Faut avouer que ce n'est pas ses placages explosifs en défense qui risque de le détruire à BJ. Toujours à s'accrocher aux branches de lunettes de l'adversaire!pffff
Forcément, dans une équipe offensive comme l'ASM, la défense passe au second plan.
Posté 21 janvier 2009 - 18:18
Faut avouer que ce n'est pas ses placages explosifs en défense qui risque de le détruire à BJ. Toujours à s'accrocher aux branches de lunettes de l'adversaire!pffff
Posté 21 janvier 2009 - 18:37
Posté 21 janvier 2009 - 18:42
A mon avis c'est des blessures diplomatiques, histoire de faire gentiment l'impasse sans avoir à se justifier... ce qui serait une trés bonne chose vu qu'on a à peine 2% de chances de passer en 1/4...
..
Certes il ne met pas de plaquages à la Vosloo, mais regarde un pêu le nombre de fois où un adversaire le passe en un contre un... sa défense est très honnête car il partait de sacrément loin.
Et puis, il est suffisamment costaud dans les autres registres pour que cet aspect de son jeu soit considéré comme trivialA ce titre, à l'heure actuelle entre Fred Michalak et BJ, mon choix est fait !
Posté 21 janvier 2009 - 19:36
Forcément, dans une équipe offensive comme l'ASM, la défense passe au second plan.
Posté 21 janvier 2009 - 21:13
Certes il ne met pas de plaquages à la Vosloo, mais regarde un pêu le nombre de fois où un adversaire le passe en un contre un... sa défense est très honnête car il partait de sacrément loin.
Et puis, il est suffisamment costaud dans les autres registres pour que cet aspect de son jeu soit considéré comme trivialA ce titre, à l'heure actuelle entre Fred Michalak et BJ, mon choix est fait !
Posté 21 janvier 2009 - 21:24
C'est clair, pour moi il n'y a pas photo non plus.Certes il ne met pas de plaquages à la Vosloo, mais regarde un pêu le nombre de fois où un adversaire le passe en un contre un... sa défense est très honnête car il partait de sacrément loin.
Posté 21 janvier 2009 - 21:50
Posté 21 janvier 2009 - 22:10
Toutes les équipes qui jouent la HCUP ont des blessés, c'est un fait. Mais cela ne doit pas nous empêcher de jouer le coup à fond jusqu'au bout. Il faut y croire même si c'est difficile. Comme dirait l'autre sur un malentendu cela peut passer... C'est ce que j'espère car nos performances face au Munster nous permettraient d'espérer autre chose qu'une élimination en poule.
Toutes les équipes qui jouent la HCUP ont des blessés, c'est un fait. Mais cela ne doit pas nous empêcher de jouer le coup à fond jusqu'au bout. Il faut y croire même si c'est difficile. Comme dirait l'autre sur un malentendu cela peut passer... C'est ce que j'espère car nos performances face au Munster nous permettraient d'espérer autre chose qu'une élimination en poule.
Posté 21 janvier 2009 - 22:21
Posté 22 janvier 2009 - 00:47
Moi, j'aurai quand même tenté le coup...
Reste à espérer que la qualif ne se joue pas à 18 points sinon on pourra avoir quelques regrets...
Mais bon, Sale n'étant pas trop motivé, une équipe mixte peut certainement ramener une victoire.
Posté 22 janvier 2009 - 07:14
Effectivement,si jamais la qualif pour les quarts se joue à 18 points(c'est compliqué mais possible)et que nous passons à coté:ce sera une grosse bévueJe pense la même chose que toi... Mais bon c'est un vieux débat... Je reste persuadé que tant qu'on ne jouera pas tous les matchs à fond, de la première à la dernière minute, on vivra des finales comme celle d'il y a deux ans... Le mental fait toujours la différence et tant qu'on n'a pas joué jusqu'au bout, on n'a rien fait...
Posté 22 janvier 2009 - 08:36
C'est ce que je pensais moi aussi avant.... Je reste persuadé que tant qu'on ne jouera pas tous les matchs à fond, de la première à la dernière minute, on vivra des finales comme celle d'il y a deux ans...
Posté 22 janvier 2009 - 13:07
BULLETIN MEDICAL DU 20 JANVIER (source Site Off)
Forfaits pour le match à Sale :
Fabien Alexandre (aponévrose plantaire)
Benoît Baby (léger traumatisme cartilagineux genou)
Pierre Mignoni (entorse cheville)
Gonzalo Canale (élongation ischios)
Aurélien Rougerie (béquille genou)
Elvis Vermeulen (traumatisme cornée)
Incertains pour le match à Sale :
Thomas Domingo (béquille cuisse)
Mario Ledesma (béquille genou)
Posté 22 janvier 2009 - 13:11
C'est ce que je pensais moi aussi avant.
C'est un peu ce qu'on a fait l'an passé de jouer tous les matchs à fond, et on aurait mieux fait de faire des impasses comme Toulouse et le SF (les 2 derniers champions donc!)
Posté 22 janvier 2009 - 13:28
Non, non, on a laissé passer au moins un match et pas des moindres : celui au Munster... Il nous a sans doute coûté la qualif en HCup et quand on voit ce qu'on a pu faire cette année à 14 contre 15, on peut se reposer la question de la justesse du choix... D'autant que c'est avec des matchs comme ça qu'on apprend à gagner les finales... Nous en sommes encore à considérer que le sommet de l'année c'est un matche de poule contre le Munster... Un match de poule reste un match de poule... Rien à voir avec ce que l'on apprend avec un quart ou une demi finale... Une finale européenne j'en parle même pas...
Et toulouse ils laissent un match par an, celui à Paris, mais c'est juste pour faire chier Guazzini !