Autre comble pour un fabricant de pneus, nos michelins ne sont pas assez durs, ce qu'il fait qu'il durent moins dans la durée
Le problème des gommes tendres, très performant mais durent pas la saison

Posté 27 août 2008 - 15:30
Autre comble pour un fabricant de pneus, nos michelins ne sont pas assez durs, ce qu'il fait qu'il durent moins dans la durée
Posté 27 août 2008 - 15:34
Alors on a dut passer au stand avant le SF la saison passée, ils étaient usés a castres, on cherche à les améliorer et celà dure jusqu'à dax, ou l'on met des pneus neuf qui tiennent la route jusqu'à perpignan, et qui crèvent face à Toulouse . Du coup on roule sans pneu depuis le 28 juin . Mais que font les mécanosLe problème des gommes tendres, très performant mais durent pas la saison
Posté 27 août 2008 - 15:46
euh chanal c'est le mec qui va mettre une marmitte à 2 minutes de la fin alors qu'on a le ballon en finale c'est ça? dourthe est toujours à la limite, chanal était bien trop souvent au delà... de plus, il est plus en fin de carrière, son départ à montluçon correspond sans doute plus à un choix de vie qu'à un choix sportif non?
par contre ça aurait pu être un immense joueur car une fois canalisé... aie aie aie... mais voilà, pour être grand, il faut être proche de la perfection, physique, technique, tactique et mentale...
Posté 27 août 2008 - 15:55
il faut pas se plaindre que l'on reste sans reaction quand on se fait bouffer alors. on cherche un gars capable de tout bousculer, un meneur, on est admiratif devant des types comme collins qui nous demontent meme sans ballon et nous on râle parce que un mec comme chanal se rebif et refuse de se faire marcher dessus... ??????
pour info, le rugby c'est aussi se rebeller et ne pas accepter.
chanal nous a fait prendre 3 points dans ces deux minutes. hier on en à pris 22 sans rien dire
Posté 27 août 2008 - 16:43
Posté 27 août 2008 - 16:54
Posté 27 août 2008 - 17:08
Ben oui, en partie.
![]()
Enorme, comme si un brennus se gagnait avec la gueule !!
Posté 27 août 2008 - 17:22
SVP rendez-nous Laparra.
Posté 27 août 2008 - 17:26
Pour en revenir au titre du topic, on est pas trop gentils on est trop cons.
Comment balancer des chandelles sans arrêt sur Andreu alors qu'il nous transperce à chaque fois, comment insister à faire des mauls alors que l'on sait que l'on ne peut plus progresser avec ça. Comment garder Bai sur le banc alors qu'il peut faire mieux, c'est peut dire!, que nos deux centres réunis. Pourquoi sortir Emmanuelli alors que l'on domine en mélée. Est-on incapable de changer de stratégie quand celle prévue, la seule apparemment d'ailleurs, ne fonctionne pas ? la réponse est claire : non.
La défaite d'hier est hautement collective et il ne faut pas critiquer uniquement les joueurs mais bel et bien y intégrer le staff. Notre coaching n'est pas bon, nos lancements de jeu ne reposent que sur la capacité à Nalaga ou Rougerie à perforer, combiné à une forme optimale de Brock James. Quand l'un des éléments couine, c'est fini pour nous pour peu que l'équipe en face nous oppose un minimum de combat. J'espère que les Cabello, Pierre, et consorts vont secouer le cocotier et mettre le nez dans le camboui. SVP rendez-nous Laparra.
Posté 27 août 2008 - 17:39
Bonne analyse , helas , mille fois helas le coaching est nul et ca date pas de hier , il y a des choix que l'on comprend pas
Pourquoi Bai n'est il pas rentre ?? Un des meilleurs centre l'an dernier, mais visiblement cette annee il va faire banquette pour couvrir PM ????
On a ete minable au centre , et que dire des Mecs qui attendent sous les chandelles completement statiques. On a vu Montpellier hier, cote jeu , on est pas pret d'aller leur remettre 50 pionts
Par contre pour aller se remettre un peu plus de pression, a un Groupe qui devait vite evacuer la finale de misere ........pour moi pour evacuer je connais qu'un truc la victoire
Quand on reflechit a l'engagement du premier match l'an dernier a Paris en ouverture , on pourra tjrs dire que Toulon etait juste un match de debut de saison et qu'il faut pas juger quoi que ce soit !!!! Moi l'an dernier apres le SF, j'etais plus serein que hier soir
Posté 27 août 2008 - 17:41
Posté 27 août 2008 - 18:00
Nous ne savons pas ce qui se dit dans les vestaires. Je retiens la leçon de JACQUETqui passait pour beaucoup de monde comme un faible même un peu mou : le film de Canal+ nous a permis de découvrir un "homme" un vrai comme on dit avec un discours clair et parfois musclé mais sans esbrouffe. Comme quoi les apparences sont souvent trompeuses. Vern Cotter était béni de tous il y a quelques mois, s'il vous plait ne brûlez pas trop vite ce que vous avez adoré !tout à fait d'accord aux derniers messages (steph)
on ne comprend pas tous les choix. et je ne comprend pas aussi que cotter et lhermet reste si calme en haut de leur tribune. Quand on voit boudgelal (que je n'apprécie guère) sauté partout. à la mi temps je ne sais pas ce qu'ils disent chacun de leur côté mais ça l'air plus efficace au RCT. il faut un peu secouer tout ça.
Posté 27 août 2008 - 18:04
Ben oui, en partie.
Si Domi (et il n'y avait pas que lui) n'avait pas gueulé sur tout le monde on ne gagnait jamais le Brennus 2007.
Posté 27 août 2008 - 18:09
Posté 27 août 2008 - 18:11
c'est bien possible
je pense qu'en plus de la gueule, c'est la capacité à marquer mentalement ses adversaires qui décide souvent d'un match couperet et que cela vienne de l'équipe entière ou d'un joueur
je revois vermeulen la bave au lèvre foncer sur maka il y a 2 ans qui fait un en-avant sur chandelle...ce jour là, maka avait sombré mentalement devant elvis (mais pas en juin 2008)
idem, pour le grand umaga devant dourthe en 99
pour revenir sur le topic, on est trop gentils et un peu trop lisses à mon goût avec l'équipe d'hier
c'est avec des cudmore, des scelzo et des vermeulen que l'ASM est vraiment crainte...cela se joue à peu car il faut canaliser leur agressivité pour ne pas risquer une avalanche de cartons tout en martyrisant nos adversaires
c'est la force d'un collins, d'un vosloo, de martin et je pense de cudmore
il n'en faut pas 8 dans un pack mais au moins un ou 2 et si hier, alexandre a été très bon, il n'est pas dans ce registre ni bonnaire et ni etien
c'est pour cela que j'espérais la recrue d'un 8 "guerrier et mature" quelles que soient les qualités techniques et physique de lapandry
pour positiver, quand on aligne scelzo, cudmore, privat, vermeulen...on se fait beaucoup moins pourrir les regroupements
idem derrière où nalaga impressionne vraiment ses vis à vis