Tout çà pour çà .................. 
Oui mais le classement britannique a une logique bien plus élégante que le classement régulier et il offre tout son intérêt pour les journées intermédiaires (a partir de la 4ieme ou 5ieme jusqu'à la fin).
Pour ceux qui n'ont pas bien saisi encore le concept déjà expliqué plus haut je vais essayer de le réexpliquer avec mes mots parceque personnellement la logique de ce classement me plait beaucoup
.
Comme déjà expliquer plus haut le britannique ce n'est qu'une projection de ce que serait le classement en fin de saison si on respecte une certaine régle logique.
La règle est simple: pour chaque équipe tu as 13 matchs à domicile et 13 match à l'extérieur. Et on imaginons que chacune gagne chez elle et perde sans aucun bonns distribué. Dans ce cas là à la fin du championnat on aurait donc toute les équipe à égalité à la fin avec 52 points..
Ce 52 points représente le 0 c'est à dire l'équilibre. Pour gagner le championnat il faut donc dépasser ce 52 points obligatoirement sinon c'est mathématique tu ne peux pas gagner.
Pour passer ce 52 deux solutions
-Soit tu gagne à l'extérieur et gagne 4 points mais dans ce cas celui qui perd chez lui se retrouve lui en position inconfortable car il a perdu ses 4 points déjà attribué par la règle qu'il faut retirer.
-Soit tu dépasse avec les points de bonus qui s'ajoute à ton compte.
Voilà pour la logique.
Donc si on prend le classement britannique actuel vous avec 6 points ce qui veux dire qu'à la fin de saison si la règle logique est respecter vous avez 58 points et serait donc devant le RCT avec 5 points qui n'aurait conc que 57 points. Enfin Grenoble et Pau à -3 serait donc relégué avec 49 points. Voilà aussi pourquoi à la fin de la saison les deux classement sont rigoureusement identique. (en ajoutant les 52 points au britannique).
Bon maintenant le classement britannique à ses failles et n'a là bien sur n'a que peu d’intérêt car il n'y a que deux journées et cela à donc largement le temps de changer encore (comme le régulier).
Mais en général passer la mi saison le classement britannique offre beaucoup plus de garantie sur le classement final que le classement régulier surtout dans un championnat ou tu peux avoir 2 déplacements 1 réception et 2 déplacements ensuite en cours de saison.