Tô Adio Les comiques,
je viens de me taper 7 pages, et je dois avouer une chose les gars, c'est que vous êtes de vrais comiques, et surtout de vrai nombrilistes ! Sinon, dites-vous que vous n'êtes pas les seuls sur un terrrain et qu'en face, il y a 15 jpoueurs aussi. Tout ça pour dire que si vous avez perdu, au lieu d'en chercher systématiquement de votre côté, il faudrait penser aussi à voir (et pour voir, il faut regarder) les mérites de l'équipe qui jouait contre vous. Et, force est de constater que peu d'entre vous parlent de l'équipe de Bayonne sur ce match !
Pour ce qui est de la leçon qui vous a été infligée par la mêlée bayonnaise, rassurez-vous en vous disant qu'une semaine auparavant, les Montalbanais ont été encore plus laminés (et c'est peu dire) que vous (et pourtant, il me semble bien que le pack Tarn-et-garonnais jouissait d'une bonne réputation l'année dernière) ! Même chose pour les équipes anglaises rencontrées en amical (Gloucester et Sarracens, excusez du peu!). Mais là aussi, vous cherchez à incriminer vos propres joueurs sans penser que ceux qui jouaient en face peuvent être meilleurs ! Pire, hormis les 4 "gros", les autres équipes contre qui vous jouez, vous les prenez pour des guignols !
Concernant l'arbitrage, il est vrai qu'il y a eu quelques erreurs de la part de Matheu (est-ce vraiment une surprise ?), dont l'essai, mais il faut bien avouer que les deux avants ne sont pas flagrants (même s'ils y sont), le premier sur une passe de Gerber à Peyras à hauteur voire 30 cm en-avant sur la ligne des 10 bayonnaise (aucune influence sur l'essai) et le second de Bola à Peyras d'un demi-mètre et qui a à peine d'influence aussi sur l'essai. Mais quelle malhonnêteté de la part de certains de stigmatiser un arbitrage sur cet essai ... N'ont-ils pas vu, lors de la 1ère mi-temps, les 3 fois où les joueurs clermontois montent devant Brock james (jamais sanctionné), l'en-vant volontaire de Senio à la 40ème qui empêche un 2 contre 1 à 15 mètres de votre en-but (aucun carton jaune), votre rocker Elvis qui défendait parfois chez nous sans être sanctionné ?
Si Edmonds met la moitié des pénalités qu'il rate, vous repartez avec la valise plein, alors quand je vois certains parler du BD, ça me fait doucement rigoler ... Ceci dit, je me fait ABsolument pas de souci pour vous pour la suite de la saison, car vous terminerez encore une fois devant nous !
Au fait Gatu Beltz, Le rockeur, il a pas saigné du nez hier soir ?
Basajauna. ATxik Baiona.
Au fait, pour ceux qu voient des hors-jeu Bayonnais, précisez quand SVP !
Je trouve parfaitement juste la remarque de notre visiteur basque , valable pour ts les supporters du monde : qd on gagne on est les meilleurs et qd on perd les joueurs sont nuls a pleurer....ces reactions pavloviennes sont aux antipodes des realités sportives : un peu comme si on disait que le 5° d'une finale olympique du 100m est un mlinable sous pretexte q'on comptait sur lui pour ramener la medaille d'or !!
Tout le monde a ce niveau se defonce et part pour gagner, mais il faut coppter sur le niveau de preparation, la motivation du moment et la reussite qui font que tt est remis en question a chaque match...
Les 3 premieres journées en sont l'illustration : paris se fait malmener par mont de marsan mais gagne à perpignan qui vient de gagner a bourgoin...et ds le meme temps bourgoin tient la dragée haute à Montauban...
Réaction de bcp de supporters montalbanais apres le match ?? Je vs le donne en mille !! Les gars ont pas joué, on demarre moins bien que l'an dernier, ça manque de rythme....je vous en passe et des meilleures...Alors qu'en face il y avait simplement 15 berjaliens qui se battaient comme des lions....
Mais qd les "supporters" comprendront que si les leurs n'y mettaient pas de l'envie et de la determination, ce sont des valises entieres qu'ils rameneraient chaque w end ???