponses à ce sujet

#691 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 janvier 2009 - 18:18

Faut avouer que ce n'est pas ses placages explosifs en défense qui risque de le détruire à BJ. Toujours à s'accrocher aux branches de lunettes de l'adversaire!pffff :whistling:

Forcément, dans une équipe offensive comme l'ASM, la défense passe au second plan.

#692 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 21 janvier 2009 - 18:37

Faut avouer que ce n'est pas ses placages explosifs en défense qui risque de le détruire à BJ. Toujours à s'accrocher aux branches de lunettes de l'adversaire!pffff :whistling:

Certes il ne met pas de plaquages à la Vosloo, mais regarde un pêu le nombre de fois où un adversaire le passe en un contre un... sa défense est très honnête car il partait de sacrément loin.
Et puis, il est suffisamment costaud dans les autres registres pour que cet aspect de son jeu soit considéré comme trivial :fume: A ce titre, à l'heure actuelle entre Fred Michalak et BJ, mon choix est fait !

#693 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 janvier 2009 - 18:42

A mon avis c'est des blessures diplomatiques, histoire de faire gentiment l'impasse sans avoir à se justifier... ce qui serait une trés bonne chose vu qu'on a à peine 2% de chances de passer en 1/4...
..

voilà une gestion à la Noves. C'est bien. :innocent:

Avec du mensonge dedans...

Certes il ne met pas de plaquages à la Vosloo, mais regarde un pêu le nombre de fois où un adversaire le passe en un contre un... sa défense est très honnête car il partait de sacrément loin.
Et puis, il est suffisamment costaud dans les autres registres pour que cet aspect de son jeu soit considéré comme trivial :fume: A ce titre, à l'heure actuelle entre Fred Michalak et BJ, mon choix est fait !

Mais il freine bien les ardeurs de la troisième ligne adverse en attendant que Audebert mette une bonne deuxième couche...

Il se débrouille bien quoi !

:flowers:

#694 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 21 janvier 2009 - 19:36

Forcément, dans une équipe offensive comme l'ASM, la défense passe au second plan.

C'est un garçon qui n'est pas une armoire mais qui sait bien éviter les pièges, la preuve, il n'a pas été blessé et c'est ce qui compte sinon on perd un super joueur. Il est très intelligent ce type.

#695 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 21 janvier 2009 - 21:13

Elémentaire mon cher JB et je plussois fortement.

Sinon Gonzalo encore blessé... Arf... Espérons la blessure diplomatique mais que c'est dur pour les centres en général.

#696 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 21 janvier 2009 - 21:24

C'est clair, pour moi il n'y a pas photo non plus.
La défense de BJ c'est le seul aspect où on peut lui reprocher quelque chose...
et de plus elle n'est vraiment pas si mauvaise et c'est un joueur qui ne lache pas.

il faut voir le match chez nous contre le Munster où en fin de match il ratrape et plaque le joueur (Mafi ou ?? je ne sais plus trop) après s'être fait passé.

Quant aux autres apects, un régal !!

#697 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 009 messages

Posté 21 janvier 2009 - 21:50

Toutes les équipes qui jouent la HCUP ont des blessés, c'est un fait. Mais cela ne doit pas nous empêcher de jouer le coup à fond jusqu'au bout. Il faut y croire même si c'est difficile. Comme dirait l'autre sur un malentendu cela peut passer... C'est ce que j'espère car nos performances face au Munster nous permettraient d'espérer autre chose qu'une élimination en poule.

#698 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages

Posté 21 janvier 2009 - 22:10

Toutes les équipes qui jouent la HCUP ont des blessés, c'est un fait. Mais cela ne doit pas nous empêcher de jouer le coup à fond jusqu'au bout. Il faut y croire même si c'est difficile. Comme dirait l'autre sur un malentendu cela peut passer... C'est ce que j'espère car nos performances face au Munster nous permettraient d'espérer autre chose qu'une élimination en poule.

la qualif s'est joué lors du premier match.... le bonus défensif aurait suffi au bonheur de l'ASM et aujourd'hui on pourrait encore jouer la place de meilleur second avec 19 points.. c'est ballot

Même V.C. n'y croit plus :bush: :bush: :bush: :bush:

#699 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 21 janvier 2009 - 22:21

Moi, j'aurai quand même tenté le coup...

Reste à espérer que la qualif ne se joue pas à 18 points sinon on pourra avoir quelques regrets...

Mais bon, Sale n'étant pas trop motivé, une équipe mixte peut certainement ramener une victoire.

#700 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 22 janvier 2009 - 00:47

Moi, j'aurai quand même tenté le coup...

