Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter Prolonge de 2 ans (+ 1)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
439 réponses à ce sujet

#256 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 18 septembre 2008 - 21:04

A dose homéopathique, je ne sais pas, voire j'en doute sur la durée, mais ne pas faire de chamboulement c'est une évidence, on a assez payé pour le savoir.

#257 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 18 septembre 2008 - 21:18

A dose homéopathique, je ne sais pas, voire j'en doute sur la durée, mais ne pas faire de chamboulement c'est une évidence, on a assez payé pour le savoir.

la stratégie du renouvèlement homéopathique semble la bonne, toulouse est un exemple en la matiére.
A cela deux prés requis avoir un gros effectif a la base , et un effectif dont les joueurs ne sont pas de la même tranche d'age .
Il me semble que l'asm a un effectif de bon niveau sur les deux dernières saisons, qu'elle possède des jeunes pousses qui a terme remplaceront les anciens et que les recrutements essayent de palier aux départs qualitativement.
Bref la notion de fin de cycle n'a plus de raison d'être, l'effectif se maintient ,voir progresse d'année en année tout cela sans avoir besoin de se ruiner avec l'achat de joueurs surmédiathisés

#258 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 septembre 2008 - 21:23

la stratégie du renouvèlement homéopathique semble la bonne, toulouse est un exemple en la matiére.
A cela deux prés requis avoir un gros effectif a la base , et un effectif dont les joueurs ne sont pas de la même tranche d'age .
Il me semble que l'asm a un effectif de bon niveau sur les deux dernières saisons, qu'elle possède des jeunes pousses qui a terme remplaceront les anciens et que les recrutements essayent de palier aux départs qualitativement.
Bref la notion de fin de cycle n'a plus de raison d'être, l'effectif se maintient ,voir progresse d'année en année tout cela sans avoir besoin de se ruiner avec l'achat de joueurs surmédiathisés

exact c est la bonne voie a suivre
en souhaitant surtout que les espoirs seront utilises...et pas seulement dans les matchs qui n ont aucun interet :flowers:

#259 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 19 septembre 2008 - 18:18

La verité des deux dernieres saisons est que seule la stabilité paye !

Jusqu'à faire comme Biarritz l'an dernier ,ne pas jouer les demi-finales... :whistling: ce qui va d'ailleurs nous arriver dés cette saison c'est probable.

#260 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 septembre 2008 - 19:27

Jusqu'à faire comme Biarritz l'an dernier ,ne pas jouer les demi-finales... :whistling: ce qui va d'ailleurs nous arriver dés cette saison c'est probable.

ça nous rappelera les bonnes saisons ou on a pas perdu de finales.

ah ! nostalgie ! :rolleyes:

#261 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 19 septembre 2008 - 19:31

Source : Journal l'equipe du 18 Sept

Clermont : Cotter décidera d'ici a deux semaine

L'avenir de Vern Cotter à Clermont devrait etre clarifié d'ici a deux semaines, selon le president de l'ASM, René Fontes. En fin de contrat a l'issue de cette saison, Cotter poursuit sa reflexion et les discussions avec ses dirigents. " On continue de parler avec Vern des possibilités et des conditions de renouvellement de son contrat precise R.Fontes. Je reste confiant dans les chances d'aboutir. On ne communiquera que quand l'encre sera seche en bas du contrat. " Le Neo Zelandais est entraineur de L'Asm depuis 2006 et a mené son equipe a deux finale consecutive du top 14

J'espere qu'il restera !

#262 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 19 septembre 2008 - 20:38

Source : Journal l'equipe du 18 Sept
Clermont : Cotter décidera d'ici a deux semaine

L'avenir de Vern Cotter à Clermont devrait etre clarifié d'ici a deux semaines, selon le president de l'ASM, René Fontes. En fin de contrat a l'issue de cette saison, Cotter poursuit sa reflexion et les discussions avec ses dirigents. " On continue de parler avec Vern des possibilités et des conditions de renouvellement de son contrat precise R.Fontes. Je reste confiant dans les chances d'aboutir. On ne communiquera que quand l'encre sera seche en bas du contrat. " Le Neo Zelandais est entraineur de L'Asm depuis 2006 et a mené son equipe a deux finale consecutive du top 14
J'espere qu'il restera !

