Jump to content

Photo
- - - - -

Bayonne vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
549 replies to this topic

#166 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 03 September 2008 - 15:26 PM

Lequel Mignoni a ete aussi transparent qu une radio de JPFIOK en finale ou contre Toulon notamment
a part lever les bras au ciel, et bavarder...
de surcroit rien n autorise un joueur a envoyer son capitaine se faire cuire un oeuf brouille ..
Philippe ST Andre etait 3/4 aile et capitaine de l ASM et de l EDF
ceci etant un capitaine a le droit de se planter et de planter des essais ce que Rougerie fait aussi tres bien.
Dominici aussi
Blanco aussi
Sella aussi
Felicie...aussi

Un trois-quart capitaine, ça peut marcher si dans le pack il y a un meneur qui peut transcender ses sept camarades. Peut-être ce genre de (grosse) perle fait-il défaut à l'ASM, et je ne pense pas que Rougerie (ou un autre trois-quart, d'ailleurs) ait le charisme suffisant pour donner à son pack l'envie de marcher sur l'adversaire.

#167 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 September 2008 - 15:28 PM

Lequel Mignoni a ete aussi transparent qu une radio de JPFIOK en finale ou contre Toulon notamment
a part lever les bras au ciel, et bavarder...
de surcroit rien n autorise un joueur a envoyer son capitaine se faire cuire un oeuf brouille ..
[b]Philippe ST Andre etait 3/4 aile et capitaine de l ASM et de l EDF[/b]
ceci etant un capitaine a le droit de se planter et de planter des essais ce que Rougerie fait aussi tres bien.
Dominici aussi
Blanco aussi
Sella aussi
Felicie...aussi

pas plus de titres non plus :whistling:

#168 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 03 September 2008 - 15:35 PM

Concernant Jacquet et sa possible mise au repos en vue du match face au ST, je ne suis pas sûr... En ce début de saison, même si les joueurs sont encore en pleine prépa physique, je ne suis pas certain que le fait d'enchaîner 2-3 rencontres soit vraiement un souci. Au contraire, ça devrait leur permettre de retrouver du rythme (des experts de ce genre de question nous en diront peut-être plus).

Ainsi, vu que l'importance de ce match à Bayonne n'est certainement pas minimisée, j'ose penser que les groupes matérialisent déjà une certaine hiérarchie établie en ce début de saison*.

Donc, selon moi, Samson est actuellement devant Jacquet aux yeux du coach. Pas une punition, encore moins une quelconque sanction, juste un fait sportif.

Perso, si ça s'avère exact, ça me chagrine. A voir.

* : sinon je pense qu'on n'aurait pas cette 3ème ligne déjà composée de ces 4 éléments (on aurait revu Etien alors).

je suis d'accord avec toi concernant jacquet et ca m'attriste car j'adore ce joueur. S'il. y a vraiment concurrence , ce serait bien qu'elle soit valable pour tous les postes, mais ce n'est pas le cas. N'importe qui peut constater que certains joueurs sont trés loin de leur niveau et jouent quand même sauf quand ils sont censés ête bléssés!!!

#169 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 posts

Posted 03 September 2008 - 15:39 PM

N'importe qui peut constater que certains joueurs sont trés loin de leur niveau et jouent quand même sauf quand ils sont censés ête bléssés!!!

Sauf que dans ce cas on ne voit pas le niveau des autres et donc on ne peut pas comparer, nous, pauvres mortels éloignés du terrain d'entraînement...
Qui nous dit que ceux qui ne jouent pas ne sont pas pire que ceux qui "sont étrès loin de leur niveau et jouent" ??

#170 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posted 03 September 2008 - 15:47 PM

Sauf que dans ce cas on ne voit pas le niveau des autres et donc on ne peut pas comparer, nous, pauvres mortels éloignés du terrain d'entraînement...
Qui nous dit que ceux qui ne jouent pas ne sont pas pire que ceux qui "sont étrès loin de leur niveau et jouent" ??

Voilà.

On peut supposer de plus que les arbitrages du staff sont basés sur des critères de compétence et de professionnalisme, qui ne rejoignent pas nécessairement la vérité du Bar des Sports.

On peut également supposer que le staff fait n'importe quoi pour emmerder les supporters compétents. Arf.

#171 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,790 posts

Posted 03 September 2008 - 15:50 PM

Concernant Jacquet, comme je l'ai dit dans un autre topic, je trouve également que ce joueur dégage une certaine grinta que je ne retrouve pas chez d'autres. Ce n'est pas pour surenchérir sur le registre "nos joueurs ne sont pas assez méchants" car si cela aurait été utile a fortiori en finale, pas sûr que cela le soit dans le tout venant du top 14 et encore moins en H cup... bref.

Loin de moi l'idée de penser que des Samson, Privat, etc... ne sont pas motivés et s'en foutent de perdre mais en tout cas, quand l'ASM perd un match, à moins que les journalistes visent spécialement Jacquet, je le trouve parmi les plus enclins à sonner tocsin et révolte.

Mais bon, à suivre...

En tout cas, quand cela sera possible si le coach se décide à mettre un pack du style

Emmanuelli - Ledesma - Scelzo
Privat - Jacquet
Cudmore - Vermeulen - Audebert

avec des Cabello, Alexandre (ou un Bonnaire moins apathique... pas taper :ermm: ) et Pierre en réserve...

j'applaudirai des deux mains, même sans avoir connaissance de leurs dispositions à l'entraînement...

#172 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 03 September 2008 - 15:51 PM

je n'ai rien compris a ton propos. On se pose la question de savoir pourquoi jacquet ne joue pas. Beaucoup ne sont pas convaincu par le fait qu'il serait le moins bon des 4 deuxième ligne. Par contre certains joueurs qui jouent contre vents et marée ( par ex rougerie , sauf quand il est bléssé ) parait loin de son niveau habituel. Je ne voudrais pas non plus m'acharner sur garcia , mais je cherche son dernier bon match!!!!

#173 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,821 posts

Posted 03 September 2008 - 15:54 PM

Concernant Jacquet, comme je l'ai dit dans un autre topic, je trouve également que ce joueur dégage une certaine grinta que je ne retrouve pas chez d'autres. Ce n'est pas pour surenchérir sur le registre "nos joueurs ne sont pas assez méchants" car si cela aurait été utile a fortiori en finale, pas sûr que cela le soit dans le tout venant du top 14 et encore moins en H cup... bref.

Loin de moi l'idée de penser que des Samson, Privat, etc... ne sont pas motivés et s'en foutent de perdre mais en tout cas, quand l'ASM perd un match, à moins que les journalistes visent spécialement Jacquet, je le trouve parmi les plus enclins à sonner tocsin et révolte.

Mais bon, à suivre...

En tout cas, quand cela sera possible si le coach se décide à mettre un pack du style

Emmanuelli - Ledesma - Scelzo
Privat - Jacquet
Cudmore - Vermeulen - Audebert

avec des Cabello, Alexandre (ou un Bonnaire moins apathique... pas taper :ermm: ) et Pierre en réserve...

j'applaudirai des deux mains, même sans avoir connaissance de leurs dispositions à l'entraînement...

Davison ?

#174 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 September 2008 - 15:55 PM

Voilà.
On peut supposer de plus que les arbitrages du staff sont basés sur des critères de compétence et de professionnalisme, qui ne rejoignent pas nécessairement la vérité du Bar des Sports.

On peut également supposer que le staff fait n'importe quoi pour emmerder les supporters compétents. Arf.

On peut aussi supposer que Cotter et ses boys passent un poil plus de temps que la plupart des protagonistes de ce forum à décortiquer à la vidéo les faits, gestes, non-faits et non-gestes des joueurs, et que ce qui nous paraît être une bonne prestation, sous prétexte qu'un deuxième ligne arrive à jouer un coup franc sans faire d'en-avant ou à faire une passe sur un pas (les écoles de rugby, c'est pas fait pour les chiens et les "gros" n'y échappent pas non plus au travail de la passe) façon Codorniou sur pilotis, peut être nettement revue à la baisse après le passage au crible du rewind ad lib, de l'arrêt sur image et de la palette graphique.

