Jump to content

Photo

NFL is back

• Please log in to reply
867 replies to this topic

#736 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,374 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 17:18 PM

J'ai regardé Texans Browns, et CJ Stroud a été très grand pour son premier match de play off.

Le défense des Browns c'est quand même qq chose...

Pour revenir sur Texans - Browns, perso j'ai ete agreablement surpris par les Texans. Je pensais que la defense des Browns etait vraiment capable de faire la difference, et ils se sont fait ouvrir en deux par CJ Stroud qui est tres talentueux, mais reste un QB rookie. Apres quelque chose qui m'avait echappe mais sur quoi ils ont insiste a la tele US: les Browns a domicile et "en exterieur" (pas dans un dome) c'etait hyper fort defensivement, mais les Browns pas a Cleveland et dans un dome c'etait beaucoup plus "moyen" par rapport au reste de la NFL.. 

L'attaque a aussi montre ses limites quand il a fallu courrir apres le score, mais ca c'est un grand classique de la NFL, et la defense des Texans si elle n'est pas exceptionelle reste vraiment solide a tous les niveaux (comme on pourrait s'y attendre avec leur coachs). 

#737 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,991 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 17:26 PM

Flacco a souvent fait les mêmes lancers et les Texans ont vite décrypté il me semble.

J'ai regardé en replay Chiefs vs Dolphins. Le froid a semblé anesthésier les floridiens même si ne pas prendre le flag à 7-19 contre eux après la charge sur Mahomes aurait pu leur donner un petit espoir sur la fin de match.

#738 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,374 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 17:41 PM

Flacco a souvent fait les mêmes lancers et les Texans ont vite décrypté il me semble.

J'ai regardé en replay Chiefs vs Dolphins. Le froid a semblé anesthésier les floridiens même si ne pas prendre le flag à 7-19 contre eux après la charge sur Mahomes aurait pu leur donner un petit espoir sur la fin de match.

Oui pour moi les Dolphins etaient typiquement l'equipe qui etait a fond en Septembre, mais est arrive completement a bout physiquement en Decembre, d'autant plus en Janvier. Equipe encore jeune, qui va apprendre de cette saison comment mieux gerer le calendrier NFL. Quelques doutes quand meme sur la defense, McDaniels fait venir Fangio qui est cense etre un tres grand, et j'ai pas trouve de grosse difference.. a voir la saison prochaine.

#739 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,374 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 23:52 PM

Wow, les Cowboys en playoffs, meme cette annee, c'est quelque chose quand meme.. Bon ils ont le temps de se remettre (une mi-temps), mais si c'est pas le cas, ca risque de sacrement secouer dans les jours qui viennent dans cette partie du Texas (cote Houston, tout va bien).

#740 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,991 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2024 - 07:51 AM

Oui quelle déception cette branloute à domicile... je les voyais pas mal (enfin) cette saison, mais non...

#741 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2024 - 16:25 PM

Hallucinante la débâcle des Cowboys !

Désolé Vincent.

Jordan Love, CJ Stroud, Mahomes, ça s'annonce grandiose leurs confrontations à l'avenir.

#742 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,374 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2024 - 16:56 PM

Hallucinante la débâcle des Cowboys !

Désolé Vincent.

Jordan Love, CJ Stroud, Mahomes, ça s'annonce grandiose leurs confrontations à l'avenir.

Stroud et Mahomes j'y crois (Mahomes c'est un peu evident cela dit maintenant, mais Stroud je pense peut devenir un QB elite). Love il a sorti un gros match, mais le reste de la saison, c'etait franchement moins flamboyant j'ai trouve.. je suis toujours pas convaincu, pour moi il a un cote un peu Jalen Hurts, talentueux, les adversaires l'ont un peu sous estime parce qu'il n'avait pas fait grand chose les premieres annees, mais il a des points faibles sur lesquels les defenses peuvent appuyer et qui peuvent completement le neutraliser.

#743 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2024 - 17:23 PM

Perso, j'y crois en Jordan Love, car tout ou presque était à reconstruire en début de saison dans une équipe très jeune, qui a eu une saison dégueu l'an dernier, et qui perd Aaron Rodgers.

D'ailleurs l'équipe a commencé par 4 défaites il me semble.

Fallait que Lafleur puisse mettre en place ce qu'il voulait, ça n'a pas été sans mal, mais ils finissent par 9 v et 4 défaites.

Même Rodgers pense du bien du garçon, alors que la première année entre les deux a été difficile.

Je pense qu'il en a tiré les leçons.

Ce n'est pas le nouveau Brett Favre, mais je le trouve bien plus complet qu'en début de saison.

#744 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,374 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2024 - 17:25 PM

Perso, j'y crois en Jordan Love, car tout ou presque était à reconstruire en début de saison dans une équipe très jeune, qui a eu une saison dégueu l'an dernier, et qui perd Aaron Rodgers.

D'ailleurs l'équipe a commencé par 4 défaites il me semble.

Fallait que Lafleur puisse mettre en place ce qu'il voulait, ça n'a pas été sans mal, mais ils finissent par 9 v et 4 défaites.

Même Rodgers pense du bien du garçon, alors que la première année entre les deux a été difficile.

Je pense qu'il en a tiré les leçons.

Ce n'est pas le nouveau Brett Favre, mais je le trouve bien plus complet qu'en début de saison.

https://www.youtube....rts/vMpFtHOvFwU

#745 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,991 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2024 - 07:47 AM

Comment les eagles ont pu s'écrouler comme ça sur la 2nde partie de saison..... ?

