Aller au contenu

Photo

NFL is back

• Veuillez vous connecter pour répondre
919 réponses à ce sujet

#916 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 16:24

Et pourquoi pas les Bills de Allen au Superbowl ? Peut être quun jour ça va finir par passer.

Bien envie d'y croire aussi, mais ils sont pas brillant quand même (même si tout peut bouger en PO), mais faudrait que Drake Maye arrête de marcher sur l'eau.

Je découvre en tout cas qu'il y a un topic NFL ici, belle nouvelle !

Go Bears

• Silhouette aime ceci

#917 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 499 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 17:00

Go Bears

J'étais allé voir un match des Bears au Soldier Field. Ce n'était pas leur meilleure période (débuts de Trublisky et Mack) mais j'aimais bien cette équipe.
Cette saison ils m'étonnent. Leur match à SF c'était costaud.

#918 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 229 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 23:05

C'est clair qu'ils surprennent un peu tout le monde je pense. On savait que cette équipe avait un certain potentiel, symbolisé par Caleb Williams (même s'il y a encore à boire et à manger dans son jeu). Aussi, un bon renforcement de la ligne offensive pouvait laisser espérer de belles choses, et Ben Johnson avait de la hype.
Mais de là à retrouver les play offs (et avec brio) dès la première saison de Ben Johnson, en ayant commencé la saison en 0-2, c'est assez incroyable, quel travail il a fait.

#919 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 676 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 23:08

C'est clair qu'ils surprennent un peu tout le monde je pense. On savait que cette équipe avait un certain potentiel, symbolisé par Caleb Williams (même s'il y a encore à boire et à manger dans son jeu). Aussi, un bon renforcement de la ligne offensive pouvait laisser espérer de belles choses, et Ben Johnson avait de la hype.
Mais de là à retrouver les play offs (et avec brio) dès la première saison de Ben Johnson, en ayant commencé la saison en 0-2, c'est assez incroyable, quel travail il a fait.

C'est clairement une des surprises de la saison (avec les Colts, mais qui eux se sont completement ecroules). Apres chaque saison il y a 1 ou 2 equipes comme ca, et le plus dur c'est toujours de confirmer. Les Commanders par exemple font finale de conference l'annee derniere, et cette annee.. :-/ Les defenses NFL notamment s'adaptent tres vite d'une saison a l'autre, mais ont du mal a faire des ajustements en cours de saison (peu d'entrainements "a haute intensite"). 

Pour les Bears il va falloir profiter des playoffs cette saison, puis le plus dur (ou presque) commencera  ^_^

• kennaugh aime ceci

#920 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 676 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 23:23

Sinon en terme de "playoff picture", clairement plus de suspens en AFC qu'en NFC pour cette semaine 18, surtout apres la defaite surprise des Rams. 

AFC

1 - Broncos - 13 - 3

2 - Patriots - 13 - 3

3 - Jaguars (ou Texans) - 12 - 4

4 - Steelers ou Ravens  - 9 - 7

5 - Texans (ou Jaguars) - 11 - 5

6 - Chargers - 11 - 5

7 - Bills - 11 - 5

En gros Broncos, Patriots, et potentiellement Jaguars (si tout s'aligne bien) jouent pour la 1ere passe et la semaine de repos. Steelers et Ravens s'affrontent dans le "tu gagnes et tu vas en playoffs", et le vainqueur sera necessairement 4eme. Toutes les autres positions sont encore en jeu, avec Texans / Chargers / Bills a distributed entre 5 et 7 (sauf si les Jaguars font n'importe quoi).

NFC

1 - Seahawks ou 49ers - 13 - 3

2 - Bears - 11 - 5

3 - Eagles - 11 - 5

4 - Panthers ou Bucs - 8 - 8

5 - Seahwaks ou 49ers - 12 - 4

6 - Rams - 11 - 5

7 - Packers - 9 - 6

Globalement Bears et Eagles seront 2 - 3 ou 3 - 2. Panthers (probablement) seront 4, et Packers sont surs d'etre 7. Le reste c'est de la permutation entre NFC West, en partant du principe que les Rams battent les Cards, c'est soit SF / Seattle / LA en case de victoire de SF, ou Seattle / LA / SF en cas de victoire de Seattle. 

J'ai hate en tout cas, ces ~ 2-3 dernieres semaines de la saison et le week-end des wildcards, ce sont souvent les meilleurs weekends de NFL de l'annee :-) 

• layathollah aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users