
Boutique de l'ASM
#1366
Posted 29 January 2014 - 10:37 AM
#1367
Posted 29 January 2014 - 10:44 AM
Encore un journaleux qui confond bénéf et CA. Je pense qu'il s'agit du CA, ce qui est déjà énorme.
Sinon, il manque une virgule (1,2M€ ?)
#1368
Posted 29 January 2014 - 10:51 AM
Mais c'est vrai que c'est pas très clair
#1369
Posted 29 January 2014 - 10:56 AM
Il a bien écrit "12 M€ de bénéfices" dans le titre, ce qui est impossible pour un club avec un CA de 35M€ (sauf pour un vendeur de Tshirt ASM Champion 2010 )
#1370
Posted 29 January 2014 - 11:01 AM
Boutique
Resto
Mais surtout commercialisation du sponsoring du stade
C'est pas délirant qu'elle est un bénéfice très grand, il n'y a pas de charge en face du sponsoring par exemple
Mais en fait j'en sais rien c'est le truc que j ai trouvé pour comprendre l'article
#1371
Posted 29 January 2014 - 11:43 AM
120 000 maillots à 80 € pièce, déjà, ça fait un gros bout de CA. Avec une marge d'environ 70 %, voilà déjà presque la moitié des 12 millions évoqués.
Bref, une chose est sûre : l'ASM se bride avec son contrat Otago, qui même s'il rapporte déjà gros, est un frein au développement plus large de "l'image" ASM.
En dehors de ça, les produits UA pour le sport en général (j'en utilise pour le trail par exemple) sont très bien. La réputation de technicité de la marque n'étant d'ailleurs plus à faire depuis longtemps.
#1372
Posted 29 January 2014 - 11:44 AM
Avec des vrais chiffres, on peut facilement voir que le journaliste s'est au mieux trompé de virgule, et qu'il a confondu CA/bénéf/redevance boutique :
- Le CA total des produits et activités dérivées des 14 clubs (boutiques internes + redevances + buvettes + restos), et de 13 M€. Le Stade ne peut donc pas faire 12M€ de CA, et encore moins 12M€ de bénéfs
Ca me parait peu, mais c'est une source Rapport DNACG 2013
#1373
Posted 29 January 2014 - 11:54 AM
Si non tout a fait ok avec Crazybib sur le bridage de la boutique asm, et sur la qualité des produits UA
#1374
Posted 29 January 2014 - 11:57 AM
120 000 maillots à 80 € pièce, déjà, ça fait un gros bout de CA. Avec une marge d'environ 70 %, voilà déjà presque la moitié des 12 millions évoqués.
Bref, une chose est sûre : l'ASM se bride avec son contrat Otago, qui même s'il rapporte déjà gros, est un frein au développement plus large de "l'image" ASM.
En dehors de ça, les produits UA pour le sport en général (j'en utilise pour le trail par exemple) sont très bien. La réputation de technicité de la marque n'étant d'ailleurs plus à faire depuis longtemps.
Il me semble que l'article parle aussi du club partenaires donc le sponsoring , ce que j'appelle la régie publicitaire , il n'y donc pas que des produits dérivés
Si non tout a fait ok avec Crazybib sur le bridage de la boutique asm, et sur la qualité des produits UA
Mais puisque l'on vous dit que non... Merci de redevenir au plus vite de bons moutons qui bêlent avec le troupeau... C'est un peu chiant des gens qui ont des arguments et des avis...
#1375
Posted 29 January 2014 - 12:30 PM
Otago est là pour faire du blé , c'est de bonne guerre. Mais je serais UA je dégagerais du paysage, ils sont sous représentés dans les boutiques .
#1376
Posted 29 January 2014 - 12:54 PM
Mais puisque l'on vous dit que non... Merci de redevenir au plus vite de bons moutons qui bêlent avec le troupeau... C'est un peu chiant des gens qui ont des arguments et des avis...
En tout cas la boutique , chez toi, c'est une idée fixe!
A mon avis, tu dois bosser pour intersport, Décatlhon ou sport2000;
c'est pas possible autrement....
#1377
Posted 29 January 2014 - 12:59 PM
#1378
Posted 29 January 2014 - 13:02 PM
Et toi tu bosses où ?
Ton prénom c'est juste c'est juste?
#1379
Posted 29 January 2014 - 13:36 PM
pourquoi l'asm ne change pas?
#1380
Posted 29 January 2014 - 13:44 PM
Ton prénom c'est Hugo c'est juste?
Hugo Boss!
Comment t'as trouvé?