Reste à espérer que la qualif ne se joue pas à 18 points sinon on pourra avoir quelques regrets...

Mais bon, Sale n'étant pas trop motivé, une équipe mixte peut certainement ramener une victoire.

Je pense la même chose que toi... Mais bon c'est un vieux débat... Je reste persuadé que tant qu'on ne jouera pas tous les matchs à fond, de la première à la dernière minute, on vivra des finales comme celle d'il y a deux ans... Le mental fait toujours la différence et tant qu'on n'a pas joué jusqu'au bout, on n'a rien fait...

#701 KIKI34

KIKI34

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 22 janvier 2009 - 07:14

Je pense la même chose que toi... Mais bon c'est un vieux débat... Je reste persuadé que tant qu'on ne jouera pas tous les matchs à fond, de la première à la dernière minute, on vivra des finales comme celle d'il y a deux ans... Le mental fait toujours la différence et tant qu'on n'a pas joué jusqu'au bout, on n'a rien fait...

Effectivement,si jamais la qualif pour les quarts se joue à 18 points(c'est compliqué mais possible)et que nous passons à coté:ce sera une grosse bévue
Je pense qu'il faut toujours s'accrocher jusqu'au bout,c'est vrai dans tous les sports,et c'est souvent la caractéristique des plus grands champions.
En résumé je ne suis pas du tout d'accord avec le choix du staff
Ou alors il y a eu une" entente avec le goret"; mais cela ne nous REGARDE PAS!!!!

#702 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 503 messages

Posté 22 janvier 2009 - 08:36

... Je reste persuadé que tant qu'on ne jouera pas tous les matchs à fond, de la première à la dernière minute, on vivra des finales comme celle d'il y a deux ans...

C'est ce que je pensais moi aussi avant.
C'est un peu ce qu'on a fait l'an passé de jouer tous les matchs à fond, et on aurait mieux fait de faire des impasses comme Toulouse et le SF (les 2 derniers champions donc!)

#703 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 22 janvier 2009 - 13:07

BULLETIN MEDICAL DU 20 JANVIER (source Site Off)

Forfaits pour le match à Sale :
Fabien Alexandre (aponévrose plantaire)
Benoît Baby (léger traumatisme cartilagineux genou)
Pierre Mignoni (entorse cheville)
Gonzalo Canale (élongation ischios)
Aurélien Rougerie (béquille genou)
Elvis Vermeulen (traumatisme cornée)

Incertains pour le match à Sale :
Thomas Domingo (béquille cuisse)
Mario Ledesma (béquille genou)

C'est bien ce que je disais, c'est une hécatombe, mais j'aurai tendance à rejoindre les pensées de certains .... ça sent l'impasse...... mais ça leur permettra de se reposer, et moi j'attends surtout le match contre Bayonne, maintenant, si on fait les comptes, ça peut faire un match à 10 points ......

#704 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 22 janvier 2009 - 13:11

C'est ce que je pensais moi aussi avant.
C'est un peu ce qu'on a fait l'an passé de jouer tous les matchs à fond, et on aurait mieux fait de faire des impasses comme Toulouse et le SF (les 2 derniers champions donc!)

Non, non, on a laissé passer au moins un match et pas des moindres : celui au Munster... Il nous a sans doute coûté la qualif en HCup et quand on voit ce qu'on a pu faire cette année à 14 contre 15, on peut se reposer la question de la justesse du choix... D'autant que c'est avec des matchs comme ça qu'on apprend à gagner les finales... Nous en sommes encore à considérer que le sommet de l'année c'est un matche de poule contre le Munster... Un match de poule reste un match de poule... Rien à voir avec ce que l'on apprend avec un quart ou une demi finale... Une finale européenne j'en parle même pas...

Et toulouse ils laissent un match par an, celui à Paris, mais c'est juste pour faire chier Guazzini ! :w00t:

#705 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 janvier 2009 - 13:28

Non, non, on a laissé passer au moins un match et pas des moindres : celui au Munster... Il nous a sans doute coûté la qualif en HCup et quand on voit ce qu'on a pu faire cette année à 14 contre 15, on peut se reposer la question de la justesse du choix... D'autant que c'est avec des matchs comme ça qu'on apprend à gagner les finales... Nous en sommes encore à considérer que le sommet de l'année c'est un matche de poule contre le Munster... Un match de poule reste un match de poule... Rien à voir avec ce que l'on apprend avec un quart ou une demi finale... Une finale européenne j'en parle même pas...

Et toulouse ils laissent un match par an, celui à Paris, mais c'est juste pour faire chier Guazzini ! :w00t:

Z'en ont laissé un aux Ecossais aussi
c'était pour faire plaisir aux marchands de kilts ??? :lol: