Aller au contenu

Photo

Classement British + Points Bonus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1291 réponses à ce sujet

#1261 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2025 - 16:36

Donc est pas parti sur du mauvais...  :lol: 

#1262 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 814 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2025 - 22:00

Voir du très mauvais avec un solde négatif

#1263 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 747 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2025 - 11:24

Toujours largués au British, comme au classement dans 2 journées après les 2 déplacements ?!

#1264 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 197 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2025 - 12:09

La particularité du classement britannique est qu'en dehors des bonus, lorsque tu joues à la maison tu ne peux marquer de points qu'en cas de BO. Tous les autres résultats sont soit neutre soit pénalisant. On a joué 5 matchs à la piaule sur 8, la logique du classement nous pénalise donc. Surtout après notre défaite inaugurale. Les deux prochains matchs à l'extérieur sont au contraire une opportunité de se replacer surtout vis-à-vis du MHR qui est juste devant nous. Mais il faut que l'on soit maintenant capable de se payer à l'extérieur, c'est une évidence.
  • Vynce aime ceci

#1265 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 518 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2025 - 13:17

On a quand meme déja 8 points de retard sur le 6eme au classement britanique.
C'est quand meme énorme. 
Le classement normal est biaisé par le fait qu'on a plus reçu qu'on s'est déplacé.
Le britanique est aussi biaisé par les équipes qui sont allés gagnés à Perpignan ou Montauban. (mais pas sûr que Perpignan finisse pas par relever la tete dans la saison et là, ça sera juste pas de chance).
Victoire obligatoire sur 1 des 2 prochains matchs si on veut pas etre trop décroché.
5 points serait l'idéal, on aurait alors plus que 3 points à rattraper.

#1266 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 197 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 16:46

On a quand meme déja 8 points de retard sur le 6eme au classement britanique.
C'est quand meme énorme. 
Le classement normal est biaisé par le fait qu'on a plus reçu qu'on s'est déplacé.
Le britanique est aussi biaisé par les équipes qui sont allés gagnés à Perpignan ou Montauban. (mais pas sûr que Perpignan finisse pas par relever la tete dans la saison et là, ça sera juste pas de chance).
Victoire obligatoire sur 1 des 2 prochains matchs si on veut pas etre trop décroché.
5 points serait l'idéal, on aurait alors plus que 3 points à rattraper.

Sont allés à Montauban : le CO, le MHR et le LOU

Sont allés à Aimé Giral : Bayonne, le Racing, le SF et l'UBB

Que des équipes devant nous en partie grâce à cela. Autant de déplacement, autant de victoire...

En dehors des deux derniers, 2 victoires à l'extérieur lors de la première journée (le ST chez nous, le RCT au MHR), une en J8 (LR au LOU). Notre problème est que le ST a démarré pied au plancher devant nous et s'est bien calmé depuis à l'extérieur. Ils vont jouer au LOU, au SF, à l'UBB, au CO, au RCT, à LR et au Racing. Si l'UBB et probablement le RCT ne sont pas dans la même course que nous, on peut espérer qu'ils fassent un coup chez l'un ou plusieurs des autres ce qui nous aiderait bien.

Nous, on joue au MRH, au LOU, au CO, au RCT, au SF, au ST, à Pau et à l'UBB. Rien n'a espérer au RCT, au ST et à l'UBB. Il reste pour moi (toujours en dehors de Montauban et l'USAP où perdre serait aujourd'hui une contre performance embêtante) comme coup possible les matchs face au MHR, au LOU, au CO, au SF et à Pau. Les moins délicats me semblent le LOU et le CO. Viennent ensuite le MHR puis Pau et le SF. Va effectivement pas falloir trop trainer en route mais ça reste jouable. A minima, plus de voyage à vide et continuer à faire du +5 à la piaule pour gratter petit à petit le retard.

#1267 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 518 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 16:53

Que des équipes devant nous en partie grâce à cela. Autant de déplacement, autant de victoire...

En dehors des deux derniers, 2 victoires à l'extérieur lors de la première journée (le ST chez nous, le RCT au MHR), une en J8 (LR au LOU). Notre problème est que le ST a démarré pied au plancher devant nous et s'est bien calmé depuis à l'extérieur. Ils vont jouer au LOU, au SF, à l'UBB, au CO, au RCT, à LR et au Racing. Si l'UBB et probablement le RCT ne sont pas dans la même course que nous, on peut espérer qu'ils fassent un coup chez l'un ou plusieurs des autres ce qui nous aiderait bien.

