Aller au contenu

Photo

NFL is back

• Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#496 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 22:35

Quuestion conne sans doute. C'est autorisé en foot Americain de faire une attaque en se passant la balle de joueur en joueur comme au rugby ?

Oui. En 2017 (je ne suis pas sûr) l'essai de l'année avait été décerné à Miami : il y avait eu . . . 4 passes !

Mais au foot américain, les joueurs sont tellement obsédés par les stats qu'ils préfèreront faire 2 mètres de plus et se faire plaquer que de passer le ballon à un partenaire en meilleure position.

• TH69 aime ceci

#497 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 392 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 22:50

Quuestion conne sans doute. C'est autorisé en foot Americain de faire une attaque en se passant la balle de joueur en joueur comme au rugby ?

C'est autorise autant de fois qu'on veut si la balle va vers l'arriere (donc type rugby). Les Cowboys le font d'ailleurs juste avant leur jeu debile: https://youtu.be/8vowzl1OuRs?t=1416 

Pour le coup le design est joli: une passe vers l'avant pour le receveur, toute la defense converge vers lui, et lui remet le ballon a un autre receveur qui vient "redoubler" (comme on dirait en rugby) et se retrouve avec beaucoup d'espace. C'est pas forcement tres utilise en dehors des fins de match parce que ca reste tres dangereux: si le ballon tombe, alors n'importe quelle equipe peut le recuperer et continuer a jouer. A l'inverse sur une passe vers l'avant, si le ballon tombe, le jeu s'arrete.

• TH69 aime ceci

#498 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 012 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 23:02

C'est autorise autant de fois qu'on veut si la balle va vers l'arriere (donc type rugby). Les Cowboys le font d'ailleurs juste avant leur jeu debile: https://youtu.be/8vowzl1OuRs?t=1416 

Pour le coup le design est joli: une passe vers l'avant pour le receveur, toute la defense converge vers lui, et lui remet le ballon a un autre receveur qui vient "redoubler" (comme on dirait en rugby) et se retrouve avec beaucoup d'espace. C'est pas forcement tres utilise en dehors des fins de match parce que ca reste tres dangereux: si le ballon tombe, alors n'importe quelle equipe peut le recuperer et continuer a jouer. A l'inverse sur une passe vers l'avant, si le ballon tombe, le jeu s'arrete.

Merci. C'est à quelle minute sur la vidéo stp j'ai pas vu.

Merci à tous pour vos réponses.

#499 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 392 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 23:27

Merci. C'est à quelle minute sur la vidéo stp j'ai pas vu.

Merci à tous pour vos réponses.

Normalement le lien t'amenes quasiment au bon moment (ca devrait etre a ~ 23:42).

#500 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 392 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 03:38

Oui. En 2017 (je ne suis pas sûr) l'essai de l'année avait été décerné à Miami : il y avait eu . . . 4 passes !

Mais au foot américain, les joueurs sont tellement obsédés par les stats qu'ils préfèreront faire 2 mètres de plus et se faire plaquer que de passer le ballon à un partenaire en meilleure position.

2018  B) 

Apres je suis pas convaincu que ce soit un probleme de stat. Le foot US ressemble au jeu a XII de ce point de vue: les deux elements les plus importants sont (i) possession du ballon, et (ii) occupation. Une passe laterale / en arriere, c'est prendre le risque de perdre le ballon (l'aspect le plus important), tout en ayant relativement peu de benefice (peu probable que ca change enormement de chose sur ton occupation / ta position sur le terrain). En plus de ca, les joueurs qui n'ont pas le ballon peuvent etre actifs, pas comme au rugby. Au XV ou au XIII, si tu n'es pas porteur de balle, le mieux que tu puisses faire c'est etre au soutien et/ou essayer d'etirer la defense en te decalant. Au foot US, tu as le droit d'aller defoncer bloquer faire obstruction sur les defenseurs adverses. Donc la plupart du temps c'est plus efficace d'avoir un seul porteur de balle et les autres joueurs qui font obstruction, et tu ne sors les systemes avec passe qu'en dernier recours, dans les cas ou si jamais le joueur ou le ballon tombe, c'est la fin du match (par exemple le TD des Dolphins, c'est a la fin du match avec le chrono ecoule). 

