Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bayonne vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
549 réponses à ce sujet

#181 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 792 messages

Posté 03 septembre 2008 - 16:09

Ca n'empêche pas de discuter, sinon ce genre de forum serait vidé de l'essentiel de sa substance et les brasseurs ne feraient pas fortune les soirs de match. Je ne connais pas de supporter, même non-forcené (c'est mon cas, l'espérance de vie de mes neurones étant trop brève pour la gaspiller exagérément sur des joueurs de baballe), qui ne cède régulièrement aux joies de la recomposition d'équipe, mais c'était déjà compliqué, quand on était gosse, de faire le bon casting pour la balle au prisonnier, alors faire la bonne pioche dans un groupe de 45 bestiaux aux performances sensiblement identiques dépasse probablement les compétences cumulées des valeureux contributeurs du BDS.

bon, ... + d'accord avec çà...

Il serait alors peut-être aussi de bon ton d'éviter de servir de façon récurrente le méga joker + : "Cotter sait mieux que nous". Forcément et a priori personne n'est dupe sur ce fait.

#182 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 03 septembre 2008 - 16:11

je n'ai rien compris a ton propos. On se pose la question de savoir pourquoi jacquet ne joue pas. Beaucoup ne sont pas convaincu par le fait qu'il serait le moins bon des 4 deuxième ligne. Par contre certains joueurs qui jouent contre vents et marée ( par ex rougerie , sauf quand il est bléssé ) parait loin de son niveau habituel. Je ne voudrais pas non plus m'acharner sur garcia , mais je cherche son dernier bon match!!!!

Bah pourtant c'est pas bien compliqué !
Dans l'absolu, si tu vois un joueur à chaque match et que tu le juges mauvais, tu vas te demander pourquoi on le fait jouer systématiquement. Qui te dit alors que les autres prétendants au poste sont meilleurs ?

#183 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2008 - 16:12

ce que tu dis parait logique mais dans ce cas on a un peu de mal a comprendre comment aprés leur prestation defensive ou sous les chandelles a l'issue des 2 premiers matchs comment rougerie, baby, james , garcia ont pu être reconduits . J'évoque même pas la prestation de bonnaire comme numéro 10 contre toulon!!!, contre montpellier je me suis même pas apercu qu'il avait joué!!!!!

si tu as vu CAB/Toulouse l'an passé, tu dois te demander comment Novès a pu reconduire autant de mecs ayant joué ce jour là (ah si: tous les autres étaient morts ou blessés) et remporter le Brennus.

Ensuite: à Toulon, le RCT fut mauvais, l'ASM en dessous: s'il ne faut sur ce match conserver que les "bons", le club est forfait général pour la suite ou relégué en poule 4 de fédérale3.
Autant les changements ou choix au match le match peuvent être discutés sur le coup de la passion, des préférences, des souhaits ou des ressentis que chacun éprouve en regardant un match, auquel cas tu auras autant de compos que de spectateurs (ou supporters), autant la "gestion" de l'équipe sur la saison amènera le staff à des choix sur des critères essentiellement internes ou de long terme.
Ainsi l'absence de tel ou tel ne signifie pas sanction ou mise à l'écart, délit de sale gueule ou préférence extrasportive. Concernant la seconde ligne, on a simplement de quoi faire en regard des échéances à venir et de la difficulté de la tâche. Et si Samson rivalise, c'est plus parce qu'il "hausse son niveau de jeu" que du fait de la faiblesse de Jacquet. Avec Privat, Cudmore et Pierre dans l'effectif, aucun n'a de certitudes quant à son temps de jeu.

#184 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 03 septembre 2008 - 16:23

De plus, si Scelzo retrouve la forme vous verrez que notre pack sera transformé, car avec lui, c'est tout le 5 de devant qui avance, et même pas besoin de Cudmore en seconde latte. Et lui, question caractère et présence sur un terrain et vice, on n'a pas mieux dans l'effectif.
Sa blessure a été une énorme perte pour nous l'an dernier, on n'a pas eu beaucoup de blessés mais celui là fut décisif... :crying:

Et si vous regardez bien, depuis son absence Emmanuelli voir Ledesma sont également moins en vue... coincidence??? je ne le crois pas... :whistling:

Le pack cité par l'exil me plaît bien également avec Cudmore sur l'aile, pouvant être remplacé par Bonnaire qui n'a pas encore donné sa pleine mesure chez nous... :ermm:

#185 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 03 septembre 2008 - 17:27

De plus, si Scelzo retrouve la forme vous verrez que notre pack sera transformé, car avec lui, c'est tout le 5 de devant qui avance, et même pas besoin de Cudmore en seconde latte. Et lui, question caractère et présence sur un terrain et vice, on n'a pas mieux dans l'effectif.
Sa blessure a été une énorme perte pour nous l'an dernier, on n'a pas eu beaucoup de blessés mais celui là fut décisif... :crying:

et comment!

si tu as vu CAB/Toulouse l'an passé, tu dois te demander comment Novès a pu reconduire autant de mecs ayant joué ce jour là (ah si: tous les autres étaient morts ou blessés) et remporter le Brennus.

Une semaine après la finale de la hcup rappelons-le... :whistling:

Et ce serait bien que la concurrence existe autant à Clermont qu'à Toulouse...

#186 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 03 septembre 2008 - 18:32

A noter que l'arbitre sera le très mauvais Mr Matheu , désigné par les joueurs plus mauvais arbitre du top 14 la saison dernière...et qui a justifié sa réputation dés la 1ere journée lors du match Montpellier-Toulouse en sifflant 32 penalités dans le match (!) et en reussissant à être critiqué par les vainqueurs,les vaincus et les commentateurs de la rencontre...un vrai regal en perspective!

#187 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 03 septembre 2008 - 18:41

2 matchs entiers en 4 jours, ça suffit pour expliquer:
1 - Sa blessure, qui doit être bien réelle
2 - Qu'il est le seul à ne pas avoir de réelle concurrence à son poste.

+1

Pourtant Esterhuizen peut occuper ce poste mais Jules l'a très peu utilisé jusqu'à' présent !

Pour moi, sans être transcendant , il n'a jamais fait de grosse bourde et surtout je pense qu'il est largement supérieur à RORO en défense !

#188 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 03 septembre 2008 - 18:55

merci michel !
on est au moins 2 ! :closedeyes:

qui d'autres ?

moi, pente ascendante... :flowers:

Et si vous regardez bien, depuis son absence Emmanuelli voir Ledesma sont également moins en vue... coincidence??? je ne le crois pas... :whistling:

Le pack cité par l'exil me plaît bien également avec Cudmore sur l'aile, pouvant être remplacé par Bonnaire qui n'a pas encore donné sa pleine mesure chez nous... :ermm:

il a été très bon, en période de matchs internationaux...ça me rappel quelqu'un' un, même si j' adore ce joueur, il me semble manquer de constance, ou alors l' an passé il a trop jouer <_<

#189 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2008 - 19:04

Il faudra serieusement elever notre niveau de jeu pour esperer ramener un succés de Bayonne.

C'est marrant, a force de lire les posts de l'oracle oh desespoir, si mes yeux lisent bien "Il faudra serieusement elever notre niveau de jeu pour esperer ramener un succés de Bayonne." , mon ptit cerveau lent traduit "ils en sont incapables...".
En fait le prodige tient au fait que tous les messages de Julien sont devenus subliminaux.

#190 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 03 septembre 2008 - 19:08

La pseudo-fatigue de Rougerie qui expliquerait son état de (mé)forme est un argument pour le moins spécieux. Cela fait déjà plusieurs mois qu'il n'est plus aussi tranchant, et dès la fin de saison dernière, il aurait très bien pu subir la concurrence de Nalaga, lui aussi. Son "statut" de capitaine l'a probablement sauvé autant que l'incapacité de Malzieu à retrouver son niveau de début de saison. Il y a d'ailleurs sûrement quelques questions à se poser sur la pertinence de ce capitanat et sur son influence au sein du groupe - remember la façon dont Mignoni l'a envoyé promener lors d'un match contre Biarritz, me semble-t-il. Aberrant, de toutes façons, de choisir un capitaine au-delà du n°9, quand l'essentiel du combat - et donc de la motivation - se passe devant et que, même si le fossé morphologique entre "gros" et gazelles" est pratiquement aussi imperceptible qu'un orgasme de Vern Cotter devant un essai clermontois, un avant sera toujours aussi insensible aux "arguments" d'un trois-quarts qu'une volaille fermière auvergnate au regard du fils de Patrick Juvet et d'une moissonneuse-batteuse.

Aucune faute de français dans ton argumentaire, tu es prof ? ceci dit je suis assez d'accord avec toi.. :original:

#191 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2008 - 19:08

A noter que l'arbitre sera le très mauvais Mr Matheu , désigné par les joueurs plus mauvais arbitre du top 14 la saison dernière...et qui a justifié sa réputation dés la 1ere journée lors du match Montpellier-Toulouse en sifflant 32 penalités dans le match (!) et en reussissant à être critiqué par les vainqueurs,les vaincus et les commentateurs de la rencontre...un vrai regal en perspective!

La probabilité qu'il soit mauvais pour les 2 equipes et donc sans influence notable sur le résultat n'est pas envisageable ?

#192 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 03 septembre 2008 - 19:12

La probabilité qu'il soit mauvais pour les 2 equipes et donc sans influence notable sur le résultat n'est pas envisageable ?

En tout cas, avec Matheu le taux de victoire des équipes jouant à domicile est plus elevé qu'avec les autres arbitres , stats sortis l'an dernier dans le même sondage qui l'avait élu plus mauvais arbitre du top 14.

Ce qu'il avait amplement justifié quelques jours plus tard lors de Montauban-ASM.

#193 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 03 septembre 2008 - 19:15

Aucune faute de français dans ton argumentaire, tu es prof ? ceci dit je suis assez d'accord avec toi.. :original:

pourquoi fo etre prof pour po faire de fotes ?

comme quoi les fautes ne sont pas seulement d'orthographe,
celle sur les qualités de rougerie serait plutôt de goût :whistling:

#194 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 septembre 2008 - 19:36

pourquoi fo etre prof pour po faire de fotes ?

comme quoi les fautes ne sont pas seulement d'orthographe,
celle sur les qualités de rougerie serait plutôt de goût :whistling:

jalouse :o :P

#195 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 03 septembre 2008 - 19:45

jalouse :o :P

oui ma loutte :flowers: mais moi je fais de fautes :fume: