Prem's maintenant
http://www.cybervulc...britannique.php
Posted 29 August 2016 - 07:04 AM
En fin de compte, ce classement, si je comprends bien, sert à nous faire plaisir !
Posted 29 August 2016 - 07:10 AM
Le classement britannique ne sert à rien à la fin de la phase régulière... Qu'est-ce qu'on s'occupe de ça ?!
Enfin bon, ce que j'en dis et rien...
Posted 29 August 2016 - 07:19 AM
Toulouse 9 éme.
Posted 29 August 2016 - 07:36 AM
Le classement britannique ne sert à rien à la fin de la phase régulière...
Qu'est-ce qu'on s'occupe de ça ?!
Posted 29 August 2016 - 07:40 AM
Au contraire le classement britannique est très significatif en cours de saison du classement probable en fin de saison puisqu'il fait la part belle aux équipes qui réussissent en déplacement.
Significatif, oui d'accord, mais au final ce n'est pas lui qui fait référence à la fin de la saison régulière !
Posted 29 August 2016 - 07:40 AM
Le classement britannique ne sert à rien à la fin de la phase régulière...
Qu'est-ce qu'on s'occupe de ça ?!
Parce que généralement, cela donne plus un ordre d'idée en milieu de saison sur qui pourra prétendre se qualifier. C'est toujours un bon indicatif meme si avec les victoire à l'extérieure qui sont plus courantes, ca change un peu
Posted 29 August 2016 - 07:46 AM
Parce que généralement, cela donne plus un ordre d'idée en milieu de saison sur qui pourra prétendre se qualifier. C'est toujours un bon indicatif meme si avec les victoire à l'extérieure qui sont plus courantes, ca change un peu
J'ai bien compris que le britannique fait la part belle aux équipes qui gagnent à l'extérieur (comme l'ASM la saison dernière...), ce qui fait que Toulouse se trouve 9ème avec deux victoires à... domicile, alors que dans le classement "Top 14", ils sont premiers !!!
C'est vrai que le classement britannique peut donner des tendances en cours de saison, mais je ne pense pas qu'il ait une influence sur le classement traditionnel.
Posted 29 August 2016 - 08:17 AM
J'ai bien compris que le britannique fait la part belle aux équipes qui gagnent à l'extérieur (comme l'ASM la saison dernière...), ce qui fait que Toulouse se trouve 9ème avec deux victoires à... domicile, alors que dans le classement "Top 14", ils sont premiers !!!
C'est vrai que le classement britannique peut donner des tendances en cours de saison, mais je ne pense pas qu'il ait une influence sur le classement traditionnel.
Posted 29 August 2016 - 08:48 AM
ça permet de "réequilibrer" un classement en cours de saison prenant en compte les matchs à domicile et extérieure, en valorisant la victoire à l'extérieure et pénalisant la défaite à domicile.
On part du principe que gagner à domicile est plus normal que gagner à l'extérieure, si tu as 3 matchs à l'extérieure en début de saison, il est plus normal ou logique d'avoir moins de point au classement classique qu'en commençant avec 3 matchs à domicile ou il serait normal d'avoir 3 victoires.
Donc quand tu seras à la 10e journée que le premier du classement aura joué 7 matchs à domicile, tu regarderas le britannique et tu pourras voir compte tenu de ces facteurs la position plus "réel" de celui-ci, le 2ème du classement classique sera peut-être à 1 ou 2 points mais avec 1, 2 ou 3 matchs à domicile de moins, donc potentiellement quand les comptes seront rééquilibrés il pourrait repasser devant, il aura donc un meilleure classement britannique.
Tout simplement c'est la photographie la plus juste du classement compte tenu du calendrier des équipes.
Posted 29 August 2016 - 08:50 AM
Le britannique prend aussi en compte les bonus plutôt que les victoires sèches.
Et tu peux comparer les classements britanniques et traditionnels sur les dernières saisons et ben ça doit être quasiment identique.
Jusqu'à ce jour, je n'ai regardé que le classement traditionnel sans m'occuper du britannique. A y regarder de près on peut y trouver des choses intéressantes mais peut-être un peu plus tard dans la saison ; là, il n'y a que deux matchs de joués, il n'y a pas encore de grands enseignements à en tirer.
ça permet de "réequilibrer" un classement en cours de saison prenant en compte les matchs à domicile et extérieure, en valorisant la victoire à l'extérieure et pénalisant la défaite à domicile.
On part du principe que gagner à domicile est plus normal que gagner à l'extérieure, si tu as 3 matchs à l'extérieure en début de saison, il est plus normal ou logique d'avoir moins de point au classement classique qu'en commençant avec 3 matchs à domicile ou il serait normal d'avoir 3 victoires.
Donc quand tu seras à la 10e journée que le premier du classement aura joué 7 matchs à domicile, tu regarderas le britannique et tu pourras voir compte tenu de ces facteurs la position plus "réel" de celui-ci, le 2ème du classement classique sera peut-être à 1 ou 2 points mais avec 1, 2 ou 3 matchs à domicile de moins, donc potentiellement quand les comptes seront rééquilibrés il pourrait repasser devant, il aura donc un meilleure classement britannique.
Tout simplement c'est la photographie la plus juste du classement compte tenu du calendrier des équipes.
Expliqué ainsi ça devient intéressant et je vais peut-être regarder un peu plus le britannique dorénavant !
Posted 29 August 2016 - 10:15 AM
A la fin de la saison, phase régulière terminée, les écarts de points du British et du traditionnel sont exactement les mêmes.
Par exemple si le premier a 80 et le second 75, le dernier 30, etc... Au British, si le premier a +20 alors le second aura +15 et le dernier aura -30, etc...
Et comme le soulignait Arverne03, il nous fait plaisir
Posted 29 August 2016 - 13:55 PM
Significatif, oui d'accord, mais au final ce n'est pas lui qui fait référence à la fin de la saison régulière !
Bah si puisqu'à la fin les 2 classements se rejoignent. Le britannique a juste l'avantage de prendre en compte les écarts de calendrier, et est pertinent si la victoire à domicile reste globalement la règle (ce qui est vrai au rugby).
Si t'as 8 points d'avance mais que l'autre a gagné 4 fois de plus à l'extérieur, le classement normal dira que t'es devant (on prend les points stricto sensu), le britannique dira que t'es derrière pcq ton calendrier a été jusque là plus favorable avec plus de matchs à domicile.
Posted 30 August 2016 - 08:52 AM
A la fin de la saison, phase régulière terminée, les écarts de points du British et du traditionnel sont exactement les mêmes.
Par exemple si le premier a 80 et le second 75, le dernier 30, etc... Au British, si le premier a +20 alors le second aura +15 et le dernier aura -30, etc...
Et comme le soulignait Arverne03, il nous fait plaisir
Le tableau du site it's rugby est très bien fait je trouve, pour exemple le classement final de la phase régulière de l'année dernière :
http://www.itsrugby....top14-2015.html
On constate que l'on retrouve forcément le même classement final que se soit en tenant compte du décompte "classique" ou du classement britannique....CQFD
Pour exemple sur la nouvelle saison qui démarre :
http://www.itsrugby....ugby-top14.html
On constate que Bayonne avec 6 points est déjà à -2 en britannique et donc déjà en "déficit" sachant qu'avec un "britannique" neutre (0) ou très légèrement négatif tu évites la relégation, exception faite de la saison 2014/2015 (Bayonne relégué avec justement un "britannique" à 0).
Posted 31 August 2016 - 21:58 PM
Bah si puisqu'à la fin les 2 classements se rejoignent. Le britannique a juste l'avantage de prendre en compte les écarts de calendrier, et est pertinent si la victoire à domicile reste globalement la règle (ce qui est vrai au rugby).
Si t'as 8 points d'avance mais que l'autre a gagné 4 fois de plus à l'extérieur, le classement normal dira que t'es devant (on prend les points stricto sensu), le britannique dira que t'es derrière pcq ton calendrier a été jusque là plus favorable avec plus de matchs à domicile.
Forcement ils se rejoignent rigoureusement à la fin, et c'est bien tout l'interet du britannique, qui indique bien mieux la tendance finale que le classement classique.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users