Comment les eagles ont pu s'écrouler comme ça sur la 2nde partie de saison..... ?
Leur defense a totalement lache apres la defaite (debacle?) face aux 49ers a domicile. Nick Bosa avait glisse une petite phrase apres ce match: "On vient de demontrer a tout le monde comment battre ces Eagles". Tactiquement depuis ca a ete pas mal analyse ici, et il y a trois grands aspects:
- Garder Jalen Hurts dans la poche (pour ca il faut que tes edge rushers restent tres disciplines, et "contractent" la poche de chaque cote, plutot que d'essayer de faire un jeu individuel). Hurts est tres fort quand il faut sortir du systeme pour improviser, mais il est pas assez patient (en tout cas il ne l'etait pas cette annee) quand il fallait attendre et delivrer le ballon depuis la poche.
- Insister sur le jeu de course: la ligne defensive des Eagles a eu du mal cette annee, surtout les ~ 6 - 8 dernieres semaines, face au jeu de course. Les rookies notamment manquaient de discipline et d'intelligence de jeu en voulant systematiquement chercher le QB.
- Ne pas hesiter a balancer le ballon loin: ca c'est juste pour dire que leur secondary cette annee etait friable des le debut de la saison, et a baisse physiquement (donc de plus en plus friable) au fur et a mesure de l'enchainement des matchs.
Pour moi c'est surtout le rappel que le football americain c'est un equilibre tres (tres) fragile. En gros il te faut quelques joueurs tres forts, mais il faut aussi que toutes les unites marchent les unes avec les autres. Pour moi les Eagles sur cette deuxieme partie de saison ca commence par se deliter au niveau du secondary. Problemes de couverture, ca veut dire que ton pass rush n'a pas le temps d'atteindre le QB adverse. Du coup, ils sont obliges d'essayer d'anticiper encore plus, ils sont frustres, etc, et ils ont plus de mal face a la course. Et au final, l'equipe encaisse plus de points, ce qui met l'attaque sous pression (pression auquel l'attaque en general, et Jalen Hurts en particulier, ont tres mal repondu).
Sinon je vois comme toi le Divisional Round.