Pour moi,Audebert est indispensable en 3ème ligne pour la bonne marche de l'équipe.Oui Bonnaire possede la technicité du poste, ce qui est une qualité primordiale, bien avant la puissance ! Et il lui faut donc etre epaulé par un costaud pour une troisieme ligne complete...
On a une troisieme ligne tres forte et ultra complementaire : Audebert (le secateur)-Vermeulen (puissance)-Bonnaire (touche et soutien au large)
et une alternative Cudmore (touche et puissance)-Bonnaire (touche)-Etien (ou Alexandre) (plaqueur et soutien au large) qui presente de bonnes garanties de solidité...
Le pb c que ds le 1° scenario Bonnaire est indispensable car seul preneur en touche....et ds le 2° il est le seul a pouvoir jouer 8 (a haut niveau s'entend car Alexandre a terme pourrait y pretendre)...
On voit bien qu'il manque un 8 pour faire souffler Bonnaire...
Si ce 8 est aussi un joueur tres puissant et un preneur en touche (mais oui ça existe ! enfin faut se lever de bonne heure !) alors ça peut aussi donner : Etien-l'oiseau rare-Alexandre
Si le 8 n'est que bon en touche (pas interessant ce serait le meme profil que Bonnaire voir jacquet) ou n'est que puissant (bcp plus interessant), il faut Cudmore pour compenser (en puissance ou en touche selon le cas)...
et Cudmore devient incontournable en 7 et à mettre sous bulle si ce 8 est un bon technicien du poste (ce que ne sera jamais Cudmore) mais n'est ni puissant ni preneur en touche...
Bref nous avons au total 3 joueurs precieux en 3°ligne, alliant de multiples qualités : Cudmore- Vermeulen- Bonnaire : voilà un bel attelage pour gros matchs couperets du printemps non ?

Campos ou pas Campos ?
Posté 03 octobre 2008 - 01:09
Posté 03 octobre 2008 - 10:38
Campos serait donc blessé et out 3 semaines. Déjà qu'il semblait plus que sur la selette, ça semble bel et bien fini pour lui... Ca doit pas être facile pour un joueur ce genre d'expérience...
Posté 03 octobre 2008 - 10:42
Posté 03 octobre 2008 - 10:50
Pour Wannenburg, c'est plus la non satisfaction de Campos qui amene sa possible venue, que sa possible venue qui amene la non conservation de Campos...
Posté 03 octobre 2008 - 12:01
Et inversement!....Pour Wannenburg, c'est plus la non satisfaction de Campos qui amene sa possible venue, que sa possible venue qui amene la non conservation de Campos...

Posté 03 octobre 2008 - 13:06
Et inversement!
Et vive versa !

Posté 03 octobre 2008 - 13:39
Je dirais même plus : "Pour Wannenburg, c'est moins sa possible venue qui amene la non conservation de Campos, que la non satisfaction de Campos qui amene sa possible venue"Dans l'article, il dit que c'est arrivé jeudi à l'entrainement. Il dit aussi qu'il lui semblait que même à 100% durant le dernier mois, cela aurait été difficile pour lui de convainre les dirigeants, car le niveau en 3eme ligne ets très élevé (plus que ce qu'il pensait au début), et que donc là avec sa main cassée, il n'a plus beaucoup d'espoir.
Pour Wannenburg, c'est plus la non satisfaction de Campos qui amene sa possible venue, que sa possible venue qui amene la non conservation de Campos...

Posté 03 octobre 2008 - 15:02
Je dirais même plus : "Pour Wannenburg, c'est moins sa possible venue qui amene la non conservation de Campos, que la non satisfaction de Campos qui amene sa possible venue"
![]()
![]()
Moi je me suis compris...

Posté 03 octobre 2008 - 16:03
C'est l'essentielMoi je me suis compris...

