Quelle est la musique à l'entrée des joueurs
Posté 08 octobre 2008 - 16:51
Posté 08 octobre 2008 - 18:28
Posté 08 octobre 2008 - 18:49
ya eu Highway to Hell à une époque, mais c'etait quand on luttait pour le maintien (donc en fait, c'etait approprié)
puis Hells Bells, plus récemment !
je trouve que ça sonnait bien ! surtout Hells Bells, où le public faisait silence et se préparait à hurler dès qu'on écoutait les cloches !

Mettez le son à fond Hells Bells
Avec celle d'aujourd'hui on se croirait au stade de France, merci les souvenirs......
Posté 08 octobre 2008 - 20:40
Un genre de reggae (entendu à Gerland lors de la coupe du monde l'année dernière et dans un match diffusé à la tv) ???
Posté 09 octobre 2008 - 05:52
Plutôt (non!) que de faire monter la pression à l'entrée des joueurs, je préfère une musique festive comme l'était celle à la mi-temps de tout les matchs de la coupe du monde (d'ailleurs si quelqu'un en connait le nom...)
L'intéret pour moi c'est de faire la fète!!!
Personne pour répondre à ma question???

Posté 09 octobre 2008 - 06:45
JB réactf dès 5H du mat

Merci, mais c'est plutôt une musique reggae ???
Et je cale depuis l'année dernière sur ce titre.
Posté 09 octobre 2008 - 07:49
le problème de la musique est complexe. En effet Waltzing Matilda me secoue plus les tripes qu'un morceau de hard qui aurait tendance un peu à me vider.
Un peu comme les rentrée d'antan où les joueurs rentrait comme des cabours, alors qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs s'accordent à dire que ces entrées avait un effet inverse, à savoir une perte d'influx.
Si l'entrée sur fond musical est là pour participer au spectacle, alors quelque soit la musique, cela me pose pas de problème. Si l'entrée sur fond musicale doit permettre au public de mettre la pression sur l'équipe visiteuse, pour l'informer de la communion entre les supporter et les joueurs, pour lui expliquer qu'il y a bien un bien un 16ème homme, alors pour moi rien ne remplacera un chant. Le chant est personnel adressé du public à ses joueurs. Les joueurs doivent le vivre comme un soutient, les joueurs adverses, comme un avertissement. Mon impression c'est que la bande son quel quelle soit peut être entendu et utilisé indifféremment par les 2 équipes. La bande son est plus anonyme. Le chant est c'est plus la personnalité du stade.
Posté 09 octobre 2008 - 09:27
Personne pour répondre à ma question???
![]()
![]()
La musique a été composée par Jean Michel Jarre et s'appelle "Revolutions industrielles part 2" dans l'album "Symphonic"

Posté 09 octobre 2008 - 11:27
Et je ne me fais décidément pas aux paroles surannées de la marseillaise.
Posté 09 octobre 2008 - 12:45
Et je ne me fais décidément pas aux paroles surannées de la marseillaise.
Pourtant avec ton pseudo, on aurait pu croire ...

Posté 09 octobre 2008 - 13:24
faut pas se fier aux apparences.le pseudo colle bien aux valeurs du rugby et je persiste,les paroles de notre hymne national sont à Ch--- et je comprends d'autant plus ceux qui ne le chante pas.Pourtant avec ton pseudo, on aurait pu croire ...
On peut très bien etre à fond derrière son équipe sans pour autant se reconnaitre dans des paroles d'un autre temps d'un chant soi disant fédérateur.
Posté 09 octobre 2008 - 13:26
La musique a été composée par Jean Michel Jarre et s'appelle "Revolutions industrielles part 2" dans l'album "Symphonic"
Je ne demandais pas le nom de la musique à l'entrée des joueurs mais plutôt (non!) celle à la mi-temps de tous les matchs (cuivres et percus).
Merci à celui qui trouvera le nom!