Nous, on joue au MRH, au LOU, au CO, au RCT, au SF, au ST, à Pau et à l'UBB. Rien n'a espérer au RCT, au ST et à l'UBB. Il reste pour moi (toujours en dehors de Montauban et l'USAP où perdre serait aujourd'hui une contre performance embêtante) comme coup possible les matchs face au MHR, au LOU, au CO, au SF et à Pau. Les moins délicats me semblent le LOU et le CO. Viennent ensuite le MHR puis Pau et le SF. Va effectivement pas falloir trop trainer en route mais ça reste jouable. A minima, plus de voyage à vide et continuer à faire du +5 à la piaule pour gratter petit à petit le retard.

Oui mais on ira peut être à Aime Giral après leur changement d'entraîneur et peut être qu'ils seront en plein renouveau....
Calendrier pas très favorable car pas sûr qu'il soit facile de gagner à Perpignan toute la saison..

Et en plus quasi tout le monde met 5 points à domicile en ce moment...
  • julien aime ceci

#1268 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 197 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 16:58

Oui mais on ira peut être à Aime Giral après leur changement d'entraîneur et peut être qu'ils seront en plein renouveau....
Calendrier pas très favorable car pas sûr qu'il soit facile de gagner à Perpignan toute la saison..

Juste, on y va le 20 décembre. Ils auront joué Pau à l'extérieur, le MHR à la piaule, le CO à l'extérieur. Azéma dégage quand ? Selon toute logique après le match de Pau. 1 mois et demi à travailler avec le nouvel entraineur, ça peut effectivement grandement changer la donne... 

#1269 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 165 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 17:15

Azéma ou pas c’est surtout l’ASM qui n’est pas une assurance tous risques en soi

#1270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 197 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 17:31

Azéma ou pas c’est surtout l’ASM qui n’est pas une assurance tous risques en soi

Ce serait si difficile de reconnaître qu'aujourd'hui aller jouer à l'USAP c'est repartir de façon quasi assurée avec les 4 points ?  A la piaule, l'USAP c'est :

12-26 face à Bayonne

15-28 face au Racing

11-28 face au SF

12-27 face à l'UBB

suffisamment constant pour dire que même l'ASM est capable aujourd'hui d'y glaner 4 points comme les autres non ? Et ceci même si nous avons failli à LR, au Racing ou à Bayonne. Est-ce que cela sera toujours la même chose lorsque Francky sera parti, là est la vraie question, ASM ou pas.

#1271 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 165 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:31

Ce serait si difficile de reconnaître qu'aujourd'hui aller jouer à l'USAP c'est repartir de façon quasi assurée avec les 4 points ?  A la piaule, l'USAP c'est :

12-26 face à Bayonne

15-28 face au Racing

11-28 face au SF

12-27 face à l'UBB

suffisamment constant pour dire que même l'ASM est capable aujourd'hui d'y glaner 4 points comme les autres non ? Et ceci même si nous avons failli à LR, au Racing ou à Bayonne. Est-ce que cela sera toujours la même chose lorsque Francky sera parti, là est la vraie question, ASM ou pas.

De façon quasi assurée certainement pas

Que ce soit jouable et souhaitable oui da

Montpellier a fait nul à Montauban, ce n’était clairement pas dans leur tableau de marche

#1272 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 457 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:36

A voir aussi les points de BD grattes ici et la. A mon sens c'est aussi la qu'on est en retard pour l'instant (8 equipes sur 12 ont deja recupere au moins 1 point de bonus a l'exterieur). Donc au dela des victoires a l'exterieur (qui comme tu le dis sont tres rares, exceptes a Montauban et a l'USAP), ces points de bonus doivent etre un objectif en terme comptable.

• Very Good Eshvili aime ceci

#1273 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 197 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2025 - 16:58

A voir aussi les points de BD grattes ici et la. A mon sens c'est aussi la qu'on est en retard pour l'instant (8 equipes sur 12 ont deja recupere au moins 1 point de bonus a l'exterieur). Donc au dela des victoires a l'exterieur (qui comme tu le dis sont tres rares, exceptes a Montauban et a l'USAP), ces points de bonus doivent etre un objectif en terme comptable.

On est tout à fait d'accord. On fait 3 BO à la maison (Pau, Montauban, Castres) mais zéro pointé dehors alors que franchement en glaner un à la Rochelle et au Racing était plus que possible. Donc oui, insister à la piaule et plus de voyages à vide !
  • Silhouette aime ceci

#1274 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 211 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 13:15

On est tout à fait d'accord. On fait 3 BO à la maison (Pau, Montauban, Castres) mais zéro pointé dehors alors que franchement en glaner un à la Rochelle et au Racing était plus que possible. Donc oui, insister à la piaule et plus de voyages à vide !

Voir la gestion repos des gars et la CC. Les seconds couteaux Clermontois sont parfois légers pour aller faire un casse à l'extérieur.

#1275 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 814 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2025 - 20:27

On rattrape la défaite inaugurale a domicile.
Passe de deux à Lyon ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users