Par contre moi pas

Posté 03 octobre 2008 - 20:40
Pour moi,Audebert est indispensable en 3ème ligne pour la bonne marche de l'équipe.
Personne n'a dit le contraire je crois...il a une grosse experience du collectif, son abbatage en defense est precieux...mais personne n'est indispensable pour autant, il faut bien qu'il souffle lui aussi et l'asm sur ce profil là de joueur de devoir a d'autres atouts, heureusement !
Posté 03 octobre 2008 - 21:56
Au niveau complémentarité il n'y a surement pas beaucoup mieux que Audebert-Vermeulen-Bonnaire : c'est une troisiéme ligne type d'un rugby total , d'un rugby dit moderne .
De fait Cudmore - Privat - Pierre restent aussi et pour longtemps les trois essentiels d'une deuxiéme ligne complémentaire de cette trosiéme ligne : ils aménent la puissance et le mental là où notre troisiéme ligne joue sur le registre vitesse-déplacement-soutien ; dans le combat au prés et pour la bonne tenue de mêlée ces trois là sont indispensables.
Le doublon Europe-Championnat laissera cependant du temps de jeu aux "prometteurs" que sont Jacquet et Alexandre mais pour lemoment ils ne peuvent rivaliser ni en puissance ni en vitesse de déplacement avec ces cinq là .
Aprés c'est encore et toujours vrai que la longueur et la difficulté (non qualitative mais quantitative en terme d'accumulation de matchs de trés hauts niveaux)de la saison laissent de la place pour du temps de jeu mais pas pour les places de titulaires dans une équipe type .
C'est là que la gestion devient compliquée (et c'est là la principale difficulté du coach : ce n'est pas la transmission des connaissances aussi vastes et techniques soient elles c'est la gestion des personnalités et du groupe .Trouver des bons joueurs tous les clubs avec budget le peuvent , mais faire jouer ces joueurs ensemble et gérer les "tensions" qui ne manquent pas d'arriver à un moment ou à un autre là est la grosse difficulté et le chantier essentiel du coach)! la gestion d'un groupe est la source de toutes les motivations comme celle de tous les problémes .
A ce niveau là ce n'est pas l'amitié qui forge et soude un groupe ce sont les niveaux d'exigence et les résultats :travailler aussi dur que les autres sans être sur de pouvoir jouer ,travailler aussi dur que les autres sans garantie d'être ou de rester titulaire c'est une source de tensions permanente .
C'est pareil devant ,comme derriére (sauf pour Alex lol p:!)! les Malzieu , Floch et autres promesses du rugby français sont à rude épreuve avec les concurrences difficilement discutables des Baby et Nalaga pour ne parler que d'eux .
Là aussi gestion des temps de jeu ,des susceptibilités ,des "rancoeurs" ou "jalousies" sur les temps de jeu ,sur les postes etc etc est primordiale : le reste c'est pour caricaturer du "facile" (travail physique ,transmission des connaissances, référentiel commun ,combis , automatismes etc etc etc ..).
Puis reste l'autre probléme du coach c'est de faire en sorte que chacun même sans automatisme (par exemple il est évident que Nalaga et Baby n'ont pas et n'auront jamais la complicité d'un Floch et d'un Malzieu mais pour autant ils ont des qualités rugbystisques qui font qu'à leurs postes ils imposent une trés évère concurrence .
Mais c'est aussi je dirai l'âme d'un club de trés haut niveau de fournir et entretenir la concurrence pour tirer chacun vers le haut à condition que cette concurrence soit comprise et acceptée ce qui n'ests pas tjours le cas .
Alors en troisiéme ligne comme à tous les postes le travail de Jules le plus délicat est de gérer cette richesse d'effectif sans pour autant amener certains à baisser leur garde car se disant qu'ils ne jouent pas assez ou à leurs postes et de fait souhaitant partir .Un club de haut niveau sans concurrence est un club mort mais un club de haut niveau qui n'arrive pas à gérer cette concurrence sans trop de tensions est tout aussi mort ...