Bref, prochain tour : 

Texans @ Ravens --> Ravens

Packers @ 49ers (rq : en clair sur W9) --> 49ers

Tampa @ Lions --> Lions même si j'hésite sur celui là

Chiefs @ Bills --> Bills mais gros match

#746 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,374 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2024 - 15:56 PM

Comment les eagles ont pu s'écrouler comme ça sur la 2nde partie de saison..... ?

Leur defense a totalement lache apres la defaite (debacle?) face aux 49ers a domicile. Nick Bosa avait glisse une petite phrase apres ce match: "On vient de demontrer a tout le monde comment battre ces Eagles". Tactiquement depuis ca a ete pas mal analyse ici, et il y a trois grands aspects:
- Garder Jalen Hurts dans la poche (pour ca il faut que tes edge rushers restent tres disciplines, et "contractent" la poche de chaque cote, plutot que d'essayer de faire un jeu individuel). Hurts est tres fort quand il faut sortir du systeme pour improviser, mais il est pas assez patient (en tout cas il ne l'etait pas cette annee) quand il fallait attendre et delivrer le ballon depuis la poche. 

- Insister sur le jeu de course: la ligne defensive des Eagles a eu du mal cette annee, surtout les ~ 6 - 8 dernieres semaines, face au jeu de course. Les rookies notamment manquaient de discipline et d'intelligence de jeu en voulant systematiquement chercher le QB.

- Ne pas hesiter a balancer le ballon loin: ca c'est juste pour dire que leur secondary cette annee etait friable des le debut de la saison, et a baisse physiquement (donc de plus en plus friable) au fur et a mesure de l'enchainement des matchs.

Pour moi c'est surtout le rappel que le football americain c'est un equilibre tres (tres) fragile. En gros il te faut quelques joueurs tres forts, mais il faut aussi que toutes les unites marchent les unes avec les autres. Pour moi les Eagles sur cette deuxieme partie de saison ca commence par se deliter au niveau du secondary. Problemes de couverture, ca veut dire que ton pass rush n'a pas le temps d'atteindre le QB adverse. Du coup, ils sont obliges d'essayer d'anticiper encore plus, ils sont frustres, etc, et ils ont plus de mal face a la course. Et au final, l'equipe encaisse plus de points, ce qui met l'attaque sous pression (pression auquel l'attaque en general, et Jalen Hurts en particulier, ont tres mal repondu). 

Sinon je vois comme toi le Divisional Round.

• l'exil likes this

#747 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,638 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2024 - 17:16 PM

Et sinon, l'arrivée de Rees-Zammit en NFL, vous en pensez quoi ?

#748 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 January 2024 - 18:04 PM

Bon pour l'instant les défenses sont aux abonnés absentes mais en tant que supporter neutre (enfin on souhaite l'éradication des Browns bien sur ^^) on se régale.

Ah tiens, tu es impartial toi maintenant ?
  • Siflex likes this

#749 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,374 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2024 - 19:14 PM

Et sinon, l'arrivée de Rees-Zammit en NFL, vous en pensez quoi ?

Pour etre honnete ca me parait pas le profil le plus a meme de reussir en NFL. Je sais pas trop comment ils vont le faire jouer, mais si c'est en receveur il va avoir enormement de boulot technique a rattraper (courrir un trace, suivre un timing en comptant ses pas, jouer des mains mais pas trop avec son defenseur, etc). Je pense que pour un rugbyman le poste de coureur (running back) serait plus facile, mais la Rees-Zammit me parait un peu limite physiquement, ce serait plutot pour un mec comme Yato, en gros un 8 gros porteur de balle ca marcherait bien et je pense que la transition serait un peu plus simple (meme si loin d'etre facile). 

Curieux de voir ce que ca va donner cela dit, la NFL a beaucoup investi pour s'etendre geographiquement et devenir plus "mondial" comme sport (a l'image de la NBA), donc ils aimeraient bien avoir plus de "success story" de joueurs internationaux qui deviendraient des "stars" dans la ligue. Et en meme temps, R-Z est encore (tres) jeune (Wade avait ~ 27-28 ans quand il tente d'aller en NFL par exemple) et semble motive, donc pourquoi pas.. Mais il va avoir pas mal de retard a rattraper par rapport a des joueurs qui ont tous commence le foot a ~ 5 ans en gros.

• Buckaroo likes this

#750 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,609 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2024 - 20:34 PM

Merci aux Eagles et Cowboys de faire se sentir moins seuls les supporters montferrandais.

Pour etre honnete ca me parait pas le profil le plus a meme de reussir en NFL. Je sais pas trop comment ils vont le faire jouer, mais si c'est en receveur il va avoir enormement de boulot technique a rattraper (courrir un trace, suivre un timing en comptant ses pas, jouer des mains mais pas trop avec son defenseur, etc). Je pense que pour un rugbyman le poste de coureur (running back) serait plus facile, mais la Rees-Zammit me parait un peu limite physiquement, ce serait plutot pour un mec comme Yato, en gros un 8 gros porteur de balle ca marcherait bien et je pense que la transition serait un peu plus simple (meme si loin d'etre facile). 

Curieux de voir ce que ca va donner cela dit, la NFL a beaucoup investi pour s'etendre geographiquement et devenir plus "mondial" comme sport (a l'image de la NBA), donc ils aimeraient bien avoir plus de "success story" de joueurs internationaux qui deviendraient des "stars" dans la ligue. Et en meme temps, R-Z est encore (tres) jeune (Wade avait ~ 27-28 ans quand il tente d'aller en NFL par exemple) et semble motive, donc pourquoi pas.. Mais il va avoir pas mal de retard a rattraper par rapport a des joueurs qui ont tous commence le foot a ~ 5 ans en gros.

Je n'avais pas trop suivi mais Wade ça avait donné quoi ? Avait il joué un peu ? Merci

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users