Moi aussi, mais pour que ça marche il faut que la prolongation de Cotter s'intègre dans un projet sportif (et extra-sportif) plus large: recrutement, enrichissement du staff technique, etc... Qu'on garde pas Cotter parce que c'est Cotter quoi...

#263 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 20 septembre 2008 - 16:43

Je suis un Fan de Cotter, mais bon vu la maniere des dirigeants de conduire l'ASM dans le mur , je ne serais pas tres atristé de savoir que Cotter s'en va

Je reste persuadé qu'il n'a pas les coudées franches et libres .....y a Pantoufle qui veille !!!

#264 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 septembre 2008 - 17:16

Je suis un Fan de Cotter, mais bon vu la maniere des dirigeants de conduire l'ASM dans le mur , je ne serais pas tres atristé de savoir que Cotter s'en va

Je reste persuadé qu'il n'a pas les coudées franches et libres .....y a Pantoufle qui veille !!!

ah ca c est pas faux.............. sauf si tu te trompes de Pantoufle..
precise STP
merci

#265 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 septembre 2008 - 17:18

c'est le Charentais ???  :flowers:

#266 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 septembre 2008 - 18:07

Disons que Cotter aimerait 2 recrues de haut niveau, 2 leaders, et qu'il ne peut pas les obtenir...les auvergnats seraient-ils radins ???

#267 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 20 septembre 2008 - 18:32

Tout a fait d'accord et tout le monde en a bien conscience , tout changé ne rime a rien ...
Et si toulouse a le plus gros palmares du rugby et encore le meilleur groupe de france , ce n'est pas du au lyrisme d'un jeu à la toulousaine mais à une puissance financière sans égal !!!
Ils ont les moyens de prendre 3 ou 4 internationaux toutes les années et de ne pas perdre de joueurs majeurs et ainsi de se renforcer . Tandis que nous perdons au moins 3 joueurs de niveau international pour n'en recruter aucun !!! Pas de fin de cycle simplement un manque de moyen qui nous pénalisera cette saison ....

#268 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 septembre 2008 - 18:40

ben toulouse a juste un budget de 7 m€ supérieur au notre.
soit 150% du notre.
y'a de quoi acheter du balèze non ?

:mellow:

#269 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 septembre 2008 - 18:51

Tout a fait d'accord et tout le monde en a bien conscience , tout changé ne rime a rien ...
Et si toulouse a le plus gros palmares du rugby et encore le meilleur groupe de france , ce n'est pas du au lyrisme d'un jeu à la toulousaine mais à une puissance financière sans égal !!!
Ils ont les moyens de prendre 3 ou 4 internationaux toutes les années et de ne pas perdre de joueurs majeurs et ainsi de se renforcer . Tandis que nous perdons au moins 3 joueurs de niveau international pour n'en recruter aucun !!! Pas de fin de cycle simplement un manque de moyen qui nous pénalisera cette saison ....

N'importe quoi... manque de moyens ? il suffirait peut-être de recruter et de choisir plus tôt dans la saison, les moyens ne manquent pas à l'ASM, je pense même qu'une bonne somme est jetée par les fenêtres lorsqu'on voit les prestations et le peu d'envie de certains...sans parler des 2 / 3 joueurs qui n'ont pas le niveau...

#270 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 20 septembre 2008 - 19:33

N'importe quoi... manque de moyens ? il suffirait peut-être de recruter et de choisir plus tôt dans la saison, les moyens ne manquent pas à l'ASM, je pense même qu'une bonne somme est jetée par les fenêtres lorsqu'on voit les prestations et le peu d'envie de certains...sans parler des 2 / 3 joueurs qui n'ont pas le niveau...

Qui a parlé de manque de moyens ?
Ne fantasme pas , j'ai juste dis que toulouse domine grace à des moyens supérieur a tous les autres ca te semble inintelligible pour un médiocre comme toi ?