Bref c'est pas facile et sur le papier si cela parait simple avec autant de talents dans la réalité c'est compliqué ,éprouvant et trés usant car source d'un stresse et d'une remise en cause permanente pour le staff et les joueurs .
Kisss
Posté 03 octobre 2008 - 22:49
Personne n'a dit le contraire je crois...il a une grosse experience du collectif, son abbatage en defense est precieux...mais personne n'est indispensable pour autant, il faut bien qu'il souffle lui aussi et l'asm sur ce profil là de joueur de devoir a d'autres atouts, heureusement !
entièrement d'accord avec toi,il faut bien le faire souffler de temps en temps,mais je persiste,quand il n'est pas la,il manque un chien de berger et un emmerdeur de première pour l'adversaire.
Posté 03 octobre 2008 - 22:52
L'hémorragie de tes désirsDans l'article, il dit que c'est arrivé jeudi à l'entrainement. Il dit aussi qu'il lui semblait que même à 100% durant le dernier mois, cela aurait été difficile pour lui de convainre les dirigeants, car le niveau en 3eme ligne ets très élevé (plus que ce qu'il pensait au début), et que donc là avec sa main cassée, il n'a plus beaucoup d'espoir.
C'est éclipser sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se pa-a-sse
Contre duquel on ne peut rien
Etre ou ne pas être
Telle est la question
De l'anachorète
Hypocondriaque
Mais tu dis [mais tu dis]
Que le bonheur est irréductible
Et je dis [et il dit]
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa [et vice versa]
Il faut que tu arriveras
A laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis contre
Point de vue que c'est très difficile
Mais comme moi dis toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair
Et je dis [et il dit]
A condition d'analyser
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa [et vice versa]
{Instrumental violons}
{Parlé:}
D'où venons-nous
Où allons-nous
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleu et rose et rouge et mauve
De nos rêveries bleues et roses et rouges et mauves
Et et et et pourpre
Et et et et paraboliques
Et vice et versa
Et je dis [et il dit]
A condition d'analyser
Par l'illusoire précarité de nos amours [Dest...]
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité
Sous les aspérités absentes et désenchantées
De nos pensées iconoclastes et désoxydées [et v...]
De nos désirs excommuniées de la fatalité
Destituée
Et vice et versa
Et vice et versa...
{Murmuré:}
Et vice et versa
Et vice et versa [et vice versa)
Posté 03 octobre 2008 - 23:03
A faire dans la poesir si j'étais joueur d'un grand club ,voir d'un petit club ,mais un joueur avec un zeste d'ambition et tout autant de caractére je m'afficherai ça dans ma chambre , ou dans le vestiaire au dessus de ma place :
IF ....
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi;
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur;
Rêver, mais sans laisser le rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent;
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.
Rudyard Kipling
Vaste programme et nul n'est parfait , tant le coach ,que les joueurs et tout le reste ,nous compris ...
A part un il se reconnaitra lol p:!
Kiss
Posté 03 octobre 2008 - 23:55

Dommage que l'on soit déjà demain...
Bon allez, j'en remets une couche et promis je fais plus dévier le sujet!
Rencontre de deux sourires
Dans le royaume des coiffeurs, les heureux ne perdent
pas tout leur temps à être mariés. Au-delà de la
coquetterie des guéridons, les pattes des canards
abrègent les cris d'appel des dames blanches. Dans la
manche du violon, vous trouverez les cris des grillons.
Dans la manche du manchot, vous trouverez le philtre
pour se faire tuer. Vous serez étonnés de retrouver la
splendeur de vos miroirs dans les ongles des aigles.
Regardez ces petits serpents canonisés qui, à la veille
de leur premier bal, lancent du sperme avec leurs
seins. La richesse a tellement troublé leurs ambitions
qu'ils posent des énigmes éternelles aux antiquaires
qui passent. Écoutez les soupirs de ces femmes coiffées en papillon.
Bon là, c'était pas les Inconnus (au cas où vous posiez la question), c'est de P.Eluard.