Ce n'étahttp://www.cybervulcans.net/forum/index.php?act=Post&CODE=02&f=27&t=38219&qpid=613219it qu'une entorse du genou il me semble... les ligaments n'étaient pas touché.*
A vérifier tout de même, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
Entorse est l'abréviation courante de entorse de ligaments. Donc dans toute entorse, quelle qu'elle soit les ligaments sont touchés, à un degrès plus ou moins important. Pour une rupture du ligament croisé antérieur par exemple, les médecins utilisent souvent le terme d"entorse grave du LCA"...Et ouais c'est assez grave puisqu'il est pété !!
POur Dato de ce que j'ai lut il s'agirait du ligament latéral interne , donc si c'est une rupture, partielle ou totale, c'est 4 à 6 semaine d'immobilisation avec attelle articulée + 6 semaines de réeducation minimum. Donc on peut peut etre le revoir dans 3 mois, mais pas avant. Par contre bonne nouvelle, pour une rupture de LLI l'intervention chirurgicale est très rare, sauf si il y a eut d'autre dégats collatéraux, comme une rupture des ligaments croisés (en fait la rupture des LC devient un pretexte pour réparer par la meme occasion le LLI). Mais sans ça, a priori, pas d'opération.