Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

le parvis est mort....

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
107 replies to this topic

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 September 2008 - 08:41 AM

C'est brillant. C'est du Molière c'est sur. Cette belle rehtorique m'as forcé à l'introspection et je suis dorénavant un meilleur être humain. <ponctuation>

Je n'ai rien contre les supporters avinés. Je croise au match des gens moches et mal fringués, des personnes visiblement "culturally challenged". Allons n'ayons pas peur des mots, le sport est un loisir populaire et il y'a de tout dans un stade. Et contrairement à certains, ça me fait ni chaud ni froid.

Par contre quand je vois une minorité pronner le retour de l'andouillette parce que le graillon au bord de la pelouse, c'est ca le vrai Rugby (!) ça me fout en boule.

Maintenant qu'un lieux de convivialité ai disparu, c'est indéniable, et mon intervention n'as rien à voir avec ça.

Ghilou a quoi bon faire de la peine
les pauvres,les ouvriers et les imbeciles qui composent ces insupportables beaufs supporters,ne comprendront jamais rien .C est comme ca,en plus ils n ont aucun gout...
leurs femmes sont moches,leurs gamins stupides,leurs appartements ou maison decores sans le moindre esthetisme
allez viens te rendre minable avec moi :fume:
et mefie- toi du poeeete c est un espion au service de l intelligence ...
trop dur ..laisse tomber!
tout fou le camp..meme moi qui suis rien!

#32 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 posts

Posted 15 September 2008 - 08:43 AM

Maintenant qu'un lieux de convivialité ai disparu, c'est indéniable, et mon intervention n'as rien à voir avec ça.

Quel était donc le but de ton intervention sur ce post dont le titre semble pourtant clair ? :fume:

#33 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 15 September 2008 - 08:49 AM

j'ai eu également ne pointe de nostalgie en ne voyant pas les guitounes à merguez samedi; néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus rien pour toute la saison et surtout, cela me semble être une évolution logique

on veut une équipe de très haut niveau capable de remporter le brennus (la majorité d'entre nous souhaite voir 2 nouvelles recrues haut de gamme) donc oui, il faut beaucoup d'argent
oui, les joueurs commencent à bien gagner leur vie et peuvent rouler dans de belles voitures, les supporters sont dragués mais ce sont surtout les partenaires qui sont choyés
je rappelle qu'un abonnement de partenaire coûte environ 65% de plus que celui d'un supporter classique

personnellement, je suis favorable à cette évolution du rugby pro qui est inéluctable depuis l'arrivée de la télé mais je vais encore beaucoup voir du rugby amateur avec pleins de bénévoles, l'odeur du vin chaud à la cannelle le dimanche, la proximité avec le terrain...

#34 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 15 September 2008 - 08:51 AM

Par contre quand je vois une minorité pronner le retour de l'andouillette parce que le graillon au bord de la pelouse, c'est ca le vrai Rugby (!) ça me fout en boule.

Moi, c'est leur disparition qui m'inquiéte, qu'est ce que t'as contre les andouillettes ? Les andouilles, j'aurais pu comprendre, mais les andouillettes :whistling:

#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 September 2008 - 08:54 AM

Moi, c'est leur disparition qui m'inquiéte, qu'est ce que t'as contre les andouillettes ? Les andouilles, j'aurais pu comprendre, mais les andouillettes :whistling:

- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?
- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.
- Tu pourrais dire ì Une rose quand on va sur la Loire î... Question d'termes... :flowers:

#36 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 posts

Posted 15 September 2008 - 08:55 AM

Ba oui, faut les comprendre, un pseudo hamburger suitant d'huile et de mayo servi dans un bout de papier torche balle avec un coca sans bulle par une niaise, dans une déco aseptisée en plastique d'hôpital psychiatrique sous le regard de notre ami Ronald, c'est tellement mieux ! C'est le rêve américain, tu peux pas comprendre !

#37 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 15 September 2008 - 08:56 AM

- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?
- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.
- Tu pourrais dire ì Une rose quand on va sur la Loire î... Question d'termes... :flowers:

Euh, Audiard ?

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 September 2008 - 09:01 AM

Euh, Audiard ?

Euh n est pas un prenom( imagine un gamin ..comment tu t appelles ? EUH ! :crying: )
Michel oui ! :flowers:

#39 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 15 September 2008 - 09:07 AM

Euh n est pas un prenom( imagine un gamin ..comment tu t appelles ? EUH ! :crying: )
Michel oui ! :flowers:

Quelle andouille, je fais, j'avais trouvé le nom, enfin faut pas trop l'ébruiter sinon ghilou va demander mon éviction du forum.