#501 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 013 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 07:52

Ah ben je croyais qu'on pouvait uniquement si la passe se faisait avant la ligne de scrimmage...

#502 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 013 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 12:04

Bengals @ Titans

49ers @ Packers

Rams @ Bucs

Bills @ Chiefs

pronos ?

Les Titans me semblent clairement au dessus.

49ers vs Packers : belle affiche mais je souhaite voir GB aller au bout cette année

Bucs

Je n'arrive pas à voir le niveau réel des Chiefs cette année mais leur tour de Wild Card a été assez fort. Maintenant les Bills ont aussi fait forte impression. Chiefs sur l'expérience et le fait de recevoir.

#503 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 14:50

Bengals @ Titans

49ers @ Packers

Rams @ Bucs

Bills @ Chiefs

pronos ?

49ers vs Packers : belle affiche mais je souhaite voir GB aller au bout cette année

Bucs

Je n'arrive pas à voir le niveau réel des Chiefs cette année mais leur tour de Wild Card a été assez fort. Maintenant les Bills ont aussi fait forte impression. Chiefs sur l'expérience et le fait de recevoir.

Pour le coup, je n'arrive pas à voir de favori clair sur chaque matchs. Bien à l'image de cette saison. Mais bon je tente quand même :

Bengals@Titans : Titans, mais les Bengals sont en formes en ce moment, ça va être serré.

49ers@Packers : 49ers qui sont capables de tout. Et je vois une surprise

Rams@Bucs : Bucs, mais attention aux blessures de la ligne offensive des bucs.

Bills@Chiefs : alors là, je vois un match avec beaucoup de points, et à la fin les Chiefs car à domicile. Mais je vois une victoire de moins de 7 points

#504 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 392 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 17:52

Bengals @ Titans

49ers @ Packers

Rams @ Bucs

Bills @ Chiefs

pronos ?

Bucs

Bengals@Titans : Pareil que djemerj, Titans, mais serré. Je vois les Titans a l'experience, et tres bien coaches (comme depuis le debut de la saison). A l'inverse je pense que les Bengals seront un peu en bout de course dans une saison ou ils auront "sur-performes" par rapport aux attentes.

49ers@Packers : 49ers encore et toujours. Match qui devrait etre sympa: couvert et -10, possibilite de neige, rafales jusqu'a 45 km/h. Je vois les 49ers refaire le coup de 2019: quasiment tout jouer a la course et ecoeurer la defense des Packers, et dans le meme temps avoir Nick Bosa qui passe son match dans le backfield et sur les genoux de Rodgers.

Rams@Bucs : Bucs, parce que Brady vs Stafford. Je trouve aussi les Rams assez mauvais dans le jeu au sol, et le deuxieme rideau des Bucks c'est autre chose que ce que les Cardinals ont propose lundi.

Bills@Chiefs : Tres complique celui la... je voyais deja les Chiefs chuter face aux Steelers, donc je vais rester sur la meme idee: je pense que les Chiefs ne sont pas assez costauds cette annee pour aller loin, et je vois bien les Bills venir les eliminer (le tout pour se faire sortir salement ensuite par les Titans, bien sur).

#505 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 825 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 23:48

Comment tu veux gagner un match avec une O-Line pareil ?!

#506 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2022 - 00:20

J'étais justement en train de t'imaginer gueuler en voyant le Terrier prendre sack sur sack. :D
  • Siflex aime ceci

#507 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 392 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 00:46

C'est pas si mal parti cela dit, malgré cette O-Line.

#508 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 825 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 00:51

C'est pas si mal parti cela dit, malgré cette O-Line.

Il est vrai ^^

Et pour l'instant les faits de jeux sont avec nous. Espérons que ça continue...

Il est vrai ^^

Ah bah j'ai rien dit !!

COMPLOT !! :D

#509 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 392 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 00:56

Il est vrai ^^

Ah bah j'ai rien dit !!
COMPLOT !! :D

C'est le moment de voir si Joe a la mémoire courte, comme toutes les grandes stars

#510 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 825 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 01:33

LA DÉFENSE GAGNE DES MATCH !!!!

WHO DEY !!!