Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM vs Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#76 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 29 août 2008 - 14:04

+1 à cela il faut rajouter que PIERRE était le capitaine de l’équipe de BOURGOIN-JALLIEU ce qui prouve qu’il est un leader et de ce que j’ai pu lire sur le forum c’est ce qu’il manque actuellement à notre club.
De surcroît et après avoir revu la finale où le secteur de la touche en fin de match a été défaillant (et nous coûte peut-être la finale sans aller chercher le mental, le manque de motivation et je ne sais quoi, ect………….on a tout lu là dessus dans les médias) PIERRE qui depuis plus de 4 ans reçoit les ballons de CABELLO en touche (domaine où la cohésion est primordiale) devrait donner une dimension supplémentaire au jeu de l’ASM qui sera indispensable lors des rencontres de très haut niveau qui attendent notre club.

Tout comme Rougerie :whistling:

#77 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 août 2008 - 14:07

Moi, j'ai vraiment hâte de voir jouer Pierre (recrue dont personne ne parle) que j'ai toujours trouvé extrêmement rugueux avec Bourgoin; je pense qu'il est susceptible de devenir la poutre capable de remplacer / soulager Scudmore; si Jacquet et Samson sont indubitablement de très bons joueurs, ils manquent encore singulièrement de volume musculaire... En outre, Pierre présente cet avantage considérable de ne pas être sollicité pour cette maudite Equipe de France qui nous a fait tant de mal...

ben juste +1, 

et j'aimerais le voir associer à Privat, ça ferait une seconde ligne qui crabote dur !!!

#78 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 29 août 2008 - 14:53

dans le registre des 2ndes lattes, j'espère également beaucoup plus voir Jacquet cette saison. Beaucoup sur ce forum réclament des joueurs avec une âme, notamment rejetant à tout prix la défaite. S'il en est un qui à chaque défaite semble vraiment presque bouleversé, c'est bien lui. Et puis, mêmesi Samson est une bonne pioche de la saison passée, Jacquet a un potentiel énorme et meparaît avoir un gros mental.... Je ne veux pas le voir se lasser.

#79 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 août 2008 - 15:06

Je crois qu'il faut de la rotation simplement, que tous les joueurs soient concernés au premier chef. On a beaucoup de qualité en 2ème latte (qui trouverait à redire sur les Cudmore, Privat, Pierre, Jacquet et Samson), ce qui doit permettre d'avoir des attelages complémentaires et variés.
En plus une saine rotation doublée de concurrence permettra de tirer vers le haut. C'est peut-être un des regrets par rapport aux deux saisons dernières, un manque de turn-over dans l'effectif.
Il me semble qu'il vaut mieux qu'aucun joueur ne se sente certain d'être titulaire, pas plus qu'il doit douter de ses chances d'être aligné. Beau lieu commun me direz-vous ? Et vous aurez bien raison !

#80 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 29 août 2008 - 15:15

OK mais depuis mars-avril, on voit bien que Jacquet faisait plutôt office de n°4 dans le roulement opérér par Cotter. L'arrivée de Pierre peut lui faire craindre de reculer d'une place dans la hiérarchie... Il est évident que l'émulation est nécessaire et que les meilleurs doivent jouer mais si une hiérarchie semble s'installer, nul doute que le dernier sur la liste doit se sentir lésé. Et ma préférence perso va largement Jacquet que je trouve plus complet que Samson.

Il me semble qu'il vaut mieux qu'aucun joueur ne se sente certain d'être titulaire, pas plus qu'il doit douter de ses chances d'être aligné. Beau lieu commun me direz-vous ? Et vous aurez bien raison !

là j'avoue :original:

#81 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 29 août 2008 - 15:18

OK mais depuis mars-avril, on voit bien que Jacquet faisait plutôt office de n°4 dans le roulement opérér par Cotter. L'arrivée de Pierre peut lui faire craindre de reculer d'une place dans la hiérarchie... Il est évident que l'émulation est nécessaire et que les meilleurs doivent jouer mais si une hiérarchie semble s'installer, nul doute que le dernier sur la liste doit se sentir lésé. Et ma préférence perso va largement Jacquet que je trouve plus complet que Samson.
là j'avoue :original:

J'ai croisé Loïc l'autre jour et il me semble qu'il a pris de la densité physique, une impression ?

