
Campos ou pas Campos ?
#1
Posted 18 September 2008 - 20:18 PM
thanks !
#2
Posted 19 September 2008 - 11:39 AM
#3
Posted 19 September 2008 - 17:14 PM
A priori, pas campos cf midol
Tu peux en dire un peu plus ?
#4
Posted 19 September 2008 - 18:16 PM
#5
Posted 19 September 2008 - 18:20 PM

#7
Posted 01 October 2008 - 16:58 PM
Pour ceux que ça intéresse, voici une interview de Campos
Un petit geste pour les non-hispanophones ?

#9
Posted 01 October 2008 - 19:25 PM
"Je suis certain que Puey va se sortir de cette mauvaise passe"
Depuis la France, A. Campos transmet ses forces à son équipe favorite qu'il a quittée pour jouer au niveau professionnel. A l'heure de ses débuts, el Pete nous fait partager sa vie à Clermont.
Après s'être affirmé en 2007 comme un joueur puissant et agressif, A. Campos vit une saison de rêve. Il a été convoqué chez les Pumas et Clermont, vice-champion de France, l'a recruté.
S'il est heureux et attend avec impatience de commencer la saison avec eux, il souffre de l'éloignement de son club, qu'il a laissé dans les difficultés du groupe 1 du championnat.
Comment t'ont-ils accueilli en France ?
Ils m'ont très bien accueilli, que ce soient le club ou les joueurs, et en particulier les argentins Mario Ledesma, Martin Scelzo et Gonzalo Canale…d'ailleurs je les remercie car ils me facilitent la vie aussi bien au niveau rugbystique qu'au niveau de la vie de tous les jours.
Qu'est-ce que ca te fait d'etre un joueur de rugby professionnel? A quelle moment de ta vie arrive cette opportunité?
La vérité c'est qu' être joueur de rugby professionnel était une chose que je voulais faire. C'est un rêve d'être dans ce club avec le niveau des joueurs qu'il ya ici. J'arrive au bon moment, au meilleur moment de ma carrière de joueur de rugby.
A quoi tu penses le plus en étant loin de chez toi ?
Je pense beaucoup à ma famille, à mes amis et en ce moment je pense plus que jamais à mon club puisque Puey est en difficulté actuellement. J'y pense beaucoup et ce que je vis aujourd'hui je le dois à Puey et je suis sûr que le club va se sortir de cette mauvaise passe et je sais que c'est dans les moments difficiles que les joueurs de Puey se révèlent. Je suis d'ailleurs serein car je sais qu'il y a des joueurs qui peuvent relever la tête.
Comment tu trouves la vie en France ?
C'est dur de s'adapter car je ne parle pas du tout la langue pour le moment. J'ai la chance d'avoir à mes côtés Mario, Martin et Gonzalo. Gonzalo vit seul et je passe du temps avec lui et ça se passe très bien. La vérité c'est que je les remercie beaucoup.
Tu as joué déjà ?
Non pas encore. Je devais jouer samedi dernier mais à cause de problèmes de licence avec la Fédération, je n'ai pas pu. Dimanche (jour de l'interview, 21/09/08) je vais jouer mon premier match contre Toulon avec l'équipe réserve.
Je ne comprends pas très bien la dernière phrase mais je pense qu'il dit qu'il a hâte de jouer. En tout cas ça doit pas être facile tous les jours pour lui.
#10
Posted 01 October 2008 - 19:28 PM
#11
Posted 01 October 2008 - 19:35 PM
ça aide un peu

#12
Posted 01 October 2008 - 19:45 PM
#13
Posted 01 October 2008 - 19:53 PM
Effectivement l'intégration a l'air difficile et il ma semblé bien seul en attendant de rentrer sur le terrain ! Par la suite j'ai vu Fabrice ribeyrole lui donner quelques consignes par geste ! Sinon, hormis son prénom, j'ai pas entendu un mot d'espagnol sortir de la bouche de Fabrice ! ! !
Campos a marqué un essais et il avait l'air content ! il m'a semblé puissant en revanche il jouait 3° ligne aile ! or j'avais cru comprendre qu'il venait pour éventuellement suppléer Elvis ?
#14
Posted 02 October 2008 - 07:14 AM




:
#15
Posted 02 October 2008 - 21:33 PM
amha
je pense que le remplaçant d'elvis sera Bonnaire, les troisiemes lignes cudmore, campos ou X
venant apporter de la puissance, percussion, franchissement, agréssivité sur la ligne, en fait prendre à leur compte une partie du travail d'Elvis..
![]()
![]()
:
Oui Bonnaire possede la technicité du poste, ce qui est une qualité primordiale, bien avant la puissance ! Et il lui faut donc etre epaulé par un costaud pour une troisieme ligne complete...
On a une troisieme ligne tres forte et ultra complementaire : Audebert (le secateur)-Vermeulen (puissance)-Bonnaire (touche et soutien au large)
et une alternative Cudmore (touche et puissance)-Bonnaire (touche)-Etien (ou Alexandre) (plaqueur et soutien au large) qui presente de bonnes garanties de solidité...
Le pb c que ds le 1° scenario Bonnaire est indispensable car seul preneur en touche....et ds le 2° il est le seul a pouvoir jouer 8 (a haut niveau s'entend car Alexandre a terme pourrait y pretendre)...
On voit bien qu'il manque un 8 pour faire souffler Bonnaire...
Si ce 8 est aussi un joueur tres puissant et un preneur en touche (mais oui ça existe ! enfin faut se lever de bonne heure !) alors ça peut aussi donner : Etien-l'oiseau rare-Alexandre
Si le 8 n'est que bon en touche (pas interessant ce serait le meme profil que Bonnaire voir jacquet) ou n'est que puissant (bcp plus interessant), il faut Cudmore pour compenser (en puissance ou en touche selon le cas)...
et Cudmore devient incontournable en 7 et à mettre sous bulle si ce 8 est un bon technicien du poste (ce que ne sera jamais Cudmore) mais n'est ni puissant ni preneur en touche...
Bref nous avons au total 3 joueurs precieux en 3°ligne, alliant de multiples qualités : Cudmore- Vermeulen- Bonnaire : voilà un bel attelage pour gros matchs couperets du printemps non ?