Aller au contenu


Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#2071 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 672 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:52

bon moi j'avais ma question sur l'étui pénien, toujours sans réponse à ce jour, mais j'ai pas osé... :unsure:

peut-être s'il revient le monsieur... je prendrai mon étuis courage à deux mains...

 

 

rire quand j'ai lu la liste de Stef, c'est la première chose auquel, j'ai pensé, tu veux pas non plus un préservation estampillé ASM :D



#2072 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:54

Pour le stock, je peux tout à fait comprendre ses arguments. Ce qui coûte le plus cher pour les entreprises, ce sont les stocks.

 

Maintenant, je comprends que sur certains produits, sans grande demande, on puisse avoir des manques sur le stock et un peu de délai, mais franchement j'ai eu des soucis par le passé sur les maillots qui n'étaient pas en stock. Le maillot (non réplica je précise) c'est quand même le produit phare.

 

Personnellement, je n'aime pas le design ni la matière des produits Otago. Je les porte beaucoup, et en quelques mois le tissu est terne et les manches trop courtes.

 

L'UA, je l'ai découvert aux US avant que l'entreprise devienne l'équimentier de l'ASM. Et c'est un produit d'une rare qualité et je suis très demandeur. Mais la boutique n'en propose pas assez à mon goût, notamment les ensembles portés par les joueurs et le staff.

 

Je comprends l'intérêt d'Otago de mettre en avant les produits Otago pour des raisons évidentes de maitrise de tout le cycle vie produit, mais ça ne correspond pas aux besoins de tous les supporters. Mon père et mon cousin aiment bien ces produits Otago, d'autant plus qu'ils les portent plus rarement. Mais la plupart des jeunes que je connais (20-30 ans) sont plus demandeurs de la qualité UA et de l'aspect sportif du matos. Et je pense sincèrement qu'il y a une niche à exploiter pour Otago et l'ASM car ces gens là n'achètent rien à la boutique depuis 2/3 ans hormis écharpes et maillots (rarement).

 

J'espère avoir été cordial, concis, compréhensif et pertinent.

 

 

Amen  :pape2:

 

Maintenant brûlons un cierge pour que tu sois entendu



#2073 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 350 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:02

 

 

rire quand j'ai lu la liste de Stef, c'est la première chose auquel, j'ai pensé, tu veux pas non plus un préservation estampillé ASM :D

ben si pourquoi pas...

ASM...ASM...ASM...ASM...AAAAAAAAAHHHHHHH.......SM



#2074 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:05

 

 

Moi j'aimerai bien :


- Des DVD de nos meilleurs matchs de l'année en très bonne qualité, avec des bonus (avis des supporters, vestiaires, entrainement d'avant match, après-match, etc...)

une putain de bonne idée ça!!!!!!!!!!!

 

En ce qui concerne UA je vois vraiment pas en quoi c'est un souci d'acheter sur maquette un an à l'avance.

Je suis complétement fan de leur produit pour faire du sport, j'achète leur produit sur le net sans me même poser la question de la qualité.

 

On doit être ici 90% à réclamer des produits UA avec logo ASM, car même si les produits ASM sont chers autant avoir de la qualité (supérieur à Otago) et surtout la classe!

 

Par contre ça ne me choque pas que la marque "Yellow Army" soit déposée, faut juste proposer des produits sympa après!



#2075 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 476 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:20

Je plussoie aux poste de Grizzly et Rémy, le problème est clairement que l'équipementier et un équipementier différent sont présents sur le segment ASM.

 

Otago défend son beef, la tranche 16-35 ans souhaiteraient plus de produits UA (qualité, tendance), le club perd là un bon paquet de bifs, mais bon je pense que le nouveau bail doit comprendre une facilitation de la présence d'UA en boutique, on le constate un peu, mais Otago n'y met pas de bonne volonté, et, on peut les comprendre de leurs point de vue.

En discutant autour de moi, avec des supporters et des occasionnels, la visite aux boutiques se résume souvent à l'achat de babioles, ou du strict nécessaire.