#82 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 29 août 2008 - 15:37

J'ai croisé Loïc l'autre jour et il me semble qu'il a pris de la densité physique, une impression ?

Il faut esperer car c son ppal point faible, le bestiau a besoin de se transformer, comme a su le faire Thion...j'espere qu'il prendra le temps de le faire a son rythme, pour ne pas perdre ses capacités de deplacement qui sont son ppal point fort !!

Gommer ses points faibles en cultivant ses points forts, la cle de la reussite ds ts les domaines !

#83 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages

Posté 29 août 2008 - 15:40

Il faut esperer car c son ppal point faible, le bestiau a besoin de se transformer, comme a su le faire Thion...j'espere qu'il prendra le temps de le faire a son rythme, pour ne pas perdre ses capacités de deplacement qui sont son ppal point fort !!

Gommer ses points faibles en cultivant ses points forts, la cle de la reussite ds ts les domaines !

c'est un postulat à appliquer à tout le monde :-)

#84 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 29 août 2008 - 19:53

je me lance dans une improbable compo :

EMMANUELLI / CABELLO/ DEBATY
PIERRE/ JACQUET
AUDEBERT/VERMEULEN/LAPANDRY
MIGNONI/BABY
MALZIEU/NALAGA/JOUBERT/ROUGERIE
FLOCH
remplacants : Davison, Domingo, Lozupone, Samson, Bonnaire, Bai, Senio, James

J'aime bien mais j'aurais mis Samson à la place de Jacquet au départ

#85 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 29 août 2008 - 20:10

Et les garcs faut pas oublié SAMSON...

#86 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 29 août 2008 - 20:14

c' était pas les bourrelés des vacances par hasard... :altere: :altere: :altere:

#87 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 29 août 2008 - 21:58

Sur un autre site, j'ai trouvé la compo suivante :

Le XV clermontois
Floch - Rougerie, Baï, Joubert, Nalaga - (o) James, (m) Senio - Bonnaire, Vermeulen, Audebert - Jacquet, Pierre - Debaty, Cabello, Devison

Remplaçants : Emmanuelli, Domingo, Lozupone, Samson, Lapandry, Mignoni, Baby

Quelqu'un peut confirmer que c la bonne pour Montpellier ?

#88 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 29 août 2008 - 22:07

Je crois qu'il faut de la rotation simplement, que tous les joueurs soient concernés au premier chef. On a beaucoup de qualité en 2ème latte (qui trouverait à redire sur les Cudmore, Privat, Pierre, Jacquet et Samson), ce qui doit permettre d'avoir des attelages complémentaires et variés.
En plus une saine rotation doublée de concurrence permettra de tirer vers le haut. C'est peut-être un des regrets par rapport aux deux saisons dernières, un manque de turn-over dans l'effectif.

Beau lieu commun en effet! Mais en meme temps c'est tellement vrai!! Et ca concerne, ou devrait concerner, tous les postes!!

#89 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 29 août 2008 - 23:23

je me lance dans une improbable compo :

EMMANUELLI / CABELLO/ DEBATY
PIERRE/ JACQUET
AUDEBERT/VERMEULEN/LAPANDRY
MIGNONI/BABY
MALZIEU/NALAGA/JOUBERT/ROUGERIE
FLOCH

remplacants : Davison, Domingo, Lozupone, Samson, Bonnaire, Bai, Senio, James

J'aime bien cette compo. après deux saisons tristounettes au centre, le début de saison peut permettre de faire des essais de ce type. Si en plus Bai rentre... Avec baby nalaga au centre, j'aimerais vraiment voir. Sans oublier Mignardi qui semble avoir des cannes et du culot. En tout cas Garcia-Canalé n'ont pas su hausser le ton depuis deux ans et ne créent pas l'imprévu qui peut destabiliser la ligne adverse alors j'espére que l'ASM va oser.

#90 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 août 2008 - 23:41

Sur un autre site, j'ai trouvé la compo suivante :

Le XV clermontois
Floch - Rougerie, Baï, Joubert, Nalaga - (o) James, (m) Senio - Bonnaire, Vermeulen, Audebert - Jacquet, Pierre - Debaty, Cabello, Devison

Remplaçants : Emmanuelli, Domingo, Lozupone, Samson, Lapandry, Mignoni, Baby
Quelqu'un peut confirmer que c la bonne pour Montpellier ?

presque....lapendry a la place de bonnaire et baby a celle de james....