Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

le parvis est mort....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
107 réponses à ce sujet

#16 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 septembre 2008 - 20:40

Quelque chose me dit que chez les VIP et CSP+++ qui semblent intéresser les cadres de l'ASM, on cause davantage bouclier fiscal que bouclier de Brennus. Au moins, le premier, certains locataires du stade sont certains de le toucher. Quant au lumpen proletérariat...

#17 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 14 septembre 2008 - 20:42

Le pire, c'est qu'il y a un paquet de fric à se faire pour l'ASM. Imaginez une bodéga dans l'enceinte du stade; avec 4/5 joueurs qui passent après leurs obligations; la fanfare; les biéres se vendront par palettes!
Qu'ils laissent un espace dans le stade pour monter un chapiteau, qu'ils donnent la concession à de vrais pros de l'événementiel, et le retour sur investissement ne devrait pas être trop long.

C'est comme les barrières à la sortie des joueurs entre les 2 tribunes, ça frise le ridicule maintenant. Les joueurs sont désormais accompagnés par des gars de la PAG, ça devient n'importe quoi!!!
A ce rythme là, attendez vous à des grillages autour du terrain d'ici peu.

#18 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 septembre 2008 - 20:50

Le pire, c'est qu'il y a un paquet de fric à se faire pour l'ASM. Imaginez une bodéga dans l'enceinte du stade; avec 4/5 joueurs qui passent après leurs obligations; la fanfare; les biéres se vendront par palettes!
Qu'ils laissent un espace dans le stade pour monter un chapiteau, qu'ils donnent la concession à de vrais pros de l'événementiel, et le retour sur investissement ne devrait pas être trop long.

C'est comme les barrières à la sortie des joueurs entre les 2 tribunes, ça frise le ridicule maintenant. Les joueurs sont désormais accompagnés par des gars de la PAG, ça devient n'importe quoi!!!
A ce rythme là, attendez vous à des grillages autour du terrain d'ici peu.

Oui mais on ne sait jamais, un supporter aviné (les pauvres boivent pour oublier, c'est bien connu) pourrait aller gerber sur la calandre d'une Audi Q7 ou d'un BMW X5 toutes options appartenant à un locataire du camp des loges.

#19 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 14 septembre 2008 - 21:22

+1
Plus envie de trainer moi non plus, que ce soit avant ou après le match. L'ASM est en train de tuer ce qui restait sympa autour de ce stade. Plus de bodéga, plus d'endroit sympa pour refaire le macth. On a juste le droit de rester dans le froid, à contempler les serveurs de Carré qui attendent qu'on dégage!
L'idée initiale de Fontès est de faire rester les gens plus longtemps au stade, par des animations avant et après match. Ca marche pour l'espace Edouard, mais pour les autres?????
Lorsqu'on pose la question lors des réunions de supporters, la seule réponse est qu'il n'y a rien de prévu pour le moment. Tout le budget est surement passé dans la moquette!

+1 rien à dire, plus de bodega plus rien avant le match :sleeping:
enfin bon... c'est du Fontes quoi!

#20 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 14 septembre 2008 - 21:46

oui une bonne bodéga comme dans les temps, des tireuses, des demis chauffe eau pour faire des barbecs et cuire les chipos et mergez, dans le style du tournoi d'issoire, c'est ça le vrai rugby!

#21 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 14 septembre 2008 - 21:48

Avec tout le respect que je dois aux supporters, faire sortir le rugby de l'image "vieille andouillette, maillot moche coupe bedaine" ça me parais plutôt une bonne chose.

Je trouve ça incongru d'aller voir des athlètes sur-entraînés aux corps d'apollons et de célébrer ça en bouffant une merguez degeu 100% pure graisse avec une mauvaise bière. Et je parle même pas des mecs qui sont tellement "esprit rugby" qu'ils regardent le match à moiter beurré.

Le mauvais goût à fait son temps.

Ces propos à la limite du reac' me foutent hors de moi. Le public du Rugby évolue. Vous devriez peut être essayer aussi.

ET J'AIME LES MAILLOTS DU STADE FRANCAIS !

#22 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 14 septembre 2008 - 21:54

le mc do c'est sur : c'est light ! ! : le mauvais gout débarque ! ! lol

et les maillots roses du SF j'aime pas ! ! et je crie pas moi ! ! lol

#23 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 14 septembre 2008 - 21:54

mon cher, la gastronomie locale n'empèche pas d'etre un sportif, la bière qui était vendue sur le parvis valait largement celle sans saveur de chez carré, et on peut déguster un bon sandwich et une mousse sans pour autant se pochtronner, chacun sont truc, mais en tout cas pour mon cas personnel, j'avais l'habitude de consommer chez les vendeurs ambulants, maintenant qu'ils ne sont plus, je ne vais pas pour autant aller au macdo ou au buvettes carré acheter un demi à 3.20 euros...

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 septembre 2008 - 22:07

Avec tout le respect que je dois aux supporters, faire sortir le rugby de l'image "vieille andouillette, maillot moche coupe bedaine" ça me parais plutôt une bonne chose.

Je trouve ça incongru d'aller voir des athlètes sur-entraînés aux corps d'apollons et de célébrer ça en bouffant une merguez degeu 100% pure graisse avec une mauvaise bière. Et je parle même pas des mecs qui sont tellement "esprit rugby" qu'ils regardent le match à moiter beurré.

Ces propos à la limite du reac' me foutent hors de moi. Le public du Rugby évolue. Vous devriez peut être essayer aussi.

je ne citerai aucun nom mais depuis quand la 1ere ligne Montferrandaise ou Toulonnaise ou Toulousaine ou Parisienne par exemple est elle composee d athlètes sur-entraînés aux corps d'apollons
ca frise la calomnie :w00t: voire la medisance....
le Cube je ne dis pas....meme maintenant :fume: mais c est une exeption et puis faut toujours etre en bons termes avec un dentiste...on ne sait jamais :crying:

#25 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 14 septembre 2008 - 22:10

Il y a un monde entre 1% d'avinés qui ne voit même pas la fin du match, et qui peuvent même insulter nos joueurs, et les 99% qui restent qui veulent juste se retrouver 1h ou 2 pour refaire le match. Merci pour le ton donneur de leçon, mais tu devrais toi aussi éviter de caricaturer tout et n'importe quoi.

#26 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2008 - 22:18

Il faut voir que quand le club évolue, revient le débat "terroir, bons supporters, nouveaux venus opportunistes,etc"

alors qu'un président "peuple", vieux démago des familles nous remettrait de la bière de merde en nous parquant comme des boeufs ravis de pouvoir beugler sur la température de la chose et son tarif, du moment que 3 joueurs se fassent chier à servir des demis pour faire la claque et pour contenter le chaland?

Il y a plein d'endroit pour finir la journée ou soirée, pour tous les goûts, refaire le match, picoler, bouffer, b*****, sans le cliché rugby-kermesse et bouffe de merde.

(votre crédit est épuisé.biip)

Il y a un monde entre 1% d'avinés qui ne voit même pas la fin du match, et qui peuvent même insulter nos joueurs, et les 99% qui restent qui veulent juste se retrouver 1h ou 2 pour refaire le match. Merci pour le ton donneur de leçon, mais tu devrais toi aussi éviter de caricaturer tout et n'importe quoi.

il ne faut pas tomber dans l'unanimisme revendicatif et nostalgique béat non plus.

les merguez ne me dérangeaient pas, le Mc Do non plus, leur disparition non plus;

Carré, si.

après il y a des bars et autres lieux ouverts et pour tous les goûts dans Clermont.

#27 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 15 septembre 2008 - 05:28

C'est bien là le problème, le supporter ordinaire n'a qu'à prendre ses cliques et ses claques s'il veut prolonger le match ou retrouver quelques amis avant. Il n'y a aucune convivialité, il n'est pas question de se piquer la ruche, de se baffrer de produits repoussants mais juste de trouver un minimum d'équilibre et de considération de la part du club pour ceux qui lui témoignent depuis des décennies un indéfectible soutien.

Le parvis est devenu un désert où on ne peut même plus consommer quoi que ce soit, le match sifflé c'est presque le couvre-feu, et c'est d'autant plus dommage qu'il me semble bien que l'ASM avait déclaré que des infrastructures seraient mises en place pour le tout-venant auquel j'appartiens. Il n'est pas question de nostalgie ou d'obsession anti-diététique, simplement de pouvoir passer quelques temps à proximité immédiate dans des conditions convenables avant et juste après le match. Comme le fait observer Stef, l'ASM s'y retrouverait financièrement, il n'y a pas de doute.0

#28 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 septembre 2008 - 07:08

malheureusment non, et pas seulement sur le parvis, et pas seulement dans le rugby.. 

personne n'a autant un besoin pressant d'évoluer, que celui qui le conseille aux autres !!! :whistling:

#29 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 15 septembre 2008 - 07:52

Je comprends pas tout, moi :whistling:

#30 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 15 septembre 2008 - 08:13

malheureusment non, et pas seulement sur le parvis, et pas seulement dans le rugby..
personne n'a autant un besoin pressant d'évoluer, que celui qui le conseille aux autres !!! :whistling:

C'est brillant. C'est du Molière c'est sur. Cette belle rehtorique m'as forcé à l'introspection et je suis dorénavant un meilleur être humain. <ponctuation>

Je n'ai rien contre les supporters avinés. Je croise au match des gens moches et mal fringués, des personnes visiblement "culturally challenged". Allons n'ayons pas peur des mots, le sport est un loisir populaire et il y'a de tout dans un stade. Et contrairement à certains, ça me fait ni chaud ni froid.

Par contre quand je vois une minorité pronner le retour de l'andouillette parce que le graillon au bord de la pelouse, c'est ca le vrai Rugby (!) ça me fout en boule.

Maintenant qu'un lieux de convivialité ai disparu, c'est indéniable, et mon intervention n'as rien à voir avec ça.