Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie 2008/2009

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2108 replies to this topic

#1351 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,151 posts

Posted 10 February 2009 - 22:05 PM

2 mois si pas d'opération.

Si opération, saison terminée.

Sachant que si toutes les précautions ne sont pas prises avec ce genre de blessure, c'est rechute quasi assurée.

Dans le meilleur des cas, il ne faut pas compter revoir Dato à son meilleur niveau avant le mois de mai selon moi.

#1352 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 posts

Posted 10 February 2009 - 22:11 PM

http://www.rugbyrama...to1839924.shtml

Top 14 - 10/02/2009 - 17:26
Clermont avec Scelzo?
Blessé à une épaule lors du match face à Bayonne, le pilier argentin Martin Scelzo pourrait être opérationnel pour défier le Stade toulousain le 21 février au Stadium de Toulouse.

Je sais pas ce que vaut une info avec un point d'interrogation dans le titre et un conditionnel mais bon espérons que ça soit vrai :flowers:

#1353 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 10 February 2009 - 22:14 PM

Sachant que si toutes les précautions ne sont pas prises avec ce genre de blessure, c'est rechute quasi assurée.

Dans le meilleur des cas, il ne fait pas compter revoir Dato à son meilleur niveau avant le mois de mai selon moi.

c'est pas la meme blessure que smit la saison derniere ?

si oui il suffit de retrouver les dates de reprise de smit en sachant qu'il s'était bléssé debut janvier.

#1354 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,151 posts

Posted 10 February 2009 - 22:17 PM

c'est pas la meme blessure que smit la saison derniere ?

si oui il suffit de retrouver les dates de reprise de smit en sachant qu'il s'était bléssé debut janvier.

Pas souvenir que Smit avait été si gravement touché, mais ma mémoire peut me jouer des tours... :bush:

#1355 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 February 2009 - 22:26 PM

Pas souvenir que Smit avait été si gravement touché, mais ma mémoire peut me jouer des tours... :bush:

le genou et durand 2 mois de mémoire

#1356 prr

prr

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts

Posted 10 February 2009 - 22:27 PM

alors ancien joueur souvent bléssé j'en vois qu'un.....MARSH :fume:

PERDU

#1357 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,151 posts

Posted 10 February 2009 - 22:50 PM

le genou et durand 2 mois de mémoire

Ce n'était qu'une entorse du genou il me semble... les ligaments n'étaient pas touché.

A vérifier tout de même, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

#1358 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 10 February 2009 - 23:43 PM

Il a déjà repris... en douceur!

:lol: :lol: :lol:

Il est fou ce mec, il est fou!

#1359 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 11 February 2009 - 00:09 AM

Ce n'étahttp://www.cybervulcans.net/forum/index.php?act=Post&CODE=02&f=27&t=38219&qpid=613219it qu'une entorse du genou il me semble... les ligaments n'étaient pas touché.*

A vérifier tout de même, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

Entorse est l'abréviation courante de entorse de ligaments. Donc dans toute entorse, quelle qu'elle soit les ligaments sont touchés, à un degrès plus ou moins important. Pour une rupture du ligament croisé antérieur par exemple, les médecins utilisent souvent le terme d"entorse grave du LCA"...Et ouais c'est assez grave puisqu'il est pété !! :lol:

POur Dato de ce que j'ai lut il s'agirait du ligament latéral interne , donc si c'est une rupture, partielle ou totale, c'est 4 à 6 semaine d'immobilisation avec attelle articulée + 6 semaines de réeducation minimum. Donc on peut peut etre le revoir dans 3 mois, mais pas avant. Par contre bonne nouvelle, pour une rupture de LLI l'intervention chirurgicale est très rare, sauf si il y a eut d'autre dégats collatéraux, comme une rupture des ligaments croisés (en fait la rupture des LC devient un pretexte pour réparer par la meme occasion le LLI). Mais sans ça, a priori, pas d'opération.

#1360 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 11 February 2009 - 00:17 AM

Il sera d'aplomb pour la dernière ligne droite... Pas de joker médical en vue, apparemment, puisque Scelzo n'a qu'un petit bobo. Donc l'ASM pourra tester la polyvalence de Domingo et les progrès de Debaty. A moins que Ric: est-ce un pilier droit ou gauche?

progres de Debaty ??... :blink: A droite...??...ms c pas des progres qu'il lui faudrait faire, essaoyons de voir s'il arrive a tenir plus de 30 mn a gauche, ce sera dejà un gd progres...

A moins d'un retablissment rapide de Scelzo on est vraiment ds une merde noire...le joker s'impose !!

#1361 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,151 posts

Posted 11 February 2009 - 00:28 AM

Entorse est l'abréviation courante de entorse de ligaments. Donc dans toute entorse, quelle qu'elle soit les ligaments sont touchés, à un degrès plus ou moins important. Pour une rupture du ligament croisé antérieur par exemple, les médecins utilisent souvent le terme d"entorse grave du LCA"...Et ouais c'est assez grave puisqu'il est pété !! :lol:

Ah ! Merci pour tes précisions... dans mon idée une entorse était bien moins grave qu'une rupture (que j'assimilais à une fracture)... puis après relecture, je m'étais de toute façon mal exprimé.

Je m'endormirai donc moins con. :flowers:

#1362 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 11 February 2009 - 00:36 AM

On peut avoir les deux :bush: :bush: :bush: :bush: c'est mon cas.... sauf qu'à mon époque.. pas d'IRM.... surtout à l'armée... les bonnes vieilles méthodes.... assis par terre le toubib ou le kiné te tire sur le mollet et la...... tu le sens bien le tiroir............... oh p :censure:

Si t'as un tiroir, alors t'as surement un autre soucis que le LLI ou LLE. Ces 2 ligaments empechent le mouvements latéraux du genou, donc meme pétés pas de tiroir, sauf si tes croisés ont morflés (rupture) aussi. Et c'est pas parce que tu n'a pas mal que tes croisés vont bien..T'as revu quelqu'un depuis?

#1363 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 February 2009 - 00:53 AM

PERDU

Alors CREVE!!!... :flowers:

#1364 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 11 February 2009 - 01:13 AM

progres de Debaty ??... :blink: A droite...??...ms c pas des progres qu'il lui faudrait faire, essaoyons de voir s'il arrive a tenir plus de 30 mn a gauche, ce sera dejà un gd progres...

A moins d'un retablissment rapide de Scelzo on est vraiment ds une merde noire...le joker s'impose !!

Hop Hop Hop, réfléchissons quand même 2 secondes avant de se rabattre sur un psychopathe maquillé!!!

#1365 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 February 2009 - 01:32 AM

Le match contre Toulouse offre les conditions idéales pour faire un petit état des lieux: pas de pression particulière, d'obligation de résultat, même si un petit bonus défensif serait du meilleur goût...
Cotter peut donc en profiter pour lancer quelques expérimentations en faisant, par exemple, débuter le match à Debaty à gauche avec Domingo à droite... Pour voir... Avec Emmanuelli et Scelzo (si apte) sur le banc, il peut ensuite tenter d'autres combinaisons, tout en ménageant les quatre...
Il va s'agir d'être au point pour le match suivant, au Michelin, face à notre "petite" équipe préférée... Rappelons que la mêlée de Castres a récemment mis à mal celle de Bayonne à Jean-Dauger...