#175 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,790 posts

Posted 03 September 2008 - 15:57 PM

On peut aussi supposer que Cotter et ses boys passent un poil plus de temps que la plupart des protagonistes de ce forum à décortiquer à la vidéo les faits, gestes, non-faits et non-gestes des joueurs, et que ce qui nous paraît être une bonne prestation, sous prétexte qu'un deuxième ligne arrive à jouer un coup franc sans faire d'en-avant ou à faire une passe sur un pas (les écoles de rugby, c'est pas fait pour les chiens et les "gros" n'y échappent pas non plus au travail de la passe) façon Codorniou sur pilotis, peut être nettement revue à la baisse après le passage au crible du rewind ad lib, de l'arrêt sur image et de la palette graphique.

OK ...

t'as raison, qui on est pour discuter de tout çà après tout...

#176 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 September 2008 - 15:59 PM

Un trois-quart capitaine, ça peut marcher si dans le pack il y a un meneur qui peut transcender ses sept camarades. Peut-être ce genre de (grosse) perle fait-il défaut à l'ASM, et je ne pense pas que Rougerie (ou un autre trois-quart, d'ailleurs) ait le charisme suffisant pour donner à son pack l'envie de marcher sur l'adversaire.

pourtant son action en 1/2 finale contre Toulouse a permis justement a l ASM de marcher droit devant.
pour le reste les victoires comme les defaites ne sont que des consequences de parametres pas tous et toujours maitrisables...
quand aux joueurs ils sont pros...et doivent etre capable de se transcender
on devrait toujours faire l amour comme si c etait la derniere fois.. :flowers:

#177 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 September 2008 - 16:00 PM

je n'ai rien compris a ton propos. On se pose la question de savoir pourquoi jacquet ne joue pas. Beaucoup ne sont pas convaincu par le fait qu'il serait le moins bon des 4 deuxième ligne. Par contre certains joueurs qui jouent contre vents et marée ( par ex rougerie , sauf quand il est bléssé ) parait loin de son niveau habituel. Je ne voudrais pas non plus m'acharner sur garcia , mais je cherche son dernier bon match!!!!

mais c'est quoi faire un bon match ?

une percée de 50 mettres et perdre le ballon ( style andreu ou delaseau) et apres discrétemet prendre 2 essais sur des mauvais placement ou des louper au plaquage.....j'appelle cela du "tappe a l'oeil"

#178 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 03 September 2008 - 16:03 PM

ce que tu dis parait logique mais dans ce cas on a un peu de mal a comprendre comment aprés leur prestation defensive ou sous les chandelles a l'issue des 2 premiers matchs comment rougerie, baby, james , garcia ont pu être reconduits . J'évoque même pas la prestation de bonnaire comme numéro 10 contre toulon!!!, contre montpellier je me suis même pas apercu qu'il avait joué!!!!!

#179 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 September 2008 - 16:04 PM

pas plus de titres non plus :whistling:

pour l ASM c est exact
elle peut toutefois s'enorgueillir d avoir eu dans ses rangs un joueur de cette trempe!
mais un seul joueur de fait pas tout ce qui tendrait a demontrer que changement de capitaine ou pas ca ne changerait strictenent rien :flowers:

#180 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 September 2008 - 16:05 PM

OK ...

t'as raison, qui on est pour discuter de tout çà après tout...

Ca n'empêche pas de discuter, sinon ce genre de forum serait vidé de l'essentiel de sa substance et les brasseurs ne feraient pas fortune les soirs de match. Je ne connais pas de supporter, même non-forcené (c'est mon cas, l'espérance de vie de mes neurones étant trop brève pour la gaspiller exagérément sur des joueurs de baballe), qui ne cède régulièrement aux joies de la recomposition d'équipe, mais c'était déjà compliqué, quand on était gosse, de faire le bon casting pour la balle au prisonnier, alors faire la bonne pioche dans un groupe de 45 bestiaux aux performances sensiblement identiques dépasse probablement les compétences cumulées des valeureux contributeurs du BDS.