 

Pour mon cas précis, mon fils et mes neveux, dans la tranche 18-30 ans, n'y mettent plus les pieds.



#2076 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 442 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:39

Imaginons que le contrat liant l'ASM et la boutique impose celle-ci de reverser une partie de son chiffre d'affaire à l'ASM?

Imaginons que la marge de la boutique sur les produits UA soit de 30%, et de 60% sur les produits OTAGO.

Nous pourrions facilement imaginer que la boutique fasse tout pour vendre des produits Otago, non?

Le but de toute boutique n'étant pas de faire plaisir aux clients, mais de vendre le plus de produits en faisant de bonnes marges, on peut facilement comprendre la démarche. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse ....

 

Bizarrement, ce problème de dispo des produits de l'équipementier était le même avec Canterbury.



#2077 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:46

Imaginons que le contrat liant l'ASM et la boutique impose celle-ci de reverser une partie de son chiffre d'affaire à l'ASM?

Imaginons que la marge de la boutique sur les produits UA soit de 30%, et de 60% sur les produits OTAGO.

Nous pourrions facilement imaginer que la boutique fasse tout pour vendre des produits Otago, non?

Le but de toute boutique n'étant pas de faire plaisir aux clients, mais de vendre le plus de produits en faisant de bonnes marges, on peut facilement comprendre la démarche. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse ....

 

Bizarrement, ce problème de dispo des produits de l'équipementier était le même avec Canterbury.

 

Je suis d'accord avec ça, sauf ce qui est en gras.

 

Si tu ne fais pas plaisir au client, il ne revient pas. Et à terme, sans client, plus de chiffre.



#2078 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:51

Et pourtant, vu l’engouement pour l'ASM depuis quelques années, je suis sûr que même en vendant de la daube, il vendraient quand même. 



#2079 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 476 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:54

Et pourtant, vu l’engouement pour l'ASM depuis quelques années, je suis sûr que même en vendant de la daube, il vendraient quand même. 

 

Pour moi ils en vendent déjà pas mal, après t'es en Auvergne, tu roules le client une fois pas deux  :fume:



#2080 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 22 septembre 2014 - 11:00

 

Pour moi ils en vendent déjà pas mal, après t'es en Auvergne, tu roules le client une fois pas deux  :fume:

Oui, j'ai pas voulu aller jusque là, même si beaucoup le pensent.

J'aimerais bien que le responsable de la boutique revienne quand il aura le temps, c'était intéressant.

Il s'agit pas de l'agresser, mais de pouvoir échanger avec lui.

Je pense qu'il a tout à gagner à discuter avec nous.



#2081 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:14

Bon par contre cet échange confirme une chose à mes yeux: t'as autant bossé à la poste que moi à la CIA!

Donc tu es à la C.I.A ! :P



Torquemada ne travaille pas chez OTAGO il est bien retraité de la poste mais je le connais bien...

 

C.Q.F.D. Merci Gégé! :P


 

Merci Jacquo!!! ( à propos du bail d'Otago prolongé jusqu'en 2020...)

Elle n'est pas belle la vie? :D



#2082 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 308 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:18

Donc tu es à la C.I.A ! :P


C.Q.F.D :P


Elle n'est pas belle la vie? :D

 

En balançant certaines infos t'es un ......... non rien ;) passons à autre chose



#2083 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:20

 

En balançant certaines infos t'es un ......... non rien ;) passons à autre chose

Je suis désolé, mais je suis TOUJOURS resté correct!



#2084 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 053 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:25

Ici c'est viril mais correct; juste correct c'est hors charte. 

:P



#2085 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 septembre 2014 - 12:34

Le dernier résumé de Rémy est parfait. Les produits UA sont excellents tant au niveau de la qualité de la matière qu'au niveau esthétique.

Pour ne pas être accusés de dégrader gratuitement l'image des produits Otago, je me contenterai de dire que UA est largement au-dessus, si on compare.

Vu que l'écart de prix n'est pas franchement énorme, normal qu'on demande plus d'UA dans la boutique...