Rien à cirer du match de Nice, c'est du passé et les 3 pts sont validés... et pour le coup c'est plutôt l'arbitre qu'il faut blâmer.
Cela dit je comprends tout à fait que 7 titres ça énerve... mais j'espère que ça continuera en ce sens. 
ps : Pour le reste, la compréhension, les leçons de moral, etc... vu nos antécédents récents sur un autre topic, tu te doutes bien que le dialogue avec toi ne m'intéresse pas franchement.
vu la teneur générale de tes posts quand est abordée la question footballistique, je dirais plutôt que c'est le dialogue en général qui ne t'intéresse pas trop. Tu détournes systématiquement les propos des autres, ou bien serait-ce l'absence totale de second degré ?
Peut être rien à cirer des 3 pts pris contre Nice...Justement du côté de Nice, on n'en a peut être pas rien à cirer. S'il manque 3 pts aux Niçois pour se maintenir (ça m'étonnerait vu la qualité de cette équipe mais on sait jamais), ils sauront où ils ont perdu le maintien. De même, si à la fin de la saison, Lyon est champion sur un écart de 3 pts ou moins (ça m'étonnerait vu l'indigence de la concurrence, à moins que Marseille...), on saura à quelle journée le titre a été acquis.
Je trouve également facile de dire "c'est plutôt l'arbitre qu'il faut blâmer". On oublie un peu trop souvent que si l'arbitre se trompe, c'est qu'il a été abusé par des joueurs qui trichent, cf. Juninho sur ce match ou Micoud l'an passé lors de Bordeaux-Nancy par exemple.
De même, je ne vois pas comment l'on peut nier que les soi disant "erreurs" d'arbitrage, dans le sport pro, bénéficient le plus souvent aux mêmes équipes, c'est-à-dire les clubs puissants. En France, Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris. A l'étranger, la Juve, le Real, ManU, etc...Il ne s'agit pas de remettre en cause la qualité de ces équipes, ni même de dénoncer un système de corruption généralisé même si certaines affaires (OM de Tapie, Bordeaux de Bez, Juve et le Milan, Valence...) ne peuvent que laisser songeur mais plutôt de constater une réalité tangible : dans le foot, les gros poissons mangent les petits.