Il aime pas la cochonnaille, c'est bizarre quand même :fume:

#40 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 15 September 2008 - 09:09 AM

j'ai eu également ne pointe de nostalgie en ne voyant pas les guitounes à merguez samedi; néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus rien pour toute la saison et surtout, cela me semble être une évolution logique

on veut une équipe de très haut niveau capable de remporter le brennus (la majorité d'entre nous souhaite voir 2 nouvelles recrues haut de gamme) donc oui, il faut beaucoup d'argent
oui, les joueurs commencent à bien gagner leur vie et peuvent rouler dans de belles voitures, les supporters sont dragués mais ce sont surtout les partenaires qui sont choyés
je rappelle qu'un abonnement de partenaire coûte environ 65% de plus que celui d'un supporter classique

personnellement, je suis favorable à cette évolution du rugby pro qui est inéluctable depuis l'arrivée de la télé mais je vais encore beaucoup voir du rugby amateur avec pleins de bénévoles, l'odeur du vin chaud à la cannelle le dimanche, la proximité avec le terrain...

Ben justement, il y a des sous à faire avec les supporters qui n'ont pas accès à l'espace Edouard.
Par exemple: Beaucoup de partenaires emmènent des clients au stade sans l'accès à l'Espace Edouard. Que faire avec ces client à la fin du match? Il n'est pas question dans mon propos de lui payer une andouillette, ni un Mac Do, mais simplement de passer un moment dans une ambiance de fête populaire, à refaire le match et donc à nouer d'autres liens que ceux professionnels.

Autre exemple: Comment allons nous recevoir les 4000 supporters du Munster cette année? Y'a pas des sous à se faire là pour l'ASM?
C'est pas avec 1 haut parleur et 1 buvette sous la pluie qu'on va les garder au stade.
J'en ai presque honte d'avance, sachant que je sais comment je vais être reçu en Irlande!

#41 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 15 September 2008 - 09:14 AM

Ba oui, faut les comprendre, un pseudo hamburger suitant d'huile et de mayo servi dans un bout de papier torche balle avec un coca sans bulle par une niaise, dans une déco aseptisée en plastique d'hôpital psychiatrique sous le regard de notre ami Ronald, c'est tellement mieux ! C'est le rêve américain, tu peux pas comprendre !

Ladite niaise n'avait surement rien demandé, et préférerait probablement ne pas bosser un dimanche pour 1000 € à la fin du mois... :kiss:

Enfin, je pense à elle, mais aussi à tous ceux qui méritent une augmentation. Levez le doigt et poussez pas, y'en aura pour tout le monde ! (si, si) :stuart:

Autre exemple: Comment allons nous recevoir les 4000 supporters du Munster cette année? Y'a pas des sous à se faire là pour l'ASM?
C'est pas avec 1 haut parleur et 1 buvette sous la pluie qu'on va les garder au stade.
J'en ai presque honte d'avance, sachant que je sais comment je vais être reçu en Irlande!

Mais c'est bien sûr ! Si on ne vend plus de bières en ce moment, c'est que l'on garde les tonneaux pour les munstermen ! :flowers: Ne cherchons plus, reprenons le débat tactique. Alors, Baby en 12...

#42 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 15 September 2008 - 09:16 AM

Ben au mac-do, c'est classe, raffiné, représentatif de notre tradition culinaire, le hamburger, c'est un peu de la chaine des puys dans votre assiette.

Put :censure: , même moi, je trouve pas ca très convaincant, peut être parce qu'il n'y a pas d'assiettes :fume:

#43 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 September 2008 - 09:28 AM

Il sait que les supporters viennent et reviennent, même s'ils sont traités avec des égards des négriers indiens pour les casseurs à mains presque nues de bateaux occidentaux.

Ouais! Quand on est né avec un abonnement à l'ASM dans la poche de sa barboteuse, on va au Michelin comme on met de l'essence dans sa voiture, quoi qu'il en coûte... Depuis plus de 30 ans que je me rends au stade, j'ai connu pas mal de bouleversements, mais je sens toujours les mêmes frissons me descendre le long de la colonne au moment de me garer Rue Vaucanson... Pour la convivialité, il y a toujours les matches de Séries régionales du dimanche; rugby des villes et rugby des champs ne sont pas incompatibles...

#44 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 posts

Posted 15 September 2008 - 09:30 AM

J'ai moi aussi honte.
Je pensais faire venir des amis toulousains voir un match dans l'année... Je vois mal leur dire : ah ba non y'a pas de buvette, pas de sandwich non plus. Par contre on a des supers BigMac et un coca sans comparaison aucune ! Avant le match, ba on reste chez soi et aprés le match aussi. Bienvenue au Michelin !
J'imagine leur déception en arrivant au stade !

#45 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 September 2008 - 09:39 AM

Ben justement, il y a des sous à faire avec les supporters qui n'ont pas accès à l'espace Edouard.
Par exemple: Beaucoup de partenaires emmènent des clients au stade sans l'accès à l'Espace Edouard. Que faire avec ces client à la fin du match? Il n'est pas question dans mon propos de lui payer une andouillette, ni un Mac Do, mais simplement de passer un moment dans une ambiance de fête populaire, à refaire le match et donc à nouer d'autres liens que ceux professionnels.

bien dit :flowers:
on attends donc la reaction du President d une